Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
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Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Bonjour a Tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Sprint RS de 2001 couleur Orange lucifer et je m’apprête a lui donner un petit coup de jeune ,
Ayant de bonne base en mécanique, j'aimerais lui faire un révision complète c'est a dire vidange huile+filtre, filtre a essence , circuit de refroidissement , installation de poignées chauffantes et peut être de feux Xenons,
Je ne connais pas trop Triumph et je suis a la recherche de conseil et coup de main .
Vidange huile, Est ce que je dois vidanger le radiateur d'huile ou alors l'huile descend d'elle même ?
Je croit savoir que le filtre et dans le reservoir sur une trappe du coté droit mais y a t'il quelque chose de particulier a savoir pour le remplacement ?
Circuit de refroidissement , y a t'il une purge ou je dois demonter 2-3 durite a droite a gauche....?
Les Xénons est-ce que quelqu'un a déjà fais un installation de xénons ? est ce que ça vaut le coup....est ce possible de m’éclairer a ce sujet
Merci de vos reponse
Je suis l'heureux propriétaire d'une Sprint RS de 2001 couleur Orange lucifer et je m’apprête a lui donner un petit coup de jeune ,
Ayant de bonne base en mécanique, j'aimerais lui faire un révision complète c'est a dire vidange huile+filtre, filtre a essence , circuit de refroidissement , installation de poignées chauffantes et peut être de feux Xenons,
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Vidange huile, Est ce que je dois vidanger le radiateur d'huile ou alors l'huile descend d'elle même ?
Je croit savoir que le filtre et dans le reservoir sur une trappe du coté droit mais y a t'il quelque chose de particulier a savoir pour le remplacement ?
Circuit de refroidissement , y a t'il une purge ou je dois demonter 2-3 durite a droite a gauche....?
Les Xénons est-ce que quelqu'un a déjà fais un installation de xénons ? est ce que ça vaut le coup....est ce possible de m’éclairer a ce sujet
Merci de vos reponse
Les motards du dimanche sont comme les mouettes : ils piaillent beaucoup et tournent en rond.
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Kilométrage ?
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Ah oui..60'000 Kms
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
salut,
apparemment on a pas les mêmes notions de bonnes bases en mécanique si tu poses ces questions
vidange d'huile : tu ouvres, tu laisses pisser , une fois vide, tu vires le filtre avec la bonne clé (sinon tu vas te faire chier). tu recolles un filtre neuf, un joint de bouchon de vidange ( gratos au mago du coin ).
le filtre a essence est effectivement dans le résé. ne pas resserrer comme un âne la platine au remontage.
tu as des vis de purge pour le LDR, mais c'est du cochonium donc tu as une chance sur deux de les foirer.
le xenon est interdit il y a quelques gus qui l'ont fait ici, le résultat est correct, il faut trouver la place pour coller les ballastes.
bon bricolage
à pluche
apparemment on a pas les mêmes notions de bonnes bases en mécanique si tu poses ces questions
vidange d'huile : tu ouvres, tu laisses pisser , une fois vide, tu vires le filtre avec la bonne clé (sinon tu vas te faire chier). tu recolles un filtre neuf, un joint de bouchon de vidange ( gratos au mago du coin ).
le filtre a essence est effectivement dans le résé. ne pas resserrer comme un âne la platine au remontage.
tu as des vis de purge pour le LDR, mais c'est du cochonium donc tu as une chance sur deux de les foirer.
le xenon est interdit il y a quelques gus qui l'ont fait ici, le résultat est correct, il faut trouver la place pour coller les ballastes.
bon bricolage
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Non mais je connais bien les moteur voiture et quelque moto mais des japonaise , je me disait que peut les anglaise étais différente.
Pour le LDR j'ai meilleur temps de débrancher quelque durites que tenter le diable a deviser la purge ?
Pour le LDR j'ai meilleur temps de débrancher quelque durites que tenter le diable a deviser la purge ?
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
bonjour: pour la vidange de l'huile bouchon de vidange sous le moteur +le filtre (prévoir une cloche pour le filtre )et un joint de bouchon. pour le filtre a essence une trappe sous le coté du réservoir attention au joint et au serrage de la trappe prévoir peut etre un joint neuf accès cher, comme le filtre a essence ,moi le prend chez ducat . pour le circuit de refroidissement ouvrir le bouchon de remplissage du boîtier thermostatique devise la vis de purge et retire la vis de vidange sur le cylindre gauche avec une clés de 10 je crois et déboîte la durit du radiateur qui va a la pompe (coté pompe pour finir de vider ton moteur et radiateur ) pour les poignées chauffante moto normalement pré équipé il me semble pour ton kit xenon jamais installé mais bon attention de bien faire tout tes branchement avec une bonne protection pour tes fiches de raccordement aller bon taf
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
En ce qui concerne le filtre a air ? je voulais mettre un K&N qu'en pensais vous ?
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Ou ce trouve la vis de purge de circuit de refroidissement ?
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Ton filtre à essence (KL) prends le chez BM ou ducat il te coutera 2 à 3 fois moins cher que chez Triumph.
Pour tes xenons, privilégie de bonnes ampoules philips ou osram, c'est déjà mieux que des xenons lowcost ebay!
vis de purge côté gauche au niveau des cylindres.
Pour tes xenons, privilégie de bonnes ampoules philips ou osram, c'est déjà mieux que des xenons lowcost ebay!
vis de purge côté gauche au niveau des cylindres.
Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
pour le filtre kn ,tu le lave du bon coté ,tu le sèche ,un coup d'huile et ces reparti pour un tour ,plu de frais après
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Le seul et unique avantage d un KN c est que tu n as pas besoin de te faire chier à aller acheter un filtre à air pour faire ta révisionsprint 25 a écrit :En ce qui concerne le filtre a air ? je voulais mettre un K&N qu'en pensais vous ?
Et pourquoi un moteur de Triumph pourrait il etre différent d un moteur de japonaise, de voiture Y a des pistons, des ACT un circuit de lubrification et un circuit de refroidissement et le principe est systématiquement le memesprint 25 a écrit :Non mais je connais bien les moteur voiture et quelque moto mais des japonaise , je me disait que peut les anglaise étais différente.
Pour le LDR j'ai meilleur temps de débrancher quelque durites que tenter le diable a deviser la purge ?
Pour le LDR l important est de le changer régulierement et par du LDR de bonne qualitée. donc si il te reste un peu de l ancien LDR dans le moteur c est pas non plus un drame ( par contre si le tiens est de 2001 la oui, je te conseille de bien vidanger voir de rincer éventuellement
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Manuel d'atelier du sprint st, et donc le même que sprint rs, est dispo dans le post it Les liens utiles pour les Triumph
Sera surement utile pour ta révision.
Pour l'éclairage, as tu couplé tes phares à l'aide de relais avant de vouloir mettre du Xénon?
Sera surement utile pour ta révision.
Pour l'éclairage, as tu couplé tes phares à l'aide de relais avant de vouloir mettre du Xénon?
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
L'huile descend toute seule.sprint 25 a écrit :Ayant de bonne base en mécanique, j'aimerais lui faire un révision complète c'est a dire vidange huile+filtre, filtre a essence , circuit de refroidissement , installation de poignées chauffantes et peut être de feux Xenons,
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Vidange huile, Est ce que je dois vidanger le radiateur d'huile ou alors l'huile descend d'elle même ?
Le filtre a essence est effectivement derrière la trappe, dans le résé.sprint 25 a écrit :Je croit savoir que le filtre et dans le reservoir sur une trappe du coté droit mais y a t'il quelque chose de particulier a savoir pour le remplacement ?
Le filtre se trouve en adaptable, ou chez Ducati ou BMW. Dans les 17-25€
Sutout, au remontage, tu visses délicatement au tournevis porte embout. Si tu serres trop, tu va foirer le plastique qui tient le filetage.
Tu ouvres le bouchon de radiateur (qui est sur le thermostat), tu ouvres la grosse durite qui relie le radiateur à la pompe à eau. Tu laisses couler.sprint 25 a écrit :Circuit de refroidissement , y a t'il une purge ou je dois demonter 2-3 durite a droite a gauche....?
Tu rinces le circuit avec de l'eau déminéralisée
Tu en profite pour nettoyer le radiateur (tu passes le jet d'eau dans le sens arrière->avant. Tu vas voir ce qu'il va tomber du radiateur et tu vas gagner 2kg
Tu nettoies le bouchon de radiateur et le thermostat
Tu remontes tout et tu remets du liquide de refroidissement
Tu ouvres la vis de purge qui se trouve derrière le bouchon de radiateur, et tu complètes jusqu'à ce que ça dégueule. Tu peux chasser les bulles d'air en pompant sur les durites de radiateur et en penchant la moto côté gauche (pour que le bouchon de radia soit bien le point le plus haut du circuit.
j'en ai collé un dans la Tiger. Dans un feu uniquement.sprint 25 a écrit :Les Xénons est-ce que quelqu'un a déjà fais un installation de xénons ? est ce que ça vaut le coup....est ce possible de m’éclairer a ce sujet
De jour, je roule avec une ampoule H4
De nuit, j'allume en plus le xénon H4. Moins de risque d'être emmerdé par les MIB
J'ai pris une ampoule bas de gamme. En fait, ça éclaire tellement, que la qualité, on s'en cogne
Conditions de merde idéales
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Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
Salut Sprint 25...
Ha un petit truc qui n'a pas été dit et qui a peut-être son importance (si les autres ne l'ont pas dit c'est qu'ils ont tellement l'habitude d'y penser que ça ne leur vient plus d'en faire état )
Au démontage de ton réservoir, fait gaffe aux connecteurs rapides (surtout si ce sont ceux d'origine en plastoc) ça casse comme du verre ou ça se fendille encore plus vite que le coeur d'une nana quand tu la quitte
... et tant qu'a avoir ton résé démonté et être dans les frais, remplace ces fameux connecteurs plastiques par des métalliques (en cherchant sur le forum tu vas trouver toutes les réf nécessaires)
Bon courage
Ha un petit truc qui n'a pas été dit et qui a peut-être son importance (si les autres ne l'ont pas dit c'est qu'ils ont tellement l'habitude d'y penser que ça ne leur vient plus d'en faire état )
Au démontage de ton réservoir, fait gaffe aux connecteurs rapides (surtout si ce sont ceux d'origine en plastoc) ça casse comme du verre ou ça se fendille encore plus vite que le coeur d'une nana quand tu la quitte
... et tant qu'a avoir ton résé démonté et être dans les frais, remplace ces fameux connecteurs plastiques par des métalliques (en cherchant sur le forum tu vas trouver toutes les réf nécessaires)
Bon courage
Re: Revision sur Sprint RS 2001 + xenons
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Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:16, édité 2 fois.