Réglage tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Tiger 57
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 2/févr./11 - 10:40
Moto : tiger 1050 orange

Réglage tiger 1050

Message par Tiger 57 » 13/févr./11 - 15:04

Salut je suis nouveau proprio d'un tiger 1050 et je cherche des infos (des retours d'expériences ) sur les réglages des suspensions .Les routes le plus souvent empreintés sont des cols avec des revêtements pas toujours de qualité , et je cherche aussi la revue tech. en français. Merci.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11758
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Réglage tiger 1050

Message par dim1974 » 13/févr./11 - 19:24

le mien est réglé par le concess.

ça a grandement changer le comportement.
mais bon il faut savoir régler ses suspattes, sinon ne pas les toucher.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Réglage tiger 1050

Message par el-motardo » 14/févr./11 - 14:47

Sur mon ex, elle était réglée pour duo et chargé. J'avais aussi bandé les ressorts de fourche d'un cran supplémentaire.
Tout ça pour un pilote de 80kgs habillé. Je la trouvait bien mieux qu'avec les réglages origine.
Tu trouveras les réglages dans le manuel utilisateur.
Pour la revue d'atelier, elles dispo chez ton concess pour 100€ environ.
Sinon tu la trouveras en anglais dans les post-it du forum méca.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Réglage tiger 1050

Message par tomcat » 19/mars/11 - 12:49

ça dépend de ton poids et de ta façon de rouler
pour ma part je pèse lourd, roule fort et parfois à 2. Je n'ai jamais reussi à régler l'amorto d'origine (pompage et louvoiement)
j'ai monté un EMC et c'est comme si javais changé de moto. Elle ne pompe plus et reste stable quelquesoit la charge.
pour le confort c'est toi qui décide à la commande; ils te demandent ton poids, si tu roule souvent en duo et ta façon de rouler. avec ça ils détermine la taille du ressort

A+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Réglage tiger 1050

Message par Jean-Mi » 19/mars/11 - 19:05

Once again , un Tiger c est un Trail avec des grands débatement. et la bonne facon de conduire un Trial est d'enrouler ( et on peu enrouler treeeeeeeeeeeeees treeeeeeeeeeeeeeees vite) l'attaque avec ce genre de machine ca ne fonctionne pas ne serait ce qu a cause des débatement trop grand qui ne font pas bon ménage avec ce genre de conduite
Déjà un Tiger si tu commence a taper trop dans le freinage il va plonger et des que tu vas toucher au frein arriere, soit l abs va se déclencher, soit si tu n as pas l ABS il va balayer la route

En regle générale, si on est perdu, on commence par jouer sur l'hydo ... les ressort servant principalement a compenser bagages et passager
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Tiger 57
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 2/févr./11 - 10:40
Moto : tiger 1050 orange

Re: Réglage tiger 1050

Message par Tiger 57 » 21/mars/11 - 13:41

Merci pour les infos quel amortisseur emc a tu monté? cdm

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Réglage tiger 1050

Message par tomcat » 22/mars/11 - 15:39

Tiger 57 a écrit :Merci pour les infos quel amortisseur emc a tu monté? cdm
sportshock2 + option reglage hydraulique de la précharge

Image

acheté 850€ en 2008

pour info le mien est équipé du ressort 32 9/750 alors qu'en standard il est livré avec le 32 9/650
(parce que je pèse 105Kg et ma sds 65 et que j'ai indiqué à EMC "conduite sportive + duo")
résultat: une moto très ferme en solo (parfait pour circuit, limite trop dure sur petite route défoncée) et tip top en duo en mode "faut user la gomme partout sinon c'est du gaspillage!"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Réglage tiger 1050

Message par Jean-Mi » 22/mars/11 - 15:58

résultat: une moto très ferme en solo (parfait pour circuit, limite trop dure sur petite route défoncée) et tip top en duo en mode "faut user la gomme partout sinon c'est du gaspillage
Euuuuh l'interet d'avoir sur un Tige, une suspension parfaite ' circuit' ( La ou de toute facon une sportive pure et dure est bien à l'aise) et limite trop dure sur petite route défoncée (La ou justement c'est le terrain de jeu favori d'un Tiger)........................................................m'échappe un peu ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Réglage tiger 1050

Message par schum56 » 22/mars/11 - 16:35

pfff....jean-mi il y comprend rien ... :(
le monsieur il a dit qu'il roule très fort :>

tomcat a écrit :Image
:shock: quelle magnifique selle :love: :love:
c'est fait avec quelle peau de bête :?: :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Réglage tiger 1050

Message par Jean-Mi » 22/mars/11 - 16:43

J ai po vu :oh:
Autant le conducteur doit pas etre trop mal autant la passagere ... ( l espece de bosse juste à l'entre cuisse :shock: )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Réglage tiger 1050

Message par Le Coyote » 22/mars/11 - 16:49

Pis les grosses coutures partout... Aïe !


Moi qui raffole de rouler nu sur ma machine :?


Mais bon, avec une selle pareille, comment que tu dois pourrir les R1 à Dijon ! :love:
Image

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Réglage tiger 1050

Message par newdeal » 22/mars/11 - 18:54

Il est vrai Tomcat que ton explication n'est pas franchement le meilleur argument pour convaincre les possesseurs de changer d'amorto sur cette chiotte : dire que c'est le top sur piste ou cette bécane n'a rien à foutre et dire que c'est assez rétif sur route dégradées la ou comme le dit Jean-Mi, elle doit s'exprimer est assez curieux.
Pour chnager d'amorto, il faut identifier le problème de la moto, ensuite il faut savoir quelle utilisation on en fait (réseau secondaire, autoroute, piste :oh: ) et choisir son amorto en fonction de cela.
Pour une utilisation classique corresondant à un Tiger, donc du réseau secondaire (enfin, c'est mon avis et je le partage), choisir un amorto avec beaucoup de progressivité travaillant sur toute la longeur utile et réglable dans tous les sens.
Si Ohlins (le top) reste très onéreux, WP a une gamme plutôt (wouaf) sympathique, à creuser.
EMC cité par Tomcat est pas mal non plus mais avec des "réglages" différents dirons nous. :top:

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Réglage tiger 1050

Message par cmoifrancky72 » 23/mars/11 - 09:41

Pour ma part j'ai les réglages (duo) indiqués par Triumph pour la fourche (avec une huile moins fluide 15W) et pour l'amortisseur arrière je suis passé à EMC (sportshock1) réglé pour le duo paisible. Pas de problèmes même sur les routes de montagnes, le but étant le confort.
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Réglage tiger 1050

Message par tomcat » 23/mars/11 - 10:31

newdeal a écrit :Il est vrai Tomcat que ton explication n'est pas franchement le meilleur argument . :top:
Pourquoi faudrait-il nécessairement qu'un tiger soit réservé à la conduite pépère et si oui alors quel intéret y avait-il de l'équiper d'une fourche inversée, de freins radiaux, de 115ch et d'une vitesse de pointe de 230km/h. Certain prétrendent que c'est un trail, sont-ils allé souvent dans des chemins boueux avec ?
on peut aimer le confort et la polyvalence sans renoncer à la conduite sportive !. Je n'ai jamais prétendu vouloir faire l'inter à Rossi avec mon brelon, juste me faire plaisir de temps en temps sans prendre le mal de mer avec des suspattes pompe à vélo. (n'oublie pas mon poids)

En moto (comme en bagnole d'ailleurs) tout n'est qu'une question de compromis et de réglages. Rouler fort avec un faux trail réglé ferme n'est pas plus incongru que faire une promenade pépère en montagne avec une R1 et sa passagère ou de faire le maroc en goldwind.
L'important c'est d'y trouver son plaisir. Le mien c'est la polyvalence, pouvoir tout faire ,mal peut être, mais pouvoir.

ps: c'est ma passagère qui a dessiné la selle. Elle s'y trouve super à l'aise et toutes ses copines on surnomé la bosse le "gratte minou" :D allez donc savoir pourquoi :?:

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Réglage tiger 1050

Message par tomcat » 23/mars/11 - 10:41

cmoifrancky72 a écrit :Pour ma part j'ai les réglages (duo) indiqués par Triumph pour la fourche (avec une huile moins fluide 15W) et pour l'amortisseur arrière je suis passé à EMC (sportshock1) réglé pour le duo paisible. Pas de problèmes même sur les routes de montagnes, le but étant le confort.
Tu vois newdeal francky a fait un choix différent et est très content. Tout n'est qu'une question de choix et de réglage.
Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut analyser ces besoins et faire ses choix en fonction.
1 moto, 1000 pilotes, 1000 façons de piloter différentes (même si j'avoue que la mienne est .... disons... pas courante !)

Répondre