Nouveau soucis sur Daytona T595

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Nouveau soucis sur Daytona T595

Message par CmaXX » 17/juin/07 - 22:38

Bonsoir tout le monde,
alors je vous explique le plus clairement possible :
hier matin, je m'apprête à demarrer mon Dayto de 1998, et pour je ne sais pour quelle raison (un présentiment?! :oops: ), j'observe le voyant de defaillance de gestion moteur, vous savez, celui en bas à droite qui s'allume quelques secondes avant de s'eteindre!
Et là, le voyant d'huile s'allume, le voyant vert du neutre s'allume, mais celui là, RIEN! :-\
De meme, pas de bruit d'amorcage de la pompe! :hum:
Là je me dis , mon coco, ta balade dans tes chers cols pyreneens avec tes copains en cette belle journée de Juin, tu peux te la mettre où tu penses :oh:

Bien entendu, j'essaies de démarrer sachant pertinemment qu'il se passera rien, mais au moins, je constates qu'il y a du jus car le demarreur fonctionne!

Première étape, je regarde le fusible de la pompe à injection, RAS, il marche. :sos:

Deuxième étape, je teste la batterie : 12,9 volts! :sos:

Troizième étape, on vire le reservoir pour voir si le jus arrive bien à la pompe........et là, pareil, ça arrive bien :|





Alors voilà, ma question est la suivante : Qué passa?

pourquoi se foutu voyant ne s'allume pas au démarrage???? est ce parce que la pompe a cramé?
Ou bien y a t il tout simplement un problème avec tout le bazard electronique (calculateur....) qui fait que l'ordre d'amorcage n'est pas donné?


Pour l'instant en l'absence de conseil, j'en suis reduit à chercher une remorque pour l'ammener chez mon concess afin de la brancher sur la valise de diagnostic.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, je suis preneur........ ;-)
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 17/juin/07 - 22:44

Verifie le branchement du/des connecteurs sur le calculateur ainsi que l'etat de ta prise de masse....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 17/juin/07 - 23:35

Merci de ton avis qui converge avec d'autres remarques sur un autre forum ;)
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 18/juin/07 - 09:44

Serval a écrit :Verifie le branchement du/des connecteurs sur le calculateur ainsi que l'etat de ta prise de masse....
Ca correspondrait à ça donc (forum Triumphall) ;)

Diemus a écrit : alors pour te permettre de passer une bonne soirée :

- les T595 sont assujetis à un problème de casse moteur, si on ne prend pas soin de les faire chauffer, mais pas trop non plus, c'est tout un art donc ! et encore ça peut quand même casser. Carter moteur HS, la pièce coute 1500 e sans compter la main d'oeuvre, en gros c'est la roulette russe, dès que tu mets le contact faut prier ! lol
- les T595 ont le pignon de boite de 4 qui sont très fin...ils cassent...pas tout le temps mais souvent. Evite donc de monter les régimes à la volée et de forcer dessus
- les T595 ont des merde electriques, rien de grave...sond etempérature qui merde, prise de masse qui déconne et qui coupe le circuit d'allumage voir d'alimentation de la moto, c'est cool, ça te permet de te former en electricité ! :lol:
- je crois que j'ai oublié quelque chose.... hormis la dérivation reniflard qui j'espère a été faite...si c'est pas le cas et qu'il y a une trace de chute à gauche tu risques de couler une bielle si la moto est tombé même à l'arret moteur tournant....
- comme les modèles 2000 le centrifugeur d'huile déconne un peu des fois...ça refoule trop donc y'a plein d'huile...mais ça c'est rien ça coute pas cher et c'est vite changé.

sinon ça marche bien, comme un modèle 2000! :lol:
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 18/juin/07 - 11:12

- les T595 sont assujetis à un problème de casse moteur, si on ne prend pas soin de les faire chauffer, mais pas trop non plus, c'est tout un art donc ! et encore ça peut quand même casser. Carter moteur HS, la pièce coute 1500 e sans compter la main d'oeuvre, en gros c'est la roulette russe, dès que tu mets le contact faut prier ! lol

Ouais c est comme d hab portnawak mais faut pas leur dire parce qu ils vont se facher et dire qu on est des cons.

Que tu fasse chauffer assez, pas assez ou Trop ne changera pas grand chose à l'affaire car le probleme des carter moteur sur ce modele est tout simplement du a une mauvaise conception. ( D ailleurs ils ont été modifié par la suite ).

Les prob electriques, sont bien souvent du a un soucis de masse (il me semble qu a l époque il y avait eu une note techinique et une modification des machines passant en concession )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 18/juin/07 - 12:49

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 12:10, édité 1 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 18/juin/07 - 12:58

Ca correspondrait à ça donc (forum Triumphall) ;)
Rien d'étonnant, puisque une bonne partie des infos sont tirées de ce forum...

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 18/juin/07 - 14:24

Y a un problème avec ce forum où bien???? :?:

En même temps, j'ai un pote en T595 qui est aussi sur le forum (Wallole ;-) ) qui a son T595 en carafe, il a eu le droit à la totale, d'abord roue libre du démarreur :hum: , à fait refaire la distribution (environ 50000 bornes, il a profité que le moulin soit ouvert ;-) ) et maintenant, suite à un problème de pompe à huile-pompe à eau-surchauffe moteur (je sais c'est pas clair mais je retranscris le peu que j'ai compris! :oops: ), le moteur est mort! :bof:

Quand à moi, j'échappe pas aux problèmes de batterie faible que je vais rechanger (elle a 2 ans à priori aux dire de l'ancien proprio :| ) pouvant provoquer le problème de roue libre, j'ai un bruit suspect sur un des rapports (heureusement, pas le 4ème mais le 5ème), et maintenant, j'ai à priori (à confirmer), soit un problème de masse précedemment cité, soit un problème de pompe à essence, ce qui serait une nouveauté apparemment! :shock:

Donc, voilà, moi non plus je crois pas aux légendes urbaines, mais je commence à me dire qu'il manque plus qu'un problème de carter pour qu'on ait la cerise sur le Mac DO! :-7

Et je tiens à preciser qu'on est pas des bourrins avec nos bécanes, respect de la mécanique, temps de chauffe, zone rouge...... pas de stunt ou quoi que ce soit, et que particulièrement me concernant, mon Dayto est dans un état irréprochable pour une bécane de 10 ans, avec toutes les factures de toutes les révisions..... :top:
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 18/juin/07 - 15:07

[quote="CmaXX"]Y a un problème avec ce forum où bien???? :?:

Pas de problememe particulier ..

1 )dire que les T595 sont sujet a des casse moteur si on le fait pas chauffer reviens a peu pres a dire qu il n est pas bon de faire roule une machine sans huile ... ( en clair tu fais 2 lignes pour ne rien dire .. TOUS les moteurs sans exception on besoin dêtre en temperature pour fonctionner et fonctionne longtemps

2) Dire que les problemes de carter sont dus au fait qu on fait pas chauffer ou qu on fait trop chauffer est carrément une CONNERIE

Tant qu'a parler techchnique, autant éviter de ractonter n importe quoi .. (enfin je pense )

Si tu veux le fond de ma pensée sur le T595 .. c est probablement la pire machine construite chez triumph concernant la fiabilité ...
A eviter autant que possible puisque meme une machine entretenue dans les regles de l art peut se réveler une grosse source de probleme
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 18/juin/07 - 15:22

cool j en ai un de T595 !!! ;o)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 18/juin/07 - 15:34

Jean-Mi a écrit :
CmaXX a écrit :Y a un problème avec ce forum où bien???? :?:

Pas de problememe particulier ..

1 )dire que les T595 sont sujet a des casse moteur si on le fait pas chauffer reviens a peu pres a dire qu il n est pas bon de faire roule une machine sans huile ... ( en clair tu fais 2 lignes pour ne rien dire .. TOUS les moteurs sans exception on besoin dêtre en temperature pour fonctionner et fonctionne longtemps

2) Dire que les problemes de carter sont dus au fait qu on fait pas chauffer ou qu on fait trop chauffer est carrément une CONNERIE

Tant qu'a parler techchnique, autant éviter de ractonter n importe quoi .. (enfin je pense )

Si tu veux le fond de ma pensée sur le T595 .. c est probablement la pire machine construite chez triumph concernant la fiabilité ...
A eviter autant que possible puisque meme une machine entretenue dans les regles de l art peut se réveler une grosse source de probleme
J'ai malheureusement pas trouvé la perle rare : le 955 i de 1999 ou 2000........avec le design du T595........en noir! :love:
Ca doit etre collector ça! ;(
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 18/juin/07 - 15:35

Bon, de toute façon, elle part chez mon concess demain après midi, verdict avant la fin de la semaine.....enfin j'espère! :hum:
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 18/juin/07 - 15:45

CmaXX a écrit :
Jean-Mi a écrit :
CmaXX a écrit :Y a un problème avec ce forum où bien???? :?:

Pas de problememe particulier ..

1 )dire que les T595 sont sujet a des casse moteur si on le fait pas chauffer reviens a peu pres a dire qu il n est pas bon de faire roule une machine sans huile ... ( en clair tu fais 2 lignes pour ne rien dire .. TOUS les moteurs sans exception on besoin dêtre en temperature pour fonctionner et fonctionne longtemps

2) Dire que les problemes de carter sont dus au fait qu on fait pas chauffer ou qu on fait trop chauffer est carrément une CONNERIE

Tant qu'a parler techchnique, autant éviter de ractonter n importe quoi .. (enfin je pense )

Si tu veux le fond de ma pensée sur le T595 .. c est probablement la pire machine construite chez triumph concernant la fiabilité ...
A eviter autant que possible puisque meme une machine entretenue dans les regles de l art peut se réveler une grosse source de probleme
J'ai malheureusement pas trouvé la perle rare : le 955 i de 1999 ou 2000........avec le design du T595........en noir! :love:
Ca doit etre collector ça! ;(
Eh Ui... :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 18/juin/07 - 16:02

lucio a écrit :cool j en ai un de T595 !!! ;o)
Fingers Crossed
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 18/juin/07 - 16:48

Jean-Mi a écrit :
lucio a écrit :cool j en ai un de T595 !!! ;o)
Fingers Crossed
t'imagines meme pas qu'à chaque fois que je monte dessus , j ai peur de me prendre le moteur dans la gueule.. :oh:
le pire c est qu avec je vais enfin pouvoir aller sur piste :rip:
moteur de 25000kms qui provient d'une casse donc probablement une bécane chuté et/ou volé ;o)

mais qu est qu il se pousse cet enfoiré !!! :twisted: %-9
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Répondre