Nouveau soucis sur Daytona T595

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Message par Speed91 » 1/août/07 - 22:10

Oh ça fait mal à la gueule 16 heures de main d'oeuvre :oh:
Parti en vacances...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 2/août/07 - 00:49

CmaXX a écrit :16 heures de MO :shock: pour trouver la panne ( fils sectionné au niveau du faisceau et 2 relais HS) et une facture de 750 euros (avec plaquettes avant neuves et changement de batterie)! :oh:

Bref, une couille en moins quoi :-7
désolé de te dire que tu t'es bien fait enculer bien profond, pke 16 heures de MO, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c'est rellement, mais c'est inadmissible de facturer un tel temps pour cela.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 2/août/07 - 01:03

Pareil.

D'un autre coté, s'il a payé 750€ pour 2 jeu de plaquettes, une batterie et 16 heures de MO, ca fait pas cher le taux horaire.

M'enfin, un mecano Triumph a à sa disposition assez de docs et d'outils pour trouver une panne de câblage en 4X moins de temps!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/août/07 - 10:07

ramdam a écrit : M'enfin, un mecano Triumph a à sa disposition assez de docs et d'outils pour trouver une panne de câblage en 4X moins de temps!
Dam, pour avoir testé l efficacité des outils de Diag ( incapable de trouver un default sur une bobine, ou indiquant désesperement probleme de pompe alors que l ecu est HS), la qualité des codes pannes triumph ( j ai eu avant hier un code panne niveau d essence .... alors que je ne suis meme pas tombé en panne),
J aurai donc plutôt écrit : ' M enfin un mécano triumph a suffisamment l habitude de voir se répéter les mêmes pannes électriques pour savoir ou aller chercher directement ' .... ;-)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 2/août/07 - 11:06

Je ne pensais pas aux outils de diag qui sont généralement perdu en cas de problème de câblage.
Les manuels Triumph, des injectés en particuliers, sont trés complets.
Quand aux outils, il y a au moins un Metrix dans chaque concession.
après, faut savoir lire un schéma électrique, et là, c'est pas gagné....

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 2/août/07 - 20:53

Effectivement, pour info, l'outil de diag était inopérant!
Ils ont d'abord verifié que le problème ne venait pas du calculateur en le remplacant par un autre avant de tout démonter
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 2/août/07 - 20:55

Serval a écrit :
CmaXX a écrit :16 heures de MO :shock: pour trouver la panne ( fils sectionné au niveau du faisceau et 2 relais HS) et une facture de 750 euros (avec plaquettes avant neuves et changement de batterie)! :oh:

Bref, une couille en moins quoi :-7
désolé de te dire que tu t'es bien fait enculer bien profond, pke 16 heures de MO, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que c'est rellement, mais c'est inadmissible de facturer un tel temps pour cela.....
Si il a voulu jouer, il a perdu car la prochaine fois pour mes revisions, j'irais ailleurs! :hum:
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

Invité

Message par Invité » 2/août/07 - 21:25

Heureusement que tu n'as pas fait faire un jeu aux soupapes en m

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 31/janv./08 - 23:31

:sos:

Salut, je reviens vers vous car depuis cette intervention, j'ai le ralenti qui s'affole lorsque je demarre la moto et monte progressivement à plus de 3000 tours ....seule solution : eteindre et rallumer la moto et le ralenti se stabilise sous les 1500 tours.
Voilà, d'ou est ce que cela peut venir?
Merci d'avance.
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 1/févr./08 - 09:06

.
Dernière édition par didier le 31/mars/14 - 11:56, édité 1 fois.

l'aumônier
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 560
Inscription : 31/janv./07 - 10:48
Moto : Si vous saviez

Message par l'aumônier » 6/févr./08 - 21:04

Alors, le concess a brulé ? 8)
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais
GRPCS. STENTS EQUIPED
ImageImageImage
http://www.bsftech.fr/

CmaXX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 28/mars/07 - 21:53
Localisation : Pamiers

Message par CmaXX » 6/févr./08 - 22:12

Euh, non, pas encore :-9 .....en meme temps, j'ai pas spécialement envie d'y remettre les pieds chez lui! :hum:
"Les routes étaient tellement bonnes que j'en avais plein le cul" (c) Pinoc 2006

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/févr./08 - 09:29

.
Dernière édition par didier le 31/mars/14 - 12:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/févr./08 - 11:10

Didier, peut etre que son probleme n a pas a voir avec l intervention qui a été faite avant non ? ( peut etre que si je sais pas ) le mieux étant quand meme de retourner voir le mec qui a fait l intervenition pour qu il regarde ( si il c est gourré il corrigera son erreur )

Maintenant pour le taux horaire facturé,

Primo on n a pas la facture sous les yeux et on sait pas ce qui a été fait ( pour avoir vécu les histoires de factures d'intervention avec l autre pinpin de rico255 ex modo du forum street je suis tres tres méfiant )

Secundo les problemes electrique, c est vraiment vraiment la misere (on est justement sur un tiger 1050 prise de tete a l atelier et ca fait 3 jours que sa dre sans qu ils arrivent a comprendre ) De la tu as 2 solutions :

Soit tu dépiotee le circuit, tu bricole deux ou trois truc en esperant que ca tienne, t tu comptes tes heures et tu les factures

Soit tu prend un faiceau neuf, ca remarche, le client repart rapidement et il est content ... jusqu au moment ou il voit le prix du faiceau et inutil de te dire que c est autre chose que 1- h de MO ...meme si on ne compte pas la pose
(A
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/févr./08 - 11:34

.
Dernière édition par didier le 31/mars/14 - 11:59, édité 1 fois.

Répondre