soupapes
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: soupapes
Non.
De toute façon le jeu est à vérifier tous les 20 000.
Et quand on est bien élevé, on commence par se présenter dans la section qui est faite pour
De toute façon le jeu est à vérifier tous les 20 000.
Et quand on est bien élevé, on commence par se présenter dans la section qui est faite pour
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: soupapes
De toute façon ça ne prend jamais de jeu. Au pire ça en perd.
Ce coup des soupapes, c'est vraiment un truc à engraisser les concess. Regardez les bagnoles, personne ne touche jamais aux soupapes...
Ce coup des soupapes, c'est vraiment un truc à engraisser les concess. Regardez les bagnoles, personne ne touche jamais aux soupapes...
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Re: soupapes
Et on est pas dans la meme précision d'usinage, de jeu de fonctionnement et cie.
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: soupapes
Non, il y a des tas de caisses sans poussoirs hydrauliques. Et le coup des usinages, laissez-moi rire: pourquoi dans ce cas une caisse peut-elle parcourir trois fois plus de km qu'une moto?
Non, je reste persuadé que ça sert juste à presser le citron de ces cons de motards.
Non, je reste persuadé que ça sert juste à presser le citron de ces cons de motards.
- Matthieu81
- Encore et toujours
- Messages : 230
- Inscription : 12/févr./07 - 10:22
- Localisation : Lautrec
Re: soupapes
J'ai connu un T3 avec les jeux à l'ouest, il démarrait pas bien du tout à froid, fallait beaucoup insister.
La roue libre a fini par se suicider.
La roue libre a fini par se suicider.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: soupapes
Le probleme c est pas le pastillage, mais plutot (Ouaf) le sièges de soupapes ... et dans le domaine, Triumph à été capable du pire comme du meilleur ( meme si c est pas dans le pire qu ils ont été le meilleur )
On est donc pas dans un probleme ' d'usinage' mais dans un probleme de qualité d'aluminium ( puisque les sieges sont enfoncée en force dans la culasse qui est en alu)
Depuis les 955 'post 2002 ' ca ne bouge quasiment plus et il est assez rare de changer une pastille avant 60 000 km ....
Pour rappel, la vérification des jeu est comprise dans le bareme préconisé par Tromph tous les 20 000
Le changement des pastilles peut etre faire l'object d un temps facturé en sus ( ma bile salope)
On est donc pas dans un probleme ' d'usinage' mais dans un probleme de qualité d'aluminium ( puisque les sieges sont enfoncée en force dans la culasse qui est en alu)
Depuis les 955 'post 2002 ' ca ne bouge quasiment plus et il est assez rare de changer une pastille avant 60 000 km ....
Pour rappel, la vérification des jeu est comprise dans le bareme préconisé par Tromph tous les 20 000
Le changement des pastilles peut etre faire l'object d un temps facturé en sus ( ma bile salope)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Re: soupapes
C'est justement parce qu'un moteur de moto est beaucoup plus pointu que celui d'une voiture, qu'il a une durée de vie plus limitée.Plageman a écrit :Et le coup des usinages, laissez-moi rire: pourquoi dans ce cas une caisse peut-elle parcourir trois fois plus de km qu'une moto?
Les camions ils font pas 3 fois plus de bornes que les voitures??
Plus le rendement d'un moteur est élévé (donc plus il est performant) plus il a besoin d'entretien non?
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: soupapes
Régime, alésage/course, vitesse linéaire des pistons...toussa...
"le massif du Vercors"©
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: soupapes
Me souviens d'un comparo dans un torche-cul spécialisé où, dans les mêmes conditions de roulage, ils avaient ouvert le berlingue d'une Suzuk, d'une Ducat et d'une Béhème après 25 000 puis 50 000 pour prendre des photos et des cotes.
Les différences d'usure étaient assez édifiantes
Les différences d'usure étaient assez édifiantes
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5441
- Inscription : 8/févr./07 - 21:28
- Moto : Trident 900, Legend TT
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: soupapes
Mouais... On s'intéresse au jeu aux soupapes si le moteur ne ronronne pas sur tous ses cylindres, mais dans les autres cas c'est une perte de temps et surtout de pognon...
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: soupapes
Entièrement d'accord avec l'homme de plage.
Sur ma clio 1.9 D, dont la culasse c'est suicidée à 330 000kms, j'ai du contrôler une fois mon jeu au soupape par acquis de conciense. Tout était dans les tolérances constructeur.
Maintenant celui qui est capable de le faire lui même, pourquoi pas c'est moins cher.
Sur mon Tiger 1050, à 11000kms au bout de deux ans, mon cons n'a même pas voulu le faire, y disait que ça servait à rien, même si c'était une préconisation constructeur au bout de deux ans. Au moins lui, il a pas voulu de mon pognon.
Sur ma clio 1.9 D, dont la culasse c'est suicidée à 330 000kms, j'ai du contrôler une fois mon jeu au soupape par acquis de conciense. Tout était dans les tolérances constructeur.
Maintenant celui qui est capable de le faire lui même, pourquoi pas c'est moins cher.
Sur mon Tiger 1050, à 11000kms au bout de deux ans, mon cons n'a même pas voulu le faire, y disait que ça servait à rien, même si c'était une préconisation constructeur au bout de deux ans. Au moins lui, il a pas voulu de mon pognon.