Peinture moteur écaillée sur Dayto 955i mod 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Peinture moteur écaillée sur Dayto 955i mod 2000

Message par Tenebrio molitor » 17/juin/07 - 09:51

Salut,

bon, je continue avec mes p'tites questions, née de ma dernière inspection des recoins de ma belle... moto.

Constat : peinture écaillée devant le cylindre 1 (celui de gauche) sur en gros 4 cm² à l'angle que fait le cylindre avec le plan horizontal du carter moteur.

Sueur ! P't... , ça y'est c'est mon tour de me prendre les carters fêlés dans le nez ! Sauf que c'est un modèle 2000, que les renforts de carter sont bien présents, que je consomme pas d'eau ni d'huile, pas de surchauffe moteur et que l'alu sous la peinture est un peu oxydé mais sec et apparemment sain.

Question : ça arrive que le peinture s'écaille à cet endroit sans pour autant être le symptôme implacable genre "Dayto à vendre, 50 euros" ?

Merci :sos:
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Message par didier » 18/juin/07 - 08:49

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 12:08, édité 1 fois.

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Message par Tenebrio molitor » 18/juin/07 - 09:25

Merci m'sieur ! :top:
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Message par Jean-Mi » 18/juin/07 - 11:13

Sur un 2000 il me semble que tu as les carter renforcé non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par Tenebrio molitor » 18/juin/07 - 12:00

Carters renforcés, oui. L'alu est sec et un peu oxydé en dessous de la peinture que s'est barrée.
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Message par didier » 18/juin/07 - 12:52

il faut savoir que l'alu ça s'oxide donc la peinture ce barre, c'est comme sur les jantes alus peintes l'oxidation donne parfois une crevaison lente . :zen: :zen:

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