[T357] contacteur de point mort

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par testi » 14/mars/11 - 00:00

klm a écrit :salut,

Je reviens vers vous pour mon problème.

J'ai donc appliqué la technique de testi en faisant enlevé de la matière sur le contacteur de point mort pour qu'il puisse être vissé plus ce qui fonctionne parfaitement enfin les joies du voyant du neutre allumé :).

Merci encore à vous surtout à testi
il a enlevé combien ? ça peut servir à d'autres !
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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par klm » 14/mars/11 - 14:43

Il a enlevé la moitié ce qui me permet de mettre la rondelle d'étanchéité et d'avoir le contacteur qui touche la plaque.

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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par lol » 23/oct./11 - 13:42

Bonjour,

C'est au tour de l'étron de perdre le neutre (à son âge...). vu les multiples réparations sur le faisceau (plus particulièrement le faisceau court qui va du phare à la platine du tableau de bord...) je suspecte d'abord celui-ci. Mais avant d'entamer un énième démontage je préfère valider....

Quel est le meilleur moyen de contrôler le faisceau ? J'ai mis en contact le câble qui se positionne sur la sonde avec le cadre, normalement le neutre aurait du s'allumer mais rien...

Par avance merci
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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par dles » 23/oct./11 - 13:48

As tu testé le capteur ?
Le mien a lâché à 92000 km sur la speed :o)
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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par testi » 23/oct./11 - 14:16

lol a écrit :Bonjour,

C'est au tour de l'étron de perdre le neutre (à son âge...). vu les multiples réparations sur le faisceau (plus particulièrement le faisceau court qui va du phare à la platine du tableau de bord...) je suspecte d'abord celui-ci. Mais avant d'entamer un énième démontage je préfère valider....

Quel est le meilleur moyen de contrôler le faisceau ? J'ai mis en contact le câble qui se positionne sur la sonde avec le cadre, normalement le neutre aurait du s'allumer mais rien...

Par avance merci
si tu mets le fil vert à la masse, ça doit s'allumer ...
l'ampoule peut etre cramée aussi ...
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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par lol » 23/oct./11 - 18:25

dles a écrit :As tu testé le capteur ?
Comment qu'on le teste le capteur :oops:

testi a écrit :si tu mets le fil vert à la masse, ça doit s'allumer ...
l'ampoule peut etre cramée aussi ...
J'avais bien pensé à l'ampoule mais elle s'est rallumée deux fois inopinément à froid...

Merci, il semblerait que se soit ce p... de faisceau :twisted: ...

:o)
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Re: [T357] contacteur de point mort

Message par dles » 23/oct./11 - 19:18

Le capteur est un simple interrupteur.
Un testeur suffit amplement :D
tu branches le testeur sur le capteur d'un côté et sur le cadre de l'autre.
tu passes une vitesse et ca doit faire biiiiiip
La p'tite douceur belge

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