suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
hello,
cela faisait longtemps (en fait non)) tout d'abord une bonne année à vous tous
alors je reviens avec mes soucis électriques sur mon speed 2007-08 qui me pourrissent la vie et m font regretter ma ducati par certains moments (humour quoique....)
pour rappel:
-problèmes de batterie à répétition jusqu'a coupure du moteur en plein périphérique et plus de jus dans la moto.
-après multiples recharges et péripéties, je décide de changer la batterie et le régulateur! je mets une Yuasa il y a deux semaines et prends ma moto la semaine dernière.Aucuns soucis meme si ca démarre gentiment: Je roule 50 KM histoire d'avoir bonne conscience. Je me dis que c'est OK avec une batterie neuve et un régulateur neuf.
Et hier, je la reprend et là démarrage impossible, j'ai juste quelques lancements qui s'arretent au bout de deux secondes et ensuite, a chaque nouvelle pression sur le demareur, plsu rien, juste un cliquetis!! pour infos,quand je mets le contact, le tableau s'allume mais le bruit de l'initialisation arrive 4 secondes apres!!
Je commence vraiment a en avoir ras le cul (désolé de l'expression ) mais cette moto me rend dingue, j'ai a peine roulé 800 KM avec et je n'ai jamais autant de soucis électriques.
alors qu'est ce que cela peut etre? l'alternateur carrément? 19000 KM pour infos, speed triple 2007. UN relais de demarreur tout simple qui a grillé
merci de vos retours si vous avez deja eu ces soucis les amis
bien à vous
cela faisait longtemps (en fait non)) tout d'abord une bonne année à vous tous
alors je reviens avec mes soucis électriques sur mon speed 2007-08 qui me pourrissent la vie et m font regretter ma ducati par certains moments (humour quoique....)
pour rappel:
-problèmes de batterie à répétition jusqu'a coupure du moteur en plein périphérique et plus de jus dans la moto.
-après multiples recharges et péripéties, je décide de changer la batterie et le régulateur! je mets une Yuasa il y a deux semaines et prends ma moto la semaine dernière.Aucuns soucis meme si ca démarre gentiment: Je roule 50 KM histoire d'avoir bonne conscience. Je me dis que c'est OK avec une batterie neuve et un régulateur neuf.
Et hier, je la reprend et là démarrage impossible, j'ai juste quelques lancements qui s'arretent au bout de deux secondes et ensuite, a chaque nouvelle pression sur le demareur, plsu rien, juste un cliquetis!! pour infos,quand je mets le contact, le tableau s'allume mais le bruit de l'initialisation arrive 4 secondes apres!!
Je commence vraiment a en avoir ras le cul (désolé de l'expression ) mais cette moto me rend dingue, j'ai a peine roulé 800 KM avec et je n'ai jamais autant de soucis électriques.
alors qu'est ce que cela peut etre? l'alternateur carrément? 19000 KM pour infos, speed triple 2007. UN relais de demarreur tout simple qui a grillé
merci de vos retours si vous avez deja eu ces soucis les amis
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" c'est pas une Porsche loser c'est une daytona 955I"
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Quoi t'est-ce ?sforza a écrit : le bruit de l'initialisation
Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
je ne suis pas un pro, tu sais c'est le bruit que tu as quand tu mets le contact, le compteur s'allume, l'aiguille fait le tour du compte tours/minut et roule ma poule. le tout se fait dans un léger sifflement.
MOi je ne l'ai pas, il y a un décalage entre ce bruit et la mise a niveau de on compteur. C'est surement dû à la batterie mais je donnais cette infos comme complément au cas où cela aurait une importance pour un amateur éclairé
MOi je ne l'ai pas, il y a un décalage entre ce bruit et la mise a niveau de on compteur. C'est surement dû à la batterie mais je donnais cette infos comme complément au cas où cela aurait une importance pour un amateur éclairé
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Et tu as toujours pas trouvé le forum technique...
Le bzzzzzzzz à la mise du contact, c'est la pompe à essence.
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- Jean-Mi
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Salut ..
Coimme déjà dit et redit, avant de changer quoi que ce soit prend des mesures ( un testeur => 10 euro )
Fouille le technique ( pas le temps d expliquer tout ca ce matin ) les valeurs moteur en marche phares allumés ne doivent pas descendre en dessous de 12,7 volts ( sans quoi ca va un moment ou un autre pas démarrer)
T as bécane n est pas tres vielle ( la garantie ne doit pas etre terminée depuis bien longtemps) rien ne t empeche d appeler Triumph france pour leur expliquer ton soucis et leur dire que personnne ne s en sort ...
Coimme déjà dit et redit, avant de changer quoi que ce soit prend des mesures ( un testeur => 10 euro )
Fouille le technique ( pas le temps d expliquer tout ca ce matin ) les valeurs moteur en marche phares allumés ne doivent pas descendre en dessous de 12,7 volts ( sans quoi ca va un moment ou un autre pas démarrer)
T as bécane n est pas tres vielle ( la garantie ne doit pas etre terminée depuis bien longtemps) rien ne t empeche d appeler Triumph france pour leur expliquer ton soucis et leur dire que personnne ne s en sort ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
BOnjour Jean-MI,
merci pour ton retour. Je ne reviendrai pas sur le forum si je n'avais pas fait vos indications avant!
j'ai fait les fameuses mesures, avec l'ancienne batterie, j'étais au relanti à 11,7, soit un ratio très faible et une fois la batterie changée, j'étais au ralenti à 12,4,12,7 V, donc plutôt bien! j'étais rassuré.
et la en un démarrage, la Yuasa est vidée!!! bruit de lancement qui se coupe après deux secondes et plus rien!
donc non ce n'est pas la batterie, ce n'est pas le régulateur, ce n'est pas une bequille gripée, une cosse mal graissée!!
donc ca reste un mystère! on va voir le stator ou plus grave qui sait!
dans tous les cas il y aura bientôt une Speed triple nickel à vendre pas très cher, toute équipée :)
pour en racheter une je vous rassure
merci pour ton retour. Je ne reviendrai pas sur le forum si je n'avais pas fait vos indications avant!
j'ai fait les fameuses mesures, avec l'ancienne batterie, j'étais au relanti à 11,7, soit un ratio très faible et une fois la batterie changée, j'étais au ralenti à 12,4,12,7 V, donc plutôt bien! j'étais rassuré.
et la en un démarrage, la Yuasa est vidée!!! bruit de lancement qui se coupe après deux secondes et plus rien!
donc non ce n'est pas la batterie, ce n'est pas le régulateur, ce n'est pas une bequille gripée, une cosse mal graissée!!
donc ca reste un mystère! on va voir le stator ou plus grave qui sait!
dans tous les cas il y aura bientôt une Speed triple nickel à vendre pas très cher, toute équipée :)
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:02, édité 1 fois.
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Bon ben voila Didier à répondu ( et moi j avais pas lu tout le post méa culpa)
Batterie OK (neuve)
+
Régulateur OK (neuve)
=
Trouve le fils qui viennent de l alternateur et mesure le voltagequi en sort .... ( je ne serai pas surpris qu il n en sorte rien ..) puis démontes le tu verra bien ( si ca se trouve c est juste un fil de coupé)
sans quoi
Rotor 640 ht
Stator 394 Ht
Batterie OK (neuve)
+
Régulateur OK (neuve)
=
Trouve le fils qui viennent de l alternateur et mesure le voltagequi en sort .... ( je ne serai pas surpris qu il n en sorte rien ..) puis démontes le tu verra bien ( si ca se trouve c est juste un fil de coupé)
sans quoi
Rotor 640 ht
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Dernière édition par Jean-Mi le 10/janv./11 - 13:29, édité 1 fois.
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
+1 avec le vieux sénileJean-Mi a écrit :Bon ben voila Didier à répondu
Trouve le fils qui viennent de l alternateur et mesure le voltagequi en sort .... ( je ne serai pas surpris qu il n en sorte rien ..)
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
J ai po de mal .. j ai changé mon Stator juste en rentrant du MDC ( Tombé en panne devant ma porte)
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Alternateur HS ?
Tu as trouvé d'ou viens ton problème ?
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Tiens un Bretonmax29 a écrit :Alternateur HS ?
Tu as trouvé d'ou viens ton problème ?
Sa batterie a été changée par une neuve
Son régulateur a été changé par un neuf
et ca ne charge pas .
il reste donc ???? (Ca comment par un A et ca finit par un R ) Maintenant si il a changé une batterie, plus un régulateur sans meme vériier qu il n avait pas un fusible de claqué.. on peut plus grand chose pour lui
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Jean-Mi a écrit :Bon ben voila Didier à répondu ( et moi j avais pas lu tout le post méa culpa)
Batterie OK (neuve)
+
Régulateur OK (neuve)
=
Trouve le fils qui viennent de l alternateur et mesure le voltagequi en sort .... ( je ne serai pas surpris qu il n en sorte rien ..) puis démontes le tu verra bien ( si ca se trouve c est juste un fil de coupé)
sans quoi
Rotor 640 ht
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Et j'ai les pièces d'occaz à moitié prix...
Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
ok merci messieurs pour tout ces renseignements!
ca m'intéresse des pièces a moitié priix c'est bien cela telecaster: file moi ton numero en privé si tu veux même si les prix annoncés me font très peur.
je penche aussi pour un consommateur qui reste et qui me ponctionne tout ou alors un fil en effet juste grillé! on a le droit de rêver.
dans tous les cas elle part demain chez Joinville pour checker tout cela!
en bref, je suis quand même super énervé par ces petits soucis qui vous gâchent le plaisir du pur moteur. Je suis un peux expérimenté aujourd'hui sur les jugements hâtifs et ne ferai aucune généralité sur la marque, ca arrive hélas mais mais suis quand même hyper énervé car plus aucune confiance dans cette moto.
Allez à plus, merci pour vos conseils et avis et je reviendrai avec le verdict final!!!!! ca servira peut être au futur triumphiste qui auront les mêmes symptômes.
Sforza, votre martyr
ca m'intéresse des pièces a moitié priix c'est bien cela telecaster: file moi ton numero en privé si tu veux même si les prix annoncés me font très peur.
je penche aussi pour un consommateur qui reste et qui me ponctionne tout ou alors un fil en effet juste grillé! on a le droit de rêver.
dans tous les cas elle part demain chez Joinville pour checker tout cela!
en bref, je suis quand même super énervé par ces petits soucis qui vous gâchent le plaisir du pur moteur. Je suis un peux expérimenté aujourd'hui sur les jugements hâtifs et ne ferai aucune généralité sur la marque, ca arrive hélas mais mais suis quand même hyper énervé car plus aucune confiance dans cette moto.
Allez à plus, merci pour vos conseils et avis et je reviendrai avec le verdict final!!!!! ca servira peut être au futur triumphiste qui auront les mêmes symptômes.
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Re: suite problèmes électriques!!! je m'en sors pas
Faut tout leur faire ou quoi.Jean-Mi a écrit :Salut ..
T as bécane n est pas tres vielle ( la garantie ne doit pas etre terminée depuis bien longtemps) rien ne t empeche d appeler Triumph france pour leur expliquer ton soucis et leur dire que personnne ne s en sort ...
Contact triumph France qu'il se mette en relation avec ton concess.
Une prise en charge est possible.
Un gars qui a eu le même cas que toi, un speed 1050 plus sous garantie, l'alternateur a intégralement été pris en charge par triumph.