au secours!!! problemes electriques

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dadaw83
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 11/sept./10 - 08:26
Moto : sprint 1050 st

au secours!!! problemes electriques

Message par dadaw83 » 8/janv./11 - 18:16

salut et bonne année a tous,

bon voila j'expose mon probleme:
il ya a peu pres quinze jours, un vieux monsieur tout rouge avec une barbe blanche et trois magnifiques rennes (hé oui il avait un triple lui aussi ) est venu m'apporter un magnifique shifter flambant neuf pour ma sprint st 1050. j'ai la notice et je commence a demonter la bulle et faire les reperes de branchements quand tout a coup, je m'appercois que les couleurs de fils na sont pas du tout les memes derriere le compteur que sur la notice et je n'arrive pas a trouver de shema electrique pour savoir quels sont les bons fils a brancher .
Alors si quelqu'un connais je serait aux anges!!!!
donc je recapitule j'ai besoin de savoir quel est la couleur des fils de:
- +plus apres contact
- la masse
- le fil du compte tours
- le fil du compteur de vitesse .
Je repete que je compte me brancher sur la fiche juste derriere le tableua de bord

par avance merci.
dadaw83

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par el-motardo » 9/janv./11 - 11:09

Alors pour le + après contact et la masse, tu peux te prendre sur une veilleuse.

Sur le speed triple 1050, le capteur de vitesse renvoie l'info sur le compteur par la broche N°16, le fil est jaune et noir.
Pour l'info régime moteur, pas trouvé, du moins le capteur vilebrequin est relié directement à l'écu et je ne sais pas si c'est lui qui donne l'info régime moteur.
Peut être que sur le sprint le câblage est différent.

Ensuite sur ta moto, derrière le bloc compteur, chaque combiné a-t'il une prise indépendante ou tout est relié par un connecteur unique?
Si prise indépendante, il ne doit pas y avoir beaucoup de fils derrière le compte tours.
ImageImage Ommmm Shiva

dadaw83
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 11/sept./10 - 08:26
Moto : sprint 1050 st

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par dadaw83 » 9/janv./11 - 16:56

Merci pour ta reponse ,

jai une connection unique derriere le compteur avec une dizaine de fil.

l'année de la sprint est de 2005.

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par telecaster » 11/janv./11 - 11:48

shifter...
sprint...
comprends pas tout./
Image

Never trust your slip

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par Jean-Mi » 11/janv./11 - 12:05

telecaster a écrit :shifter...
sprint...
comprends pas tout./
Ben c est a la mode le Shifter non ? ( bon le sprint un peu moins)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par Pudépié » 11/janv./11 - 12:06

Tout le monde n'a pas ta poigne de fer, l'embrayage est vraiment trop dur... "Les jeunes c'est du mauvais matériel"©
"le massif du Vercors"©

dadaw83
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 11/sept./10 - 08:26
Moto : sprint 1050 st

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par dadaw83 » 11/janv./11 - 23:47

ok ok je me suis mal exprimé d'accord,donc ce n'est pas un shifter mais un indicateur de rapport engagé .

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par didier » 12/janv./11 - 08:53

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: au secours!!! problemes electriques

Message par Jean-Mi » 12/janv./11 - 10:17

dadaw83 a écrit :ok ok je me suis mal exprimé d'accord,donc ce n'est pas un shifter mais un indicateur de rapport engagé .
Ahhhhhhhhhh j étais tjrs en train de me demande l'interet de trouver ton fil pour un shifther ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre