Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Jean-Mi » 12/janv./11 - 18:52

Ben j arrive po a comprendre comment une cartographie peut se remettre toute seule correctement apres quelques heures...

A chaque fois que tu met le contact, tu réinitailise une certain nombre de paramettre qui doivent te permettre de démarrer
d ou la question que j ai semble t il posé , si tu cales, que tu coupes le contact est ce que ca redémarre ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Garga187
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 21/sept./10 - 17:11
Moto : Sprint 1050
Localisation : Limoges

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Garga187 » 13/janv./11 - 09:53

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas soulever un si gros lièvre en expliquant mon problème mais à ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le démarrage de ma bécane! Quelque part je suis rassuré parce que je vois qu'il y a pire que moi question panne à la con :lol:

Sinon pour clôturer le sujet, le changement de batterie a bien fonctionné. La moto démarre nikel (pour le moment) et j'espère que ça restera comme ça.

Encore merci à tous pour vos conseils et bon courage pour ceux qui rencontrent des problèmes. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dushu
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 23/févr./09 - 16:11
Moto : Sprint ST 2006
Localisation : Touraine

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Dushu » 13/janv./11 - 12:59

Pour Jean Mi
OUi j ai tout essayé étendre avec la clé, avec le coupe circuit à la poignée droite et bien sur avec les 2 en même temps et comme toi j ai du mal a croire que l injection se remet toute seule au bout de quelques heures Mais c' est le cas. ( et etant ancien mécano auto je ne l 'ai jamais vu)

Pour Garga 187
Tu n' as pas repondu à ma question, as tu une alarme ou un coupe circuit ou encore des poignées chauffantes sur ta bécane.
Je voudrai éliminer toutes les pannes possibles.
En tous cas merci a vous pour vos reponses même si pour le moment je n 'ai pas trouvé ma soluce

.
Toujours a Donf

Garga187
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 21/sept./10 - 17:11
Moto : Sprint 1050
Localisation : Limoges

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Garga187 » 14/janv./11 - 09:44

@ Dushu : Je savais bien que j'avais oublié quelque chose! Donc non, je n'ai rien de tous ces équipements donc le problème ne vient pas de là.

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Dushu
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 23/févr./09 - 16:11
Moto : Sprint ST 2006
Localisation : Touraine

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Dushu » 14/janv./11 - 14:19

Merci de ta reponse.

Peux tu me donner la ref de ta bvatterie neuve avec sa puissance, parce que j ai remplacé une batterie qui n était pas dorigine et si sa ce trouve c était deja pas la bonne. La mienne c 'est 12V 10Ah.YTX12-BS
Merci
Toujours a Donf

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Le Coyote » 14/janv./11 - 14:26

10 Ah :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
thla
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 109
Inscription : 2/août/07 - 14:47
Moto : MTS V4S / GT750
Localisation : Perpignan

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par thla » 14/janv./11 - 14:44

Tu as la bonne ref mais tu peux remplacer par une YTS14S plus puissante

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Le Coyote » 14/janv./11 - 14:54

C'est pas ça qui se monte ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thla
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 109
Inscription : 2/août/07 - 14:47
Moto : MTS V4S / GT750
Localisation : Perpignan

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par thla » 14/janv./11 - 15:27

Ben, à priori , non
L'origine c'est du 12BS et si tu passes à la 14 , la BS est un poil trop haute La S passe sans souci -un peu plus petite que l'origine .Maintenant je parle pour un Sprint de 2007 ,hein ........

Avatar de l’utilisateur
Dushu
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 23/févr./09 - 16:11
Moto : Sprint ST 2006
Localisation : Touraine

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Dushu » 15/janv./11 - 11:28

la YTS14S fait 12Ah c 'est ça ?
Et le gabarit est le même que la mienne ?
Ma Sprint est de 11/2006.
Cela me parait quand même bizarre que Triumph mette une bat trop faible d origine mais si votre astuce peut m empêcher de tomber en panne en allant bosser pourquoi pas
Toujours a Donf

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par el-motardo » 16/janv./11 - 00:29

Le Coyote a écrit :C'est pas ça qui se monte ?

Image
Ça c'est sur les 955.
Sur les millecinquante ils ont foutu de ytx 12bs.
Ce qui peut aussi expliquer les nombreux soucis de démarrage.
J'ai vu chez les bisounours un gars en tank à peau de mamout, donc un 1050, mettre une ytx14bs à la place de la 12 bs.
Il disait que c'était beaucoup mieux que l'origine.
Effectivement 12bs 10 Ah et 14bs 12Ah.
ImageImage Ommmm Shiva

YannST1050
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 14/févr./11 - 17:29
Moto : SprintST1050Black

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par YannST1050 » 14/févr./11 - 17:55

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum depuis 10 min car je suis tombé en panne il y a 30min et je suis coincé au boulot!

Il m'est arrivé le même problème il y a quelque mois, ce qui m' a valu un changement de batterie.
Je suis de nouveau en panne et je viens donc de comprendre que le problème ne venait pas de la batterie, et que, n'étant pas seul à avoir ce souci, Triumph a déconné quelque part.


Symptômes, et description du problème:

1) Je galère! Le démarreur peine à lancer le moteur, mais finalement, je démarre, je prend la route :top:
2) En m'arrêtant je n'aurais pas du couper le moteur, je vais devoir rentrer à pied :bof:
3) Je met le contact, les aiguilles tournent, j'entends le "bzzzzzzzzzt" habituel.
4) J'appuie sur le bouton du démarreur et entend un "clak" sous la selle mais rien ne démarre, les diodes se rallument et je recommence sans succès...

L'image que je me faisais de la fiabilité de ma moto vient d'en prendre un coup et je pense que je ne partirais pas en Corse cet été.
Je vais attendre jusqu'à ce soir avant de retenter, peut être qu'en attendant quelques heures, comme vous dites, ça remarchera!

PS: Pour répondre à la question du manche de guitare: je dirais manche acajou et touche palissandre.

Yann

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Jean-Mi » 14/févr./11 - 18:16

YannST1050 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum depuis 10 min car je suis tombé en panne il y a 30min et je suis coincé au boulot!
Il m'est arrivé le même problème il y a quelque mois, ce qui m' a valu un changement de batterie.
Je suis de nouveau en panne et je viens donc de comprendre que le problème ne venait pas de la batterie, et que, n'étant pas seul à avoir ce souci, Triumph a déconné quelque part.
Symptômes, et description du problème:
1) Je galère! Le démarreur peine à lancer le moteur, mais finalement, je démarre, je prend la route :top:
2) En m'arrêtant je n'aurais pas du couper le moteur, je vais devoir rentrer à pied :bof:
3) Je met le contact, les aiguilles tournent, j'entends le "bzzzzzzzzzt" habituel.
4) J'appuie sur le bouton du démarreur et entend un "clak" sous la selle mais rien ne démarre, les diodes se rallument et je recommence sans succès...
L'image que je me faisais de la fiabilité de ma moto vient d'en prendre un coup et je pense que je ne partirais pas en Corse cet été.
Je vais attendre jusqu'à ce soir avant de retenter, peut être qu'en attendant quelques heures, comme vous dites, ça remarchera!
PS: Pour répondre à la question du manche de guitare: je dirais manche acajou et touche palissandre.
Yann
Euuh pour résumer t as changé la batterie et t as meme pas vérifié sir ca chargeait ?
C est ballot
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par el-motardo » 14/févr./11 - 18:51

De plus si tu fais que des petits parcours, cela ne permet pas de recharger ta batterie correctement après un démarrage.
Je dirais que pour recharger correctement ta batterie il faut au mini 40 bornes.
J'ai investie dans un optimate 3+ pour palier aux petits parcours. Plus aucun soucie de démarrage.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST

Message par Le Coyote » 14/févr./11 - 19:41

Le Normand est bô bien que bas.



T'as tous les symptômes d'une batterie souffreteuse.
Image

Répondre