Problème de démarrage 1050 Sprint ST
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Pour Yann
Salut
Apparement tu as le même probleme que moi
peux tu me donner quelques explication suplémentaires pour voir si tes symptomes sont identiques.
1-La marque de ta nouvelle batterie
2-L' endroit ou elle dort ( froid humide etc..)
3-Le nombre de Km parcourue après la charge complète
4-Le regime moteur (si tu tire deçu ou si tu ne depasse pas les 4000 tr/mn)
Voila maintenant ce qu a dit mon concessionaire Triumph
1-Sur internet il se vend des bat pas cher mais dont le mélange acide ne tiens pas la charge par grand froid. (Vérifié sur forum)
2-Le regulateur de tension HS car il ne charge plus au dessus de 4000 tr/mn et il faut a peut prêt rouler 30 Km sur la batterie pour la pompe a essence ne soit plus allimenté suffisament pour fonctionner.
3-Alternateur HS regarder si les 3 diodes de sorties chargent correctement (la, j ai pas encore vérifié sur la mienne car ma panne a disparue pour le moment)
Ma ST part en révision dans 3 semaines environ, et les 2 derniers seront vérifiés.
Pour le 2eme point, j ai tester la charge au dessus de 4000 tr/mn et il n y a pas de problème.
J espère que sa vient de la bat parceque pour le reste bonjour la facture.
Salut
Apparement tu as le même probleme que moi
peux tu me donner quelques explication suplémentaires pour voir si tes symptomes sont identiques.
1-La marque de ta nouvelle batterie
2-L' endroit ou elle dort ( froid humide etc..)
3-Le nombre de Km parcourue après la charge complète
4-Le regime moteur (si tu tire deçu ou si tu ne depasse pas les 4000 tr/mn)
Voila maintenant ce qu a dit mon concessionaire Triumph
1-Sur internet il se vend des bat pas cher mais dont le mélange acide ne tiens pas la charge par grand froid. (Vérifié sur forum)
2-Le regulateur de tension HS car il ne charge plus au dessus de 4000 tr/mn et il faut a peut prêt rouler 30 Km sur la batterie pour la pompe a essence ne soit plus allimenté suffisament pour fonctionner.
3-Alternateur HS regarder si les 3 diodes de sorties chargent correctement (la, j ai pas encore vérifié sur la mienne car ma panne a disparue pour le moment)
Ma ST part en révision dans 3 semaines environ, et les 2 derniers seront vérifiés.
Pour le 2eme point, j ai tester la charge au dessus de 4000 tr/mn et il n y a pas de problème.
J espère que sa vient de la bat parceque pour le reste bonjour la facture.
Toujours a Donf
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Bonjour
Je pensais que mon tigre était caractériel..
Moi tous les matins, je pousse le bouton et j'ai, selon les cas les réactions suivantes :
1 Ca démarre sans discuter.. (le plus souvent)
2 Fait 3 ou 4 tours de démarreurs et ca coupe:
2.1 le tableau se réinitialise (plus d'éclairage pendant un instant, et le réservoir repasse a 0)
2.2 ca démarre plus apres
2.3 je coupe le contact et le remets plusieurs fois, et ca démarre avec un peu de gaz (je sais pas cool..)
3 ou ca démarre pas du tout et je suis obligé de couper/remettre le contact plusieurs fois.
Mon conc m'a dit que c'était peut-etre le contacteur de l'embrayage.. je le tripote et parfois j'ai l'impression que ca fait quelquechose..
Merci de votre éclairage..
Je pensais que mon tigre était caractériel..
Moi tous les matins, je pousse le bouton et j'ai, selon les cas les réactions suivantes :
1 Ca démarre sans discuter.. (le plus souvent)
2 Fait 3 ou 4 tours de démarreurs et ca coupe:
2.1 le tableau se réinitialise (plus d'éclairage pendant un instant, et le réservoir repasse a 0)
2.2 ca démarre plus apres
2.3 je coupe le contact et le remets plusieurs fois, et ca démarre avec un peu de gaz (je sais pas cool..)
3 ou ca démarre pas du tout et je suis obligé de couper/remettre le contact plusieurs fois.
Mon conc m'a dit que c'était peut-etre le contacteur de l'embrayage.. je le tripote et parfois j'ai l'impression que ca fait quelquechose..
Merci de votre éclairage..
Nicolas.
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Le contacteur, tu l'arrose copieusement de WD 40, pareil pour celui de béquille.
Mais tes symptômes font plus penser à une batterie cacochyme.
Mais tes symptômes font plus penser à une batterie cacochyme.
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Par acquis de conscience je viens d'appeler l'ancien proprio. Il m'a dit que la batterie était d'origine..
2007..
Ptet ca vaut le coup de la changer ? Y'a des tests à faire pour lever le doute ou on change sans se poser de question ?
2007..
Ptet ca vaut le coup de la changer ? Y'a des tests à faire pour lever le doute ou on change sans se poser de question ?
Nicolas.
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Ben, mesurer la tension, par exemple.
Après, la changer en te posant des questions ou sans t'en poser, du moment que tu la changes...
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
merci le coyote :) je vais prendre faire les mesures qui s'imposent..
Nicolas.
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
J'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi sur un Tiger 1050.
C'était la batterie qui était morte.
C'était la batterie qui était morte.
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:26, édité 2 fois.
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Merci Didier..
Question supplémentaire :
Yuasa, je vois, mais équivalent c'est quoi :
- AXCELL ?
- PowerThunder ?
- DICRA ?
- ..
C'est quoi les marques non chinoises correctes ?
Et cela vaut-il le coup de passer a une YTX14-BS à la place de la 12 ?
Si oui, rentre-t-elle dans le logement ?
Merci encore..
Question supplémentaire :
Yuasa, je vois, mais équivalent c'est quoi :
- AXCELL ?
- PowerThunder ?
- DICRA ?
- ..
C'est quoi les marques non chinoises correctes ?
Et cela vaut-il le coup de passer a une YTX14-BS à la place de la 12 ?
Si oui, rentre-t-elle dans le logement ?
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Nicolas.
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
YTX-14-BS = l: 87 x L: 150 x H: 145mm
YTX-12-BS = l: 87 x L: 150 x H: 130mm
Sinon autres bonnes marques : Varta et President (dans la plupart des Norauto)
YTX-12-BS = l: 87 x L: 150 x H: 130mm
Sinon autres bonnes marques : Varta et President (dans la plupart des Norauto)
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Sur un autre forum, un gus a monté une ytz 14 s, batterie au gel, donc plus cher.
Dimensions (mm): 150 (L) x 87 (l) x 110 (h)
Un autre a monté une france-équipement, apparemment moins cher.
L x l x H : 151 x 70 x 130 mm
Attention tout de même pour le raccordement, il faut s'assurer que les polaritées soient au même endroit que sur la batterie d'origine, sinon ton fil + sera trop court et inversement pour la masse, et ça fait désordre.
Dans tout les cas, si tu ne roules pas beaucoup, ou petits parcours fréquents, un chargeur optimate 3+ est vraiment conseillé.
Dimensions (mm): 150 (L) x 87 (l) x 110 (h)
Un autre a monté une france-équipement, apparemment moins cher.
L x l x H : 151 x 70 x 130 mm
Attention tout de même pour le raccordement, il faut s'assurer que les polaritées soient au même endroit que sur la batterie d'origine, sinon ton fil + sera trop court et inversement pour la masse, et ça fait désordre.
Dans tout les cas, si tu ne roules pas beaucoup, ou petits parcours fréquents, un chargeur optimate 3+ est vraiment conseillé.
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
bon j ai trouvé le problème de demarage du 1050.
L e moteur se met en sécurité. Lorsque le moteur chauffe trop et si il ne refroidi pas assez, il se met en sécurité.
J ai changé mon liquide de refroidissement, et depuis plus de problème de demarage.
Le problème avant, c était que le moteur calais, ne redemarais pas comme si la batterie étais morte, mais après quelques heures sans avoir rechargé la batterie, le moteur redemarre tout seul sans aucun soucis.
Une surchauffe causé par une circulation en ville dans les bouchons et par grande chaleur m a mis la puce à l' oreille.
Pourquoi elle demarre le matin a froid et pas après avoir parcouru 40 km.
Voila si ca peux aider quelqu un, le problème est sur les 1050 (street, sprint) pour les autrezs cylindrées je ne sais pas
A++
Duushu
L e moteur se met en sécurité. Lorsque le moteur chauffe trop et si il ne refroidi pas assez, il se met en sécurité.
J ai changé mon liquide de refroidissement, et depuis plus de problème de demarage.
Le problème avant, c était que le moteur calais, ne redemarais pas comme si la batterie étais morte, mais après quelques heures sans avoir rechargé la batterie, le moteur redemarre tout seul sans aucun soucis.
Une surchauffe causé par une circulation en ville dans les bouchons et par grande chaleur m a mis la puce à l' oreille.
Pourquoi elle demarre le matin a froid et pas après avoir parcouru 40 km.
Voila si ca peux aider quelqu un, le problème est sur les 1050 (street, sprint) pour les autrezs cylindrées je ne sais pas
A++
Duushu
Toujours a Donf
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
si le moteur chauffe trop, le "barre code" de la temperature doit se mettre à clignoter me semble t il .. ( et quand sa clignotte,c est arret immédiat)
Pour info, sur mon 955 les passage a 103/ 104 degrés sont plus que courant ( grosso merdo un le matin et un le soir.... ) et je n ai pas de soucis de démarrage.
1) Le ventilo gere tout a fait bien ce genre de température
2) A la limite un moteur peut tourner avec de l'eau à la place du LDR ( on met du LDR entre autre parce qu il ne gele pas et que sont point d ébullition est un peu plus haut...) d'ailleur en compet le LDr est interdit...
Je ne remet pas en cause ton 'diag' mais bon ca me parait quand meme assez étrange......
J ajoute que la seule ' securité" connue sur triumph est un défaut de la sonde de temps qui effectivement empeche le démarrage ( Doc avait eu le soucis avec son 600 tt qui indiquait à la mise sous contact une temp de 200 degré) et la clairement l injection ne sait pas gérer un démarrage avec cette température moteur ...
Pour info, sur mon 955 les passage a 103/ 104 degrés sont plus que courant ( grosso merdo un le matin et un le soir.... ) et je n ai pas de soucis de démarrage.
1) Le ventilo gere tout a fait bien ce genre de température
2) A la limite un moteur peut tourner avec de l'eau à la place du LDR ( on met du LDR entre autre parce qu il ne gele pas et que sont point d ébullition est un peu plus haut...) d'ailleur en compet le LDr est interdit...
Je ne remet pas en cause ton 'diag' mais bon ca me parait quand meme assez étrange......
J ajoute que la seule ' securité" connue sur triumph est un défaut de la sonde de temps qui effectivement empeche le démarrage ( Doc avait eu le soucis avec son 600 tt qui indiquait à la mise sous contact une temp de 200 degré) et la clairement l injection ne sait pas gérer un démarrage avec cette température moteur ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Alors effectivement, c ets pas ca le problème, c a viendrai du ventilo qui s arrete de lui même des que le moteur est coupé, alors qu il devrai continuer à tourner jusqu a se que la temperature redescende et la comme le ventillo se coupe le moteur reste chaud et il redemarre pas.
J attends 10 minutes et hop elle redemarre toute seule
J attend de voir si je peux shunter l alim du ventillo
Dushu
J attends 10 minutes et hop elle redemarre toute seule
J attend de voir si je peux shunter l alim du ventillo
Dushu
Toujours a Donf