[T509] Ralenti bas, calage et garage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Nounours974
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[T509] Ralenti bas, calage et garage

Message par Nounours974 » 16/juin/07 - 02:31

Bonsoir !!

Bon, je voulais faire des photos ( j'vous avais promis des photos et une
présentation de ma moto ) mais j'ai eu des soucis avec ma brêle.

Je roulais tranquilement, et je trouvais que le ralenti était un peu bas,
mais bon, je me disais que c'etait mon coté parano. Puis ma triple
commence à faire des bruits bizarre, j'accélere ca fait que le bruit
d'admission d'air, pas d'allumage, ca broute, bim ca cale. J'essaye de la
redémarrer, elle redémarre au ralenti, j'accelère pareil, brooooooo, ne
monte pas en régime, et cale. Une batterie plus tard, elle ne redémarrera
plus.

Je la pousse, l'envoye au garage (j'en profite pour faire la révision des
60 000), je l'ai récupéré ce soir. Diagnostique : Eau dans le réservoir.

Ce soir je sors, moto nikel, ca marche meme mieux, et puis au moment
de repartir, je la démarre, elle ne monte pas en regime au démarage,
j'accelere un tout petit peu pour voir, même symptome, bruit d'admission
d'air mais elle ne monte pas en régime, ca broute, ca cale. La j'ai
redémarré une fois, je l'ai laissé au ralenti, elle a tenue une minute puis le
régime est descendu jusqu'a caler à nouveau.


Du coup :

- Est ce que quelqu'un a une idée ?

- Est ce que je peux demander au garage de prendre en charge les frais de remorquage jusqu'a leur atelier ?

- Est ce que si je 'fous le feu' au garage parceque ca m'enerve, vous me comprendriez ?


Ps : Promis, dés que ma moto re-roule, je fais le thread présentation.

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Serval
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Message par Serval » 16/juin/07 - 08:34

de quand date le dernier changement de filtre à essence?
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Invité

Message par Invité » 16/juin/07 - 09:11

Normalement le filtre à essance c'est tout les 20 000 km donc à 60 000 faut déjà le faire comme le sous entend Serval.

Après cela, si le ralenti est toujours bas, c'est direction le concess pour un ch'ti réglage avec la game boy ;-)

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Le Pouzal
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Message par Le Pouzal » 16/juin/07 - 10:33

Le ralenti qui merdoit, c'est pas aussi les billes dans le circuit de ralenti qui se sont ovalisées ?
Bon, normalement, ca empèche pas les montées en régime... Mais ça fait des ralentis irréguliers.
Un taux de CO trop faible ou trop fort, ça fait aussi des montées merdiques. Là, par contre, direction le concess pour faire un réglage CO
Conditions de merde idéales

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Message par lleidos » 16/juin/07 - 11:02

ça peut aussi venir des bobines ht, regarde si un collecteur chauffe moins que les autres, ça peut aussi être le calcu qui se met en sécu
regarde aussi du coté de la batterie, si elle est trop faible ou male serrée
remet la batterie en charge et essaie, si ça marche nickel pendant quelques bornes, c'est soit ta batterie, soit ton alternateur
ça me parait plutot un soucis de'allumage que de carburation ;-)

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Message par Nounours974 » 16/juin/07 - 11:41

Je l'ai récupéré en sortant de la révision des 60 000 donc :
- Batterie neuve,
- Netoyage moteur pas à pas
- Reglage injection + cartographie
- Changement bougie, contorle allumage
- et filtre çà air neuf.

Pour regarder si un collecteur chauffe moins, la ca va etre vu qu'elle démarre plus.

Le filtre à essence a été changé à 39411 km (le 13/07/2005)

J'apelle le concess j'vous tiens au courant.
J'ai envie de roulerrrrrrrrr ... Ouin ..... :)

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Message par Serval » 17/juin/07 - 00:41

a mon avis le filtre a essence est à changer surtout s'il a deja eu de la flotte....
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Message par didier » 18/juin/07 - 08:39

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 12:08, édité 1 fois.

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Message par Nounours974 » 7/nov./07 - 03:30

Je déterre un peu mon propre sujet.

J'avais promis de mettre des photos de la bête quand elle irai mieux, sauf que depuis, elle ne va toujours pas mieux.

Depuis, j'en suis à
- ma 5ième batterie,
- Le régulateur a été changé, ça ne changeait rien, ils ont remis l'ancien
- 2 fois la cartographie
- le circuit électrique a été vérifié

Ca allait un peu mieux, même si la diode s'est allumée une ou deux fois, elle démarait quand même.

Et puis j'ai changé de pot, et là en 3 minutes de Périf, plus de batterie.
J'en ai profité pour changer de concessionnaire au passage.

- La masse à l'alternateur a été refaite,
Je me suis dis, yey, enfin ! J'avais pris rendez-vous avec mon nouveau concess pour vérifier tous les relais 1 à 1 pour savoir d'où vient le voyant orange ... mais je pensais le problème de batterie réglé.

Et ce soir, je sors du taff en sifflotant, tralala, je rentre avec ma triple, je mets le contact, j'entend pas le bruit de la pompe (oh nonnnn), je mets un coup de démarreur, et rien ... donc en plus de tomber en panne, tomber en panne au boulot, c'est "over l'affiche" !!

Perso, je désespère à la voir re-marcher correctement ma petite, je vais essayer de trouver une façon de m'en séparer autre que de la faire bruler devant un triumph à Paris ou à Joinville, selon mon humeur, avec une pancarte : "Qui mieux que triumph peut réparer votre triumph".

2 garages différents, et ils ne trouvent rien ... pour eux tout va bien et la moto n'a rien gardait en mémoire.

Sorry pour cet ode à la misérable capacité des garage triumph à réparer leur propre moto.



Vins, qui regrette son choix

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Message par Jean-Mi » 7/nov./07 - 09:43

Ben non y a pas de quoi etre sorry ;..

Comme la disait Serval, que ce soit Joinville ou un autre, un professionnel à obligation de résultat ..donc ils doivent te rendre une moto qui fonctionne ....

Maintenant si la pompe a claqué ... c est effectvement un probleme different ( mais ca peut aussi etre moins grave que ca .. un relais, un contact electrique etc etc )
Le moindre des trucs c est de les appeler pour leur demander conseil
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Message par Serval » 7/nov./07 - 12:38

donc je vais me repeter et insister lourdement :

CHANGE LE FILTRE A ESSENCE !!!!!

cela dit, c'est peut etre deja trop tard (pompe claquee ???)
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Message par Blackdam » 7/nov./07 - 14:46

Ont ils vérifié la pression en sortie de pompe?

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Message par Nounours974 » 7/nov./07 - 21:39

Je leur en parle dans 10 jours (j'ai pris RDV).

Le filtre à essence a déjà été changé, mais je vais voir s'ils peuvent le changer de nouveau. En même temps je vais leur demander de vérifier la pompe.

En attendant j'ai changé de batterie, elle redémarre :)

J'ai appelé le concess mais il était un peu tard, je l'appel demain pour le tenir au courant.

En tout cas merci, ca me re-donne envie d'y croire !

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Message par Serval » 7/nov./07 - 21:42

Nounours974 a écrit : Le filtre à essence a déjà été changé, mais je vais voir s'ils peuvent le changer de nouveau.
quand a t il ete changé?

si c'est tres recent c'est pas la peine, je dis de le changer en fonction des parametres que tu nous donnes, à savoir: changé il y a plus de 20000kms et eau dans le reservoir.....
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Message par Nounours974 » 21/janv./08 - 15:07

Re-déterrage de post.

J'ai une piste "sérieuse".
Depuis que je mets l'alarme quand la moto est arretée, la batterie ne se vide plus en une journée.

Je test depuis une semaine, mais ça fait une semaine que je roule et que je redémarre !

Voila, donc il semblerait que la diode qui s'allume et le fait que je claque une batterie par jour n'étaient pas liés,
et que les problèmes de batterie est un problème d'alarme.

Le coup du filtre à essence re-devient plausible (de toute façon, j'avais prévu de le changer à la prochaine révision).
Et à la limite, même si la diode s'allume, tant qu'elle roule bien et qu'elle redémarre, ca me dérange presque pas.

Hormis le fait que je sois trop content (ouaisssssssssssss j'ai de nouveau mon t509 !!!!!!!!!!!!! ),
je pensais demander à mon concess de couper les fils de l'alarme, et ensuite voir si le "problème de la diode" ré-apparait.

Voila, je vous tiens au jus quand j'ai encore des nouvelles.

--
Vins qui re-roule en T509 !

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