Madame a un gros taux de compression et ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dles » 12/déc./10 - 22:46

Voilà le soucis

- moteur avec un fort taux de compression (> 13 bars) :miam: :miam: :miam:
- une batterie de 5 ans un peu fatigué
- un démarreur qui fait ce qu'il peut

ca ne démarre pas et le démarreur tourne lentement. On a tenté le démarrage à la poussette ... Ca a pété mais toujours pas de démarrage...(les voisins s'en rappelleront longtemps)

J'ai décidé d'investir dans une batterie neuve d'origine mais j'ai peur que ca ne suffise pas ...

Plusieurs solutions s'offrent à moi
- Prendre un booster de voiture (type Image) que je branche sur la batterie

- Mettre une batterie en // avec la masse sur le cadre, mais quel ampérage, mes caisses ont des batteries de 60 Ah... j'ai comme un doute sur la mise à feu :? (du faisceau)

- Mettre la batterie neuve (quand elle sera arrivée) et mettre la batterie ancienne en //

- Trouver une batterie neuve à 14 Ah ald de 12 Ah. Si oui chez qui je peux trouver ca ... les choix n'étant pas infinis chez les fournisseurs moto habituels.

Merci de votre aide.
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par Le Pouzal » 12/déc./10 - 23:28

une batterie de bagnole branchée sur ta batterie, ça devrait le faire. Elle va balancer du 12V et supporter la demande du démarreur.
Prends des pinces avec un cable de grosse section. Si c'est trop petit, ça servira pas à grand chose.


Un chargeur de batterie de bagnole pendant 1/4h fait des miracles aussi. La plupart des batteries sans entretien supportent 6A en charge rapide

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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dles » 13/déc./10 - 09:44

Ok mon Pouz je vais tenter la manip' avec la batterie de voiture.
Je vais mettre du start' pilot pour renforcer le démarrage
Merci
:o)
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par Jean-Mi » 13/déc./10 - 10:57

Surpenant le ' ca a peté les voisins s en souviennent encore'

T es sur que t as pas un autre soucis ? parce que ca aurait du démarrer non ?

Sans quoi comme le dit le pouz un batterie bagnole descables et ca doit démarrer
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dles » 13/déc./10 - 11:29

tu vois quoi comme autre soucis ????
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par daytovince » 14/déc./10 - 16:36

Une bonne yuasa et ça démarre tout seul... normalement.
quoique la batterie de bagnole, si en plus c'est une diesel (gros ampérage) ça devrait pas être un soucis pour le démarreur.
Évite la poussette, c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le régulateur.

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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dles » 14/déc./10 - 17:12

Ok Vince :o)
La Yuasa devrait arriver dans la semaine mais en attendant on va prendre la batterie de la voiture.
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par YOPSOLO » 14/déc./10 - 18:53

dles a écrit : - Mettre une batterie en // avec la masse sur le cadre, mais quel ampérage, mes caisses ont des batteries de 60 Ah... j'ai comme un doute sur la mise à feu :? (du faisceau)
L'ampérage correspond à la puissance disponible, le voltage à une tension.

Envoyer 220 volt sur quelque chose qui fonctionne en 110 ca crame.

Utiliser 60 Ah quand 14 suffisent pas de danger.

Me trompe-je :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par daytovince » 14/déc./10 - 19:15

YOPSOLO a écrit :
dles a écrit : - Mettre une batterie en // avec la masse sur le cadre, mais quel ampérage, mes caisses ont des batteries de 60 Ah... j'ai comme un doute sur la mise à feu :? (du faisceau)
L'ampérage correspond à la puissance disponible, le voltage à une tension.

Envoyer 220 volt sur quelque chose qui fonctionne en 110 ca crame.

Utiliser 60 Ah quand 14 suffisent pas de danger.

Me trompe-je :?:
tu dis vrai, l'ampérage peut être perçu comme le "débit" (et la tension comme le diamètre du tuyau) ton démarreur ne prendra que ce dont il à besoin.
Ainsi, plus ta batterie à une capacité élevée en décharge instantanée (Ah), meilleur c'est car tu seras toujours au max des perfs du moteur électrique et ce de manière constante sur un laps de temps plus ou moins long suivant le ratio Ampère x heure.

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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dim1974 » 14/déc./10 - 21:39

mon david :love: , j'arrive bientôt m'occuper de ta compression :miam:
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par poinsard » 14/déc./10 - 22:42

Salut

Y du vrai dans tout ça , 13 c'est je pense la pression de compression mesurée avec un compressiomètre pas le taux de compression ou rapport volumétrique qui lui est défini par construction invariable sur un moteur ou alors après une rectif de culasse .

Une veille blague de mécano disait que si y trop de compression ça éteint la bougie !!

Si ça pête c'est peut être une inversion des alim bobine ou des fils de bougie.

Le booster est utilisé pour démarrer un véhicule donc aucun risque de l'utiliser sur une moto en respectant la tension .

Va y molo avec le start pilote c'est surtout fait pour les mécaniques fatiguées ou par grand froid.
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dles » 15/déc./10 - 11:47

poinsard a écrit :Salut

Y du vrai dans tout ça , 13 c'est je pense la pression de compression mesurée avec un compressiomètre pas le taux de compression ou rapport volumétrique qui lui est défini par construction invariable sur un moteur ou alors après une rectif de culasse .
C'est bien la peine que je parle de pression :-7 oui c'est une pression cylindre... mais elle donne une image du taux de compression.
Sur ma speed j'ai 12 bars pour un taux de 11,2 de souvenir
Si j'ai 13 bar là (à reconfirmer par de nouvelles mesures) ca signifie que mon taux de compression est plus élevé.
Et oui la culasse a été rectifiée :miam:


Par contre
Pour le start pilote : effectivement après retour d'expérience autour de moi, ca détonne bcp trop ... à éviter
Pour le booster : à éviter aussi car à la différence d'une batterie en // le booster augmente le débit (ie l'intensité). en gros si le démarreur a besoin de 15A pour bien tourner
- si tu branches une batterie en // le démarreur tirera 12 A sur ta batterie de moto + 3 A sur la batterie additionnelle.
- si tu branches un booster, le booster va t'envoyer tout ce qu'il a soit plusieurs dizaines d'A qui vont chauffer ton circuit électrique si ils ne sont pas dissipés par le démarreur. On a cramé des ECU chez nous
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par macrotograf » 15/déc./10 - 12:50

un booster c'est pas la même chose qu'une batterie mise à part qu'il y a peut être de gros condos de stockage d'energie ? :?:

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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par dles » 15/déc./10 - 12:51

non justement je croyais mais non ... y a de l'électronique apparemment
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Re: Madame a un gros taux de compression et ...

Message par gaps » 15/déc./10 - 14:57

salut Dles,

veux tu que je passe voir pour la batterie ou pas?!

sinon il y a les batteries des T3 qui sont à 14ah , mai mais les dimensions sont un poil différentes 13.5 x 9.1 x 16.7 (LxWxH) cm
ImageImageImage

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