[Materiel] Clé à chocs

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

[Materiel] Clé à chocs

Message par dles » 24/nov./10 - 21:34

J'ai acheté ça

http://www.bricommerce.com/cle-a-choc-1 ... CEKIT5.cfm

80 € environ livré

Bilan
- Propre (pas trop typé "produit chinois qui va prendre feu")
- Pas cher
- Efficace : l'écrou de pignon de sortie de boite qui ne bougeait pas d'un poil avec une clé + rallonge ... 3 sec il a mis à sortir avec la clé !

:top:
La p'tite douceur belge

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: [Materiel] Clé à chocs

Message par testi » 24/nov./10 - 21:41

ouais j'en ai un dans ce genre là, mais faut un compresseur qui envoie la purée ! pas sûr que ça marche avec un compresseur monocylindre ...
Les cons, ça ose tout ...

dles

Message par dles » 24/nov./10 - 21:43

c'est une clé électrique ... :fufufu: parce que j'ai pas encore de compresseur :o)
La p'tite douceur belge

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 24/nov./10 - 21:44

oups :oops:

tu devrais, je sais pas comment je faisais sans .... pour allumer un barbecue !
Dernière édition par testi le 24/nov./10 - 21:46, édité 1 fois.
Les cons, ça ose tout ...

dles

Message par dles » 24/nov./10 - 21:46

le seul compresseur que j'ai c'est le gonfleur de pneus :fufufu:

je reviendrais vers toi quand je chercherais un compresseur bi cylindre :o)
La p'tite douceur belge

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 24/nov./10 - 22:56

A l atelier ils en ont meme une sur batterie ( de marque Berner il me semble) j ai été aussi surpris par l efficacitée...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 25/nov./10 - 01:04

Ici c'est pour les compresseurs 3 cylindres! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T BIRD SPORT

Message par poinsard » 25/nov./10 - 08:15

Bonjour,

Ce qui compte c'est la pression de service du compresseur 8 ou 10 bars en général 8 c'est la pression courante dans un atelier. La doc de l'outillage mentionne pa pression minimum à utiliser
Si le débit du compresseur n'est pas important ou suffisant pour alimenter la clé en permanence tu peus compenser en insérant une bouteille de réserve d'au moins 30 à 50 litres avec un raccord rapide en amont et aval, ça va alimenter ta clé correctement pendant quelques minutes. Attention s'assurer du sens du filetage à desserer , filet à droite ou à gauche.
Serrage à la clé par contre un roulement n'aime pas par définition un serrage avec une clé à choc !!!!

A+

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/nov./10 - 09:55

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 09:19, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 25/nov./10 - 11:37

didier a écrit :
poinsard a écrit :Bonjour,

Ce qui compte c'est la pression de service du compresseur 8 ou 10 bars en général 8 c'est la pression courante dans un atelier. La doc de l'outillage mentionne pa pression minimum à utiliser
Si le débit du compresseur n'est pas important ou suffisant pour alimenter la clé en permanence tu peus compenser en insérant une bouteille de réserve d'au moins 30 à 50 litres avec un raccord rapide en amont et aval, ça va alimenter ta clé correctement pendant quelques minutes. Attention s'assurer du sens du filetage à desserer , filet à droite ou à gauche.
Serrage à la clé par contre un roulement n'aime pas par définition un serrage avec une clé à choc !!!!

A+
je vois pas comment tu peux avoir besoin de faire tourner une clé à chocs en permanence.
quand j'utilise ma clé à chocs, je m'en sert 5, 10 secondes maxi à chaque fois, vu que ça dépote grave avec 8 bars.
donc avec un 100 litres bi cylindre taré à 8 bars, tu as largement de quoi faire avec la clé à chocs.
Toutafé Didier
Laclef tu ne l utilise que quelques instant et Idéalement pour desserer .(Because sauf a taper dans du matos haut de gamme les valeurs de couples ne sont pas respectées ...

Pour info chez Diago un comrpesseur (de taille respectable quand meme ) suffit pour tout l atelier ( Clef a choc / Machine à pneux & 3 bancs pneumatiques

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 25/nov./10 - 23:28

c'est très pratique les clés à choc mais demande un minimum de précaution, quand même limité en puissance (je sais sur une moto ça passe plus facilement, mais sur la mécanique lourde genre PL ou TP, j'ai déja vu leur inéfficacité...), ne pas avoir peur d'innonder au dégrippant même pendant le dévissage, voir de chauffer la pièce, et ne pas être surpris des fois quand le filetage est HS, éviter de s'en servir pour le vissage sauf quand un réglage avec très peu de couple est possible
L'habit ne fait pas le moine

poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T BIRD SPORT

Message par poinsard » 29/nov./10 - 23:19

Merci nanard je pense avoir les mêmes références que toi quand il faut déposer les mains de ressort pour enlever un paquet de lames le dégrippant n'est pas superflu et y a intérêt à avoir une clé qui pête bien.

chose inconnue en moto et heureusement

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 30/nov./10 - 01:15

:glou:
tu t'es vu quand t'as bu :oh:

guitch62
A poil !
A poil !
Moto : street triple

Message par guitch62 » 16/déc./10 - 11:37

Il faut effectivement faire attention à ce genre d'outil, si tu souhaite uniquement l'utiliser pour un usage occasion alors là ok mais le plus important est d'avoir les bonnes douilles qui vont avec et il vaut mieux pour toi soit d'acheter des douilles à choc pas cher mais prévus pour ou alors des bonnes douilles classique facom ou sam qui encaisseront sans problème (ou du chrome vanadium à la limite)! Après au vu des couples de serrage sur une moto un modèle électrique suffit emplement! Mais rien de tel qu'une bonne clé à cliquet là au moins tu sens si la vis a pris cher ou pas (filetage HS...)!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 16/déc./10 - 11:41

guitch62 a écrit :Il faut effectivement faire attention à ce genre d'outil, si tu souhaite uniquement l'utiliser pour un usage occasion alors là ok mais le plus important est d'avoir les bonnes douilles qui vont avec et il vaut mieux pour toi soit d'acheter des douilles à choc pas cher mais prévus pour ou alors des bonnes douilles classique facom ou sam qui encaisseront sans problème (ou du chrome vanadium à la limite)! Après au vu des couples de serrage sur une moto un modèle électrique suffit emplement! Mais rien de tel qu'une bonne clé à cliquet là au moins tu sens si la vis a pris cher ou pas (filetage HS...)!
La qualité des douilles c est pas un peu valable avec n importe quel matériel ? :?: Parce que si tu balance 10 m/kg dans une douille pourrie, que le pistolet soit electrique ou pneu j ai l impresion que tu vas obtenir le meme résultat..

Logiquement, pour des couple élevé, on ne devrait pas serrer avec un cliquet (Balance 10 m/kg sur un cliquet & amha il va pas cliqueter tres longtemps ...
au vu des couples de serrage sur une moto un modèle électrique suffit emplement! Mais rien de tel qu'une bonne clé à cliquet là au moins tu sens si la vis a pris cher ou pas (filetage HS...)
Suis toujours en train de chercher ce qui pourrait t empecher de faire quelques tours de filet à la main avant d utiliser une visseuse et je trouve po :?:
Apres je dirait que le mec qui attaque directement au pneumatique ou l electrique sans avoir fait quelque tour de fillet à la main pour s assurer que tout est ok doit directement arreter toute intervention mécanique ;o)
Dernière édition par Jean-Mi le 16/déc./10 - 12:01, édité 2 fois.

Répondre