extinction code moteur arreté
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: extinction code moteur arreté
Voui, mais le monsieur, il veut pas réfléchir. Il veut que ce soit AU-TO-MA-TIC
C'est ça les motards, de nos jours, ma pov dame
C'est ça les motards, de nos jours, ma pov dame
Conditions de merde idéales
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: extinction code moteur arreté
Oui mais...
J'en connais beaucoup qui auraient de gros problèmes si on leur mettait entre les jambes une moto des années 70 sans sécurité de béquille.
Moi compris... La force de l'habitude des trucs AU-TO-MA-TICs.
Je garde d'ailleurs quelques souvenirs émouvants de cette époque bénie des tout droits champêtres par omission.
J'en connais beaucoup qui auraient de gros problèmes si on leur mettait entre les jambes une moto des années 70 sans sécurité de béquille.
Moi compris... La force de l'habitude des trucs AU-TO-MA-TICs.
Je garde d'ailleurs quelques souvenirs émouvants de cette époque bénie des tout droits champêtres par omission.
"le massif du Vercors"©
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: extinction code moteur arreté
Entre une béquille qui te fait chuter et une ampoule qu'il faut éteindre, faut p'têt pas pousser la comparaison, hein...
Conditions de merde idéales
- toctoc
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1112
- Inscription : 10/févr./07 - 01:45
- Moto : J'arrête, c'est décidé.
- Localisation : Ramallah, West Bank
- Contact :
Re: extinction code moteur arreté
J'ai fait poser par mon mécano un inter+relai pour faire cette extinction sur mon FZ1 et ça marche très bien.
C'est juste pas légal.
C'est juste pas légal.
---------------------------------------
Motard au bois dormant .
Motard au bois dormant .
Re: extinction code moteur arreté
Salut à tous
Je suis justement en train de plancher sur le sujet pour ma TBS de 2003 .
Je voulais m'éviter l'achat d'un commodo .
Je vais positionner un relais (circuit de puissance ) en série sur l'alim de l'éclairage AV et des voyants de tableau de bord alimentés par un seul fusible (10 A )en aval du boitier de fusible . Le circuit de commande du relais sera alimenté par une dérivationdu fil d'alim du solénoide de démarreur avec une masse bien sur . J'ai fais un éssai en enlevent le fusible pour simuler la coupure du relais, ça fonctionne.
Sur la TBS tout ça est dans un périmêtre de 30 cms maxi donc pas de faisceau bien long à positionner.
En cas de non fonctionnement du relais , le phare ne s'éteint plus mais pas de risque de coupure intempestive en roulant. Un relais du commerce équitable de 15A à cinq broches suffit amplement
J'attends d'avoir reçu la RTM pour lire le schéma ça fera plus sérieux.
A la mise du contact le phare s'allume car relais passant, au coup de démarreur le relais s'ouvre l'alim du phare est coupée et les W se précipitent dans le démarreur et l'allumage s'il en reste .
Qu'en pensez vous ?
Je suis justement en train de plancher sur le sujet pour ma TBS de 2003 .
Je voulais m'éviter l'achat d'un commodo .
Je vais positionner un relais (circuit de puissance ) en série sur l'alim de l'éclairage AV et des voyants de tableau de bord alimentés par un seul fusible (10 A )en aval du boitier de fusible . Le circuit de commande du relais sera alimenté par une dérivationdu fil d'alim du solénoide de démarreur avec une masse bien sur . J'ai fais un éssai en enlevent le fusible pour simuler la coupure du relais, ça fonctionne.
Sur la TBS tout ça est dans un périmêtre de 30 cms maxi donc pas de faisceau bien long à positionner.
En cas de non fonctionnement du relais , le phare ne s'éteint plus mais pas de risque de coupure intempestive en roulant. Un relais du commerce équitable de 15A à cinq broches suffit amplement
J'attends d'avoir reçu la RTM pour lire le schéma ça fera plus sérieux.
A la mise du contact le phare s'allume car relais passant, au coup de démarreur le relais s'ouvre l'alim du phare est coupée et les W se précipitent dans le démarreur et l'allumage s'il en reste .
Qu'en pensez vous ?
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: extinction code moteur arreté
j'ai mouru et l'oiseau va bientôt cramer
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: extinction code moteur arreté
poinsard a écrit : A la mise du contact le phare s'allume car relais passant, au coup de démarreur le relais s'ouvre l'alim du phare est coupée et les W se précipitent dans le démarreur et l'allumage s'il en reste .
Qu'en pensez vous ?
Que le probleme est justement la .. faut pas que le phare s allume quand tu met le contact car si tu es un poil juste en batterie c est suffisant pour ne pas démarrer .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: extinction code moteur arreté
OK, donc voir le schéma de branchement des KAWA ou autre avec un relais qui ferme sur info du circuit de charge ou de pression d'huile.
Un simple inter discret .
Que coute une cocotte ????
Reste la poussette pour démarrer au risque de voir la moto partir seule
Prendre d'office un passager au cas ou
Réflechir à la conception d'un carte pour remettre un kick, ça peut occuper les soirées d'hiver et la discution à la buvette des MILLEVACHES.
Un simple inter discret .
Que coute une cocotte ????
Reste la poussette pour démarrer au risque de voir la moto partir seule
Prendre d'office un passager au cas ou
Réflechir à la conception d'un carte pour remettre un kick, ça peut occuper les soirées d'hiver et la discution à la buvette des MILLEVACHES.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: extinction code moteur arreté
Ben faut la trouver d occasion ta cocotte .. prace que neuf ca vaut pas le coup ( trop cher)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 30/oct./10 - 09:14
- Moto : speed triple
Re: extinction code moteur arreté
[quote="poinsard"]OK, donc voir le schéma de branchement des KAWA ou autre avec un relais qui ferme sur info du circuit de charge ou de pression d'huile.
Bah oui c'est peut etre ca la solution trouver du jus sur le voyant de pression d'huile
Bah oui c'est peut etre ca la solution trouver du jus sur le voyant de pression d'huile
- Phil38
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 82
- Inscription : 25/avr./07 - 10:48
- Moto : Multistrada 1200 abs 2011
- Localisation : Isère
Re: extinction code moteur arreté
Oui, j'ai deux tubes de fourche qui garde un souvenirs émue de cette période!...govart a écrit :Oui mais...
J'en connais beaucoup qui auraient de gros problèmes si on leur mettait entre les jambes une moto des années 70 sans sécurité de béquille.
Moi compris... La force de l'habitude des trucs AU-TO-MA-TICs.
Je garde d'ailleurs quelques souvenirs émouvants de cette époque bénie des tout droits champêtres par omission.
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: extinction code moteur arreté
non, car ton phare va s'allumer dès que le démarreur aura fait faire un tour au moteur, alors qu'on préfèrerait attendre qu'il tourne seul ...gerardmenvuca a écrit :poinsard a écrit :OK, donc voir le schéma de branchement des KAWA ou autre avec un relais qui ferme sur info du circuit de charge ou de pression d'huile.
Bah oui c'est peut etre ca la solution trouver du jus sur le voyant de pression d'huile
je préfèrerais le voyant de charge, pas de charge pas de phare ! mais faut un relai inversé.
ça peut être fun de nuit à haut régime si le régulateur coupe !
remarque pareil pour l'huile, plus de pression tu pètes ton moteur et tu te fous en l'air ...
Les cons, ça ose tout ...
Re: extinction code moteur arreté
Ca serait quand même interessant de savoir comment le branchement est fait sur une KAWA j'ai vu ça sur une Z1000, je n'ai pas trouvé de shéma en ligne. Et je doute que le proprio m'aurais laissé fouillé dans son phare.
Ceci dit il ne faut pas que le montage ajoute une source de panne. La connectique d'origine s'en chargera toute seule.
Ceci dit il ne faut pas que le montage ajoute une source de panne. La connectique d'origine s'en chargera toute seule.