amortisseur pour 955 sprint rs

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
mado01A
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 2/févr./10 - 18:01
Moto : 955 SPRINT RS

amortisseur pour 955 sprint rs

Message par mado01A » 2/nov./10 - 12:36

Bonjour a tous,

Ma meule a 50'000 et je crois que l'amorto arriere est completement mort.

Conseillez vous de faire une refection pour environ 250eur ou carement de changer pour un neuf, surtout si celui d'origine n'est pas terrible a la base.

merci pour vos reponses
a+

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par dles » 2/nov./10 - 13:01

Salut
Une réfection c'est de l'ordre de 200 € dans mes souvenirs
sinon pour le reste je crois que ca dépend de ton budget au final...
La p'tite douceur belge

mado01A
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 2/févr./10 - 18:01
Moto : 955 SPRINT RS

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par mado01A » 2/nov./10 - 16:53

j'ai pour 260eur la refection, et de supers amortos neuf de bonne marque pour environ 600eur.

je me demandais, si la qualité a l'origine des amortos triumph n'est pas terrible, s'il ne valait mieux pas en changer !???

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par dles » 2/nov./10 - 16:56

Quand tu dis qu'ils sont pas terribles tu as quand même fait 50000 km avec ...

Pas terrible dans quel contexte ?

Si tu n'es pas content de l'amorto d'origine, je ne vois pas l'intérêt de le reconditionner autant partir sur un neuf d'une autre marque.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Le Pouzal » 2/nov./10 - 18:19

J'en suis assez content des amortos Triumph. Mon premier aura tenu 110.000 bornes :love:

Après, si t'as déjà la réponse (l'amorto d'origine est merdique, j'ai les moyens, je peux changer ?), pourquoi poser la question ?

Si tu veux faire des économies, tu peux aussi faire reconditionner ton amorto et changer le ressort par un hyperpro. Ca vaut dans les 110€, crois-je.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13726
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Jean-Mi » 2/nov./10 - 23:24

Le Pouzal a écrit :J'en suis assez content des amortos Triumph. Mon premier aura tenu 110.000 bornes :love:
Celui de mon RS atteind tranquillement ses 40 000 et toujours pas de soucis de tenue de route
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

mado01A
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 2/févr./10 - 18:01
Moto : 955 SPRINT RS

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par mado01A » 5/nov./10 - 02:19

le miens et comme dirait on a plat, plus rien ya plus rien je cogne grave pour passer un dos d'ane ! mort de chez mort

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Le Pouzal » 5/nov./10 - 10:17

ch'uis pas sûr que ça veut dire amorto mort.
Plutôt bloqué.
Un amorto mort aurait tendance (selon moi) à rebondir et à faire saucissonner l'arrière.

T'as regardé tes réglages ? Si tu défais tout pour le mettre sur très mou, ça donne quoi ?
T'as pas la biellette de renvoi coincée ?
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13726
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Jean-Mi » 5/nov./10 - 10:46

Un amorto mort remonte sans etre freiné apres une compression ( puisque l huil ne fait plus sont office de frein à la remonté du dit amorto )

Comme le dit Pouz, les constructeur ayant arreté les graisseur sur les systeme de suspension, vérifier que tout cela n est pas archi grippé est loin d etre déconnant ( avant d acheter éventuellement un amorto, ou de faire reconditionner le tiens)
J ai déja vu des cas ou meme a 3 sur l arriere de selle, tu n arrivais pas a faire bouger d un milimetre l amorto ( le pire étant que le proprio ne s était apercu de rien ;o) )
Mais bon c est du dépannage à distance hein ???

Pour vérifier le gripage je dirait que le mieux et de démonter l'amorto ( logiquement tu dois avoir une béquille centrale sur ta RS ...) et de regarder le fonctionnement du bras arriere sans amorto
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

mado01A
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 2/févr./10 - 18:01
Moto : 955 SPRINT RS

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par mado01A » 8/nov./10 - 11:38

il bouge encore, donc pas bloqué, mais a 50'000 bornes un amorto est mort par definition, non ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par dles » 8/nov./10 - 11:40

Par définition non ...
Un amorto s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation. Le duo a tendance bien le fatiguer par exemple.
La p'tite douceur belge

mado01A
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 2/févr./10 - 18:01
Moto : 955 SPRINT RS

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par mado01A » 8/nov./10 - 11:46

QUANT a mettre sur la bequille centrale si l'un de vous a deja reussi, moi personnellement je fait +82kg et costaux mais pas reussi, trop peur de la mettre par terre !
a+

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Le Pouzal » 8/nov./10 - 11:50

j'y arrive avec la Tiger, y a pas de raison que tu n'y arrives pas, non ?

Ton amorto il est pas trop comprimé, par hasard ?
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Le Coyote » 8/nov./10 - 11:57

Faut quand même dire que les ingés de chez Tromph ont pas fait très fort avec les béquilles centrales :?

Quand tu vois avec quelle facilité tu béquilles une BM avec un bras dans le dos...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: amortisseur pour 955 sprint rs

Message par Pudépié » 8/nov./10 - 23:25

mado01A a écrit :il bouge encore, donc pas bloqué, mais a 50'000 bornes un amorto est mort par definition, non ?
S'il bouge encore, c'est qu'il est pas mort. ;o)

Sinon, le mien, sur la ST a 52000km et officie encore farpaitement, malgré le duo courant sur routes bien défoncées.
mado01A a écrit :QUANT a mettre sur la bequille centrale si l'un de vous a deja reussi, moi personnellement je fait +82kg et costaux mais pas reussi, trop peur de la mettre par terre !
a+
:shock: Suffit de bien mettre les deux patins au sol et d'appuyer de tout son poids sur le levier...Ca y va tout seul même si c'est un peu plus dur avec les valises pleines.

PS: Bien penser à faire descendre la passagère avant de tenter de béquiller.
dles a écrit : Un amorto s'use plus ou moins vite en fonction de son utilisation. Le duo a tendance bien le fatiguer par exemple.
Il s'use bien plus vite en fonction de sa "non utilisation". les joints n'aiment pas l'immobilité (c'est pour ça qu'on les fait tourner ;o) ), pareil pour ceux de la fourche.
"le massif du Vercors"©

Répondre