Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
t'as vérifié les bougies ?
Autre piste : le plateau d'allumage est bien monté sur le vilo, pas décalé par rapport à l'aimant ? Si l'avance est trop importante, le moteur chauffe énormément.
Il suffit que l'aimant soit mal serré/décalé... pour que ça merde.
Essaye aussi de changer de courbe d'injection pour mettre une "standard" avec un réglage CO à 2%
Les injecteurs débitent bien assez d'essence ? (ça se voit avec le TuneEcu, par exemple)
Autre piste : le plateau d'allumage est bien monté sur le vilo, pas décalé par rapport à l'aimant ? Si l'avance est trop importante, le moteur chauffe énormément.
Il suffit que l'aimant soit mal serré/décalé... pour que ça merde.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Salut Pouzal
Je n'ai pas encore vérifié les bougies. Il faut que je récupère la clé qui va bien, ce qui ne devrait pas tarder.
Mais bon, elle a toujours bien démarré et en roulant aucun raté, alors...(les bougies ont 23000kms)
Pour tout le reste la moto est passé chez Triumph et ils n'ont noté aucune anomalie sur leur appareil de diagnostic.
Le plateau d'allumage Tu noteras que je ne suis pas mécano
le moteur n'a jamais été ouvert et je ne sais pas ou ça se trouve Est ce que ça se dérègle ce truc là ?
Quant au réglage CO, il faut que je la ramène chez le concess'.
Je m'occupe des bougies, on verra aprés
Je n'ai pas encore vérifié les bougies. Il faut que je récupère la clé qui va bien, ce qui ne devrait pas tarder.
Mais bon, elle a toujours bien démarré et en roulant aucun raté, alors...(les bougies ont 23000kms)
Pour tout le reste la moto est passé chez Triumph et ils n'ont noté aucune anomalie sur leur appareil de diagnostic.
Le plateau d'allumage Tu noteras que je ne suis pas mécano
le moteur n'a jamais été ouvert et je ne sais pas ou ça se trouve Est ce que ça se dérègle ce truc là ?
Quant au réglage CO, il faut que je la ramène chez le concess'.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
le plateau d'allumage se trouve à droite du vilo, accessible en démontant le couvercle d'embrayage.
C'est un plateau avec plein de crans et des repères T T1 T2 T3 gravé dessus
En face de ce plateau, vissé sur le moteur, il y a un aimant duquel part un cable qui sort du carter. C'est le capteur d'allumage
Sur le site de Bikebandit, tu le vois en 4 (plateau) et 5 (capteur).
C'est un plateau avec plein de crans et des repères T T1 T2 T3 gravé dessus
En face de ce plateau, vissé sur le moteur, il y a un aimant duquel part un cable qui sort du carter. C'est le capteur d'allumage
Sur le site de Bikebandit, tu le vois en 4 (plateau) et 5 (capteur).
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Le plateau d allumage il a pas un encoche pour justement éviter de le décaler ? ( puisqu avec un allumage de ce type de toute facon il n a aucune raison d etre décalé) .
Si il est décalé de toute facon il gere l avance a l allumage de 3 pattes et donc ca n expliquerait pas pourquoi 2 cylindres sont plus chad que le 3 em non ?
Si il est décalé de toute facon il gere l avance a l allumage de 3 pattes et donc ca n expliquerait pas pourquoi 2 cylindres sont plus chad que le 3 em non ?
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
je suis d'accord avec JMi
Y a une encoche pour éviter tout décalage et l'avance n'est pas dissocié par cylindre
Prise d'air sur l'admission sur 2 cylindres (joint papier du boitier papillon ?)
Y a une encoche pour éviter tout décalage et l'avance n'est pas dissocié par cylindre
Prise d'air sur l'admission sur 2 cylindres (joint papier du boitier papillon ?)
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Ok, merci pour le schéma.
Effectivement, je vois de quoi il s"agit. Je l'avais vu lorsque j'avais démonté l'embrayage pour vérifier les petits ressorts que vous connaissez
Boitier papillon Si tu peux préciser. Je vais vraiment passer pour le
Effectivement, je vois de quoi il s"agit. Je l'avais vu lorsque j'avais démonté l'embrayage pour vérifier les petits ressorts que vous connaissez
Boitier papillon Si tu peux préciser. Je vais vraiment passer pour le
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Le boitier papillon est le petit truc couleur alu avec 3 volets qui s'ouvrent en fonction de l'angle que tu donnes à la poignée (suis le câble d'accélérateur et tu trouveras de suite ce fameux boitier)
Ce boitier est fixé sur la culasse et supporte les injecteurs. Si il y a de l'air qui passe, ton mélange air-essence risque d'être faussé
Ce boitier est fixé sur la culasse et supporte les injecteurs. Si il y a de l'air qui passe, ton mélange air-essence risque d'être faussé
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Serval a écrit :Alors,
la disparité des températures cylindres peuvent provenir d'une prise d'air sur les 2 cylindres les plus chauds: pipe fendue ou craquelée, pipe mal emboitée ou déformée, joint de Boitier papillons mort.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
t'as de la pate à joint sur les lèvres, comment je t'ai grilléServal a écrit :Serval a écrit :Alors,
la disparité des températures cylindres peuvent provenir d'une prise d'air sur les 2 cylindres les plus chauds: pipe fendue ou craquelée, pipe mal emboitée ou déformée, joint de Boitier papillons mort.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Une question: cette éventuelle prise d'air ne donnerait pas normalement des symptômes comme trou à l'accélération ou à la remise des gaz, ralenti instable...
Parce que là, j'en ai aucun.
Mais bon, au point ou j'en suis, je vais tâcher de voir si je trouve un indice qui me permette de détecter cette prise d'air.
Parce que là, j'en ai aucun.
Mais bon, au point ou j'en suis, je vais tâcher de voir si je trouve un indice qui me permette de détecter cette prise d'air.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Bon les bougies sont démontées.
On peut dire qu'elles ont l'âge de leur artères (23000 kms) noires et usées et les 3 sont identiques. j'en ai toutefois déjà vu des pires que ça.
Écart électrodes 90µm. Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la bonne valeur quand elles sont neuves.
Coté prise d'air, je vois rien de chez rien. Toute la boulonnerie est bien serrée et il n'y a pas la moindre trace de gras autour du système d'admission. Étonnant pour une Anglaise...
une prise d'air devrait provoquer des traces non, ou me trompe-je ?
On peut dire qu'elles ont l'âge de leur artères (23000 kms) noires et usées et les 3 sont identiques. j'en ai toutefois déjà vu des pires que ça.
Écart électrodes 90µm. Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la bonne valeur quand elles sont neuves.
Coté prise d'air, je vois rien de chez rien. Toute la boulonnerie est bien serrée et il n'y a pas la moindre trace de gras autour du système d'admission. Étonnant pour une Anglaise...
une prise d'air devrait provoquer des traces non, ou me trompe-je ?
Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
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Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:23, édité 1 fois.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
fantasio
Je t'invite à contrôler tes pressions cylindre.
J'ai pété mon moteur et vu que le collecteur était blanc dans un tube et noir dans les 2 autres... Ce qui tend à faire penser à un segment qui dégage et l'huile qui remonter. Il est possible que tu suives le même chemin.
Je t'invite à contrôler tes pressions cylindre.
J'ai pété mon moteur et vu que le collecteur était blanc dans un tube et noir dans les 2 autres... Ce qui tend à faire penser à un segment qui dégage et l'huile qui remonter. Il est possible que tu suives le même chemin.
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
Je t'avoue que j'y avais un peu pensé.
Un pb de segmentation ou un axe de piston épris de liberté
La chiotte est en ce moment un peu façon puzzle.
Dois-je la remonter, ou est ce que les compressions peuvent être prises sur un moteur ''non démarable''
Un pb de segmentation ou un axe de piston épris de liberté
La chiotte est en ce moment un peu façon puzzle.
Dois-je la remonter, ou est ce que les compressions peuvent être prises sur un moteur ''non démarable''
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Re: Ca chauffe et je sais pô pourquoi .
si elle est pièces détachées... ca vaut peut être le coup d'ouvrir le moteur pour vérifier ...
Un joint de culasse c'est toujours moins cher qu'un vilo (1500€)
Un joint de culasse c'est toujours moins cher qu'un vilo (1500€)
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