probleme d'accoups sur print 1050st .

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
dadaw83
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 11/sept./10 - 08:26
Moto : sprint 1050 st

probleme d'accoups sur print 1050st .

Message par dadaw83 » 11/sept./10 - 09:14

Bonjour a tous ,

Je suis desolé si il y a deja un sujet la dessus mais je ne l'ai pas trouvé .

Je possede depuis peu une sprint 1050 st de 2005 qui totalise 37000 km ,
Je l'ai acheter chez un concess donc ganrantie trois mois ...

voila j'ai un accoup quand je relache (leger acoup) ou je met les gaz (la plus génant).
Je vous donne donc un exemple le plus concret : lorque je relache les gaz avant un virage, je resent un leger accoup mais pas vraiment génant, mais en sortie de virage quand je remets les gaz, la je sent un bon gros accoup au point de me faire legerement chasser la roue arriere. donc pas franchement terrible si on veut se faire des virages a la "valentino".

je viens de l'amener a consess pour faire regarder ça et en meme temps un probleme d'electronique (le ralenti irregulier)
pour le probleme de ralenti apparement c'est réglé (sonde thermostat + capteur des papillons me dit le mecano) mais pour les accoups le mecano me dit que c'est normal et que c'est comme ça sur toutes les triumph et que les boites triumph sont tres bruiantes et qu'on ne peut rien changer!!!

Ma garantie s'arrete a la mi-octobre et je voudrais pas me taper des reparations plus tard !!!!

Donc si quelqu'un peu me dire si il as le meme probleme que moi ou si je suis en trian de me faire avoir par le concess!!!!

Merci d'avance ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme d'accoups sur print 1050st .

Message par Jean-Mi » 11/sept./10 - 09:42

Salut

J en suis a une dizaine de 1050 divers et variés et j ai jamais eu d accoup qui fasse chasser l arrriere a la remise des gaz ( ou alors y avait une plaque d'égout ou un truc du genre)

Majoritairement les problemes d accoup viennent d un soucis de transmission ( chaine trop tendu, ou avec un gros point dur par exemple)

Tant qu il ait dans tes problemes d injection, on suppose qu il aura l intelligence de vérifier la synchro ( 5 minutes) et éventuellement de recharger une courbe si tu n as pas la drniere ( 15 minutes)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: probleme d'accoups sur print 1050st .

Message par Le Coyote » 11/sept./10 - 10:46

dadaw83 a écrit :mais pour les accoups le mecano me dit que c'est normal et que c'est comme ça sur toutes les triumph et que les boites triumph sont tres bruiantes et qu'on ne peut rien changer!!!
:shock:

C'est un concess Triumph ou un concess d'une autre marque qui t'as vendu une Triumph ?
Image

dadaw83
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 11/sept./10 - 08:26
Moto : sprint 1050 st

Re: probleme d'accoups sur print 1050st .

Message par dadaw83 » 11/sept./10 - 13:36

salut les gars!!!

Merci pour vos reponses,

je l'ai acheté chez un concess triumph pour repondre au coyote.

je l'ai recupéré et le ralenti etais trop haut env1700 tr/mn

je suis donc retourné et il m'as réglé le ralenti avec le programateur (une espece de boitier qu'il branche sur la prise diagnostic dans la boite a gants) 1200 trs env c'est réglé.

je repars tout vas bien je fais une trentaine de km et m'arette jusque la tout vas bien .

Je redemarre le ralenti encore trop haut 1700trs env ... alors je ne sait pas ce qu'elle as cette becane mais pour moi elle ne tourne pas top!.

pour les accoups aparement ils ont du retendre la chaine ou je ne sait pas quoi enfin les accoups sont beaucoup moins ressentis mais bon ils y sont quand meme...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme d'accoups sur print 1050st .

Message par Jean-Mi » 11/sept./10 - 17:04

J'hallucine quand meme les mecs qui vendent des occasions sans les essayer ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre