Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Arno
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 2/août/10 - 14:34
Moto : Triumph Sprint ST 1050

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Arno » 24/sept./10 - 15:44

Le Coyote a écrit :Va falloir inclure un dictionnaire des smileys, pasque y'en a :hum:
:gg:

@JMT: j'exagère un peu.. une vidange, ça va, j'y arrive quand meme.. Je les faisais déjà sur le Fazer (et la 306, etc..). Mais ça n'empêche que je suis une grosse quiche en mécanique.. :?

Pis tiens, j'en rajoute un ptit : :o) pour la route et faire plaisir au Coyote :love:

Avatar de l’utilisateur
droopy68
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 23/août/10 - 16:54
Moto : speedtriple 955i

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par droopy68 » 27/sept./10 - 21:42

Bonsoir à Tous,

J'ai pu glaner quelques informations auprès de sources Triumph... il semble que pour ces premières versions injectées, compte tenu du fait que le niveau de pollution est trop important, les gars de Triumph ont fait une mise à jour des cartos (pour les montes perf).
L'inconvénient de cette mise à jour, est que pour certaines bécanes, cette mise à jour appauvrit trop le mélange (avec comme résultat un trou vers 3000trs et un ralenti irrégulier qui a tendance de faire caler le moteur......), phénomène étrangement similaire aux constats que je fais avec ma bécane. :(
Pour corser le tout, il semble que les gars ont "bien fait les choses", car en + il y a verrouillage qui n'autorise pas de repasser sur une version antérieure (probablement quelque chose qui ressemble à un verrou informatique.....). 8)
J'ai donc transmis ces dernières news au chef d'atelier du Concess.fr, en lui précisant bien que ce problème est connu chez Triumph......
Je dois le contacter demain (ils bossent pas le lundi...) pour savoir si celui-ci a enfin une solution à proposer.

PS: je vous tiens informés dès que j'ai des nouvelles informations....

Salutations motardes. @+ droopy
Dernière édition par droopy68 le 28/sept./10 - 20:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 27/sept./10 - 22:13

;)) ;)) ;)) ;))
t'en as d'autres des infos comme ça ;)) ;)) ;)) ;))
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13724
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 27/sept./10 - 22:19

:shock: :shock:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 27/sept./10 - 22:22

je m'en remets pas ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Serval » 27/sept./10 - 22:24

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

C'qui fo pas lire ma bonne dame :blt:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13724
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 27/sept./10 - 22:25

Peut on demander le nom des ' sources Triumph ' ?

Parce que meme la billes de billes te dira que Carto d origine/ filtre d origine et Co/co2 réalisé, la machine doit fonctionner correctement ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par schum56 » 27/sept./10 - 22:30

Jean-Mi a écrit :Peut on demander le nom des ' sources Triumph ' ?
moto journal édition spéciale: apprenons la mécanique en nous amusants ;))
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 27/sept./10 - 22:30

Que choisir : La meilleure carto pour votre moto ;o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 28/sept./10 - 11:00

En plus si ce ne le fait que sur certaines bécanes et pas toutes..... la carto est ok non?
Pis je crois bien que Dles s'y connait un poil me disait Jmi l'autre fois...
Y a une fuite ( ou prise d'air), et pas que aux sources...
@+
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13724
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 28/sept./10 - 11:10

Tiens puis qu on parle de Carto un truc étange ... ( @ JMT ca concerne une speed :fufufu: ...................)

La machine a un vin 123456 tu prendre la carto "3666" pour speed depuis 123456 jusqu a 155555 tu charges (donc la bonne carto) la machine marche correctement sauf sur un filet de gaz dans les embouteillage ( ce que naturelleent le mec qui essai n a pas vérifié et n a donc rien vu)

Apres recherche pour comprendre ce qui se passe, tu charges la carto "3665" pour speed depuis 111111 jusqu a 123455 (donc la mauvaise carto) et la miracle .. la machine fonctionne

Etonnant non ?

(Oui David je sais j ai mis 4 fois le mot Carto alors que j aurais du mettre calibration ;o) )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 28/sept./10 - 11:20

JMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-Q

pile poil à la charnière de changement de DT (définition technique : changement de composant, de software, de calibration)
Pas improbable... erreur de Triumph sur le dernière VIN a être impacté par telle ou telle calibration.

Si elle marche nickel avec soi disant la mauvaise carto ... faire remonter ça à Triumph France et le laisser rouler comme ça.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13724
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 28/sept./10 - 11:31

C est en cours ...
C était juste pour dire qu il faut parfois se méfier des calibration ( la je fayotte carrément) ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 28/sept./10 - 12:16

Ecoeurrant même... :hihi:
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
droopy68
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 23/août/10 - 16:54
Moto : speedtriple 955i

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par droopy68 » 28/sept./10 - 20:50

A priori je vous fait bien marrer avec mon information sur le problème lié à la mise à jour (pour les Cartos échappements Perf haut / bas),......... ce qui est moins drôle c'est que le Concess.fr après vérification auprès de Triumph, confirme qu'il y a bien un risque de problème avec les dernières mises à jour ......
Donc (après que je me suis assuré aujourd'hui qu'il a ce qu'il faut.....) il est prévu que je dépose mon Speed (T509/1999 avec son échappement Racing carbone Triumph haut et ces 46000Kms) chez le Concess.fr qui c'était autorisé de charger une autre Carto sans mon avis, pour que celui-ci après avoir essayé la bécane avec la config actuelle (au fonctionnement foireux) me remette une ancienne version.
Vous aurez dans tous les cas de mes nouvelles.... (si tout va bien demain soir) :>

@+ droopy

Répondre