Changer les bougies sur dayto 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Changer les bougies sur dayto 955

Message par pat 76 » 14/août/10 - 21:33

Sur les carbu pas de problèmes jusque la je m'en suis super bien sortie pour faire mes révisions moi même , changer mes bougies , le filtre a air et a huile , vidanger et même faire une synchro avec une rampe je ne suis pas un pro en mécanique mais j'essaie de faire les choses par moi même pour divers raison :

- cout d'entretien
- pas confiance dans les concessions
- prix pièces concess et ebay
- et surtout plaisir de le faire soit même car au moins ce qui est acheté est mis sur la moto et oui ( pas confiance dans les concess )

Bref ça fait environ 2 jours que je trouve que mon dayto a du mal a démarrer donc j'ai voulu regarder l'état de mes bougies ainsi que de mon filtre a air car lorsque je lis les entretiens réalisés jusque la , les factures sont très évasives , pas de détails précis ...


Mon problème en fait c'est que lorsque j'ai commencé a démonter mon réservoir je peux pas le désolidariser de la moto comme mes anciennes motos car sur la gauche y'a plein de durites et de fils qui m'en-pèche de le déposer par terre .
Je vois bien comment accéder a mon filtre air et mes bougies mes le réservoir me prend le chou ...

Si quelqu'un sait comment faire se serait sympas de me dire la marche a suivre peu etre avec un bon tuto et des photos si il a ...sur un ancien forum j'avais balancé comment purger son circuit de refroidissement et purger son circuit de freins sa aide pas mal ...

merci encore pour vos réponses ...@+pat

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par didier » 14/août/10 - 23:03

.
Dernière édition par didier le 20/sept./15 - 11:46, édité 1 fois.

dranero
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 153
Inscription : 8/févr./07 - 21:33
Localisation : ardennes

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par dranero » 15/août/10 - 09:43

Sur les modèles jusque 2001:
il faut enlever la partie avant du réservoir, ensuite les flancs de selle, cela permet d'avoir facilement accès aux 2 connecteurs de durites d'essence qui sont sur le coté droit du réservoir. Tu appuies sur la languette avec 2 doigts et tu tires. En principe, ça vient sans forcer.
Le plus dur est fait.
Il y a aussi 2 connexions électriques et 2 petits tuyaux à gauche.
Pour un bon remontage c'est bien de repérer ou va chaque chose.

pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par pat 76 » 15/août/10 - 09:56

didier a écrit :ben il n'y a rien de compliqué.
http://www.bikebandit.com/2002-triumph- ... a/o/m17623" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
avec les vues éclatées tu dois pouvoir te démerder sans problèmes.
sauf que un conseil, si ça force c'est que tu as oublier ou mal fait un truc, c'est tout.
autre conseil, les deux connecteurs de pompe à essence passent très juste dans le cadre, quand tu soulèves le résé, et son fragiles, donc gaffe.
et pour finir si la bougie gauche est très dure à tourner, ne force pas, t'es bon pour un déculassage du moulbif.
a pluche.

merci pour les fiche j'ai réussi a avoir le manuel d'atelier en pdf mais il est en anglais , c'est surtout pour les fils et les durites en fait le problème ...

pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par pat 76 » 15/août/10 - 09:59

dranero a écrit :Sur les modèles jusque 2001:
il faut enlever la partie avant du réservoir, ensuite les flancs de selle, cela permet d'avoir facilement accès aux 2 connecteurs de durites d'essence qui sont sur le coté droit du réservoir. Tu appuies sur la languette avec 2 doigts et tu tires. En principe, ça vient sans forcer.
Le plus dur est fait.
Il y a aussi 2 connexions électriques et 2 petits tuyaux à gauche.
Pour un bon remontage c'est bien de repérer ou va chaque chose.

oui pour le coté gauche c'est ok j'ai meme 4 durites (reniflar) qui se terminent devant la pompe a eau , le prob c'est les 2 connecteurs de durites d'essence si je déconnecte l'essence va coulé ? Ou il y a un clapet de retour et oui je suis encore habitué au robinet on off fixé sous les réservoirs ...

dranero
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 153
Inscription : 8/févr./07 - 21:33
Localisation : ardennes

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par dranero » 15/août/10 - 10:16

Le contenu d'un dé à coudre d'essence peut couler, sans plus.
Ce doit être des connecteurs "auto obturant". Ces connecteurs sont fragiles.
Comme précisé plus haut il faut faire attention à ne accrocher le cadre en levant le réservoir.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par didier » 15/août/10 - 12:16

.
Dernière édition par didier le 20/sept./15 - 11:45, édité 1 fois.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par didier » 15/août/10 - 12:41

.
Dernière édition par didier le 20/sept./15 - 11:45, édité 1 fois.

pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par pat 76 » 15/août/10 - 12:48

didier a écrit :pour démonter un résé de 2002 et + d'ailleur :
démonter les caches latéraux droit et gauche.
démonter la selle.
dévisser l'avant et l'arrière du résé, mettre de la mousse ou un gros chiffon sous l'avant du résé et sur la colonne de direction, pour éviter de l'abimer quand on le soulève.
débrancher le connecteur de niveau d'essence sous le résé.
débrancher les deux durites de trop plein à gauche.
soulever le résé au dessus du cadre et:
débrancher le connecteur électrique de pompe à essence à droite sur la platine et la petite durite sur le capteur.
débrancher les deux arrivées d'essence (le rouge est en haut d'origine, mais on peut remettre comme on veut).
le résé est libre.
pour démonter la boite à air:
débrancher le connecteur électrique sur la boite.
débrancher les durites devant, sous la boite, 3 au total.
dévisser les deux torx devant la boite, juste derrière les durites.
enlever la boite en tirant d'abord l'arrière vers le haut pour démancher les joints sur les papillons d'injection, puis vers l'arrière, pour démancher le support de boite à l'avant et sous celle-ci.
la boite à air est libre.
les bougies sont maintenant accessibles, il suffit de déboiter les bobines.
pour remonter tu fais l'inverse.
bon courage.
ba la c'est clair y'a plus qu'a un grand merci pour le tuto sinon sur la toile j'ai fouiné un peu et voila ...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;

mais ton explication est nickel merci encore .

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par didier » 15/août/10 - 12:57

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 10:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par Serval » 15/août/10 - 14:15

Pour débrancher sans niquer les joints, il faut bien continuer à appuyer sur le verrouillage du connecteur pendant que tu tires le connecteur male bien dans l'axe.

Au remontage, tu fais l'inverse en n'oubliant pas de graisser le joint pour ne pas l'abimer...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par pat 76 » 15/août/10 - 21:58

Serval a écrit :Pour débrancher sans niquer les joints, il faut bien continuer à appuyer sur le verrouillage du connecteur pendant que tu tires le connecteur male bien dans l'axe.

Au remontage, tu fais l'inverse en n'oubliant pas de graisser le joint pour ne pas l'abimer...

Merci encore pour tous vos conseil le dayto 955 est une superbe bécane la cadre c'est le top la gueule et le bruit c'est du tonnerre les pièces meca on l'air de bonne qualité par contre le gros problème vient de l'assemblage des différentes pièces c'est vraiment merdique je m'explique :

début des travaux a 15 h30 et fin a 19h pour enlever les bougies du délire j'ai jamais vu ça ...

bon je passe pour le démontage du réservoir merci mister didier sauf que ba tu peux pas t'empêcher de bien rayer le boc en dessous du réservoir en le sortant , bref heureusement qu'il y a les deux caches latéraux pour cacher la misère , ensuite j'ai bien enlevé les 2 durites a essence jusque la pas trop difficile ensuite les deux durites coté gauche bref le reservoir est déposé ( ils aiment bien les vis chez triumph 12 vis rien que pour virer la boite a air du grand n'importe quoi ), mais le clous du spectacle vient de la dernière bougies a l'extrème gauche car pour la sortir il faudrait couper un bout du superbe cadre tubulaire bravo messieurs les anglais le centrage moteur c'est aussi comme la conduite tout a gauche ...


bon enfin ça ma permis de bien nettoyer mes bougies j'ai pu constatée que ceux ne sont pas des ngk mais des bougies de m...e et que les resorts sortie carbu étaient carrément sortie de leurs logement ...

une fois encore le délire arrive au remontage de la boite a air , faut bien centrer le filtre qui ma l'air vraiment propre pour pouvoir viser la vis du mileu perso la mienne j'ai pas pu donc elle tiens pas mais bon ça peu pas se barrer ...si quelqu'un a une astuce je prends ...a oui sur les douze vis y'en a 2 qui se sont barrer dans le carénage gauche a prévoir des bon tournevis ou clé aimant sinon tu fait comme moi tu démonte 2 fois de suite le flanc gauche ...

Voila bon une fois remonté et de nouveau une petite griffe au niveau du bas réservoir après avoir raccordé les durites je me retrouve en conclusion avec la vis du milieu du filtre a air que j'arrive pas a serrer et un joint qui est tombé comme ça je balance la photo si quelqu'un sait ou il va se serrait pas mal ...

bref moi qui adore la mécanique et qui fumme pas , avant d'entreprendre quoi que se soit sur un dayto faut fumer un bon pétard , prendre du jours de rtt et pas avoir les enfants dans les pattes ....sacré menue

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila le joint , je sais pas ou il va .... :oops:

Image

Uploaded with ImageShack.us


les bougies d'origine c'est celle la ou pas ?

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Ah oui autre question je suis en full ou pas ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Lonewolf
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 8/oct./07 - 23:26
Moto : 955i sprint st 2000
Localisation : 93 Blanc mesnil

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par Lonewolf » 15/août/10 - 22:41

Hummm, ce joint ça me rappelle quelque chose, dans le genre boitier du moteur pas à pas .. :fufufu:
tout comme l'ours, il ne faut pas vendre la peau du Loup avant de l'avoir tué

Image

pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par pat 76 » 15/août/10 - 22:51

Lonewolf a écrit :Hummm, ce joint ça me rappelle quelque chose, dans le genre boitier du moteur pas à pas .. :fufufu:

attend j'ai juste démonté le réservoir ,le filtre a air et les bougies :?:

rien niveau moteur

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Changer les bougies sur dayto 955

Message par Serval » 15/août/10 - 22:54

Bon alors dans l'ordre:

- les 12 vis c'est pour ouvrir la boite à air et changer le filtre, pas pour la déposer.
- si tu changes les bougies, tu déposes la boite à air, donc tu enleves tes 12 vis la boite à air sur l'établi au lieu de le faire sur la moto, comme ça tu ne perds rien.
- le joint est un joint qui vient autour du moteur pas à pas (sur la rampe de papillons entre le cyl 1 et 2), il est indispensable car sinon, ca te fait une prise d'air non filtrée.
- les bougies que tu as sont des denso, mets des NGK elles tiennent bcp mieux dans le temps: ref CR9EK
- oui tu es en full
- les ressorts qu'on voit sur la photo autour des corps de papillons n'ont pas à etre enlevés pour deposer la boite à air. ils restent à demeure sur les pipes en caoutchouc. Pour etre bien sur de les emboiter correctement, tu peux mettre un peu de graisse silicone sur le bords intérieur des pipes.
- le précedent proprio n'est pas sympa, il aurait pu changer les 2 connecteurs males. Tu as un connecteur d'origine Triumph (le rouge) en alu sans clapet et un connecteur acier avec clapet... l'aurait pu mettre 2 acier quand meme.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre