distribution S3 2005

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Bess66 » 26/juil./10 - 00:27

Slt,

je cherche à mieux comprendre ce que je vais devoir changer pour réparer ma distri à moindre frais...

Il me faut évidemment chaine, patins(les deux) joints ok

Mais les pignons sont normalement en acier trempé, je vois pas pourquoi les changer.

J'aimerai savoir à quoi correspond le "tendeur noir sur mon devis" :?: sur le manuel d'atelier je ne voit pas de tendeur noir...
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Re: distribution S3 2005

Message par Serval » 26/juil./10 - 02:35

Si tu nous claquais ton devis, on y verrait peut-etre plus clair.

D'autre part, perso sur une bécane de 40000kms, je ne changerais pas le patin avant, d'autant que pour le changer il faut déculasser.

Normalement, après je n'ai pas vu ni entendu la bécane donc je peux me tromper, mais normalement quand on fait une distri, on change la chaine, le patin arrière et le tendeur dès lors que la bécane n'est pas trop kilometrée.

Maintenant, si au démontage du tendeur arriere, il est constaté une usure importante, il est peut-etre plus sage de changer aussi le patin avant.


Sache qu'un professionnel va se "couvrir" en changeant le maximum de pieces, pour ne pas avoir à supporter les frais engendrés par une possible casse moteur suite à un patin avant cassé ou un pignon usé.(quoique dans ce dernier cas, je n'ai jamais entendu parlé de casse de pignon d'aac sur une triumph de 40000kms)
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Re: distribution S3 2005

Message par team.savashie » 26/juil./10 - 11:19

Serval a écrit :Si tu nous claquais ton devis, on y verrait peut-etre plus clair.

D'autre part, perso sur une bécane de 40000kms, je ne changerais pas le patin avant, d'autant que pour le changer il faut déculasser.

Normalement, après je n'ai pas vu ni entendu la bécane donc je peux me tromper, mais normalement quand on fait une distri, on change la chaine, le patin arrière et le tendeur dès lors que la bécane n'est pas trop kilometrée.

Maintenant, si au démontage du tendeur arriere, il est constaté une usure importante, il est peut-etre plus sage de changer aussi le patin avant.


Sache qu'un professionnel va se "couvrir" en changeant le maximum de pieces, pour ne pas avoir à supporter les frais engendrés par une possible casse moteur suite à un patin avant cassé ou un pignon usé.(quoique dans ce dernier cas, je n'ai jamais entendu parlé de casse de pignon d'aac sur une triumph de 40000kms)

ni sur une de 100.000 km d'ailleurs , j'en ai jamais vu usés.......de pignons
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Re: distribution S3 2005

Message par Bess66 » 26/juil./10 - 12:20

:zen: merci pour votre expérience concernant les pignons AAC.
ça me paraissait bizarre de changer les dits pignons sans les AAC...

Voici le devis,tout sale parce que je suis passer dessus...






Si il vous semble manquer ou y avoir qqch en trop........
Pièces jointes
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Re: distribution S3 2005

Message par fez » 26/juil./10 - 15:06

Je regarde ma facture ce soir pour comparer et en faire part !
Mais de mémoire visuelle la liste était plus light :fufufu:
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Re: distribution S3 2005

Message par Rootzzz » 26/juil./10 - 15:12

Pourquoi t as barré le tendeur, c est ptet le truc le plus important, avec la chaine

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Re: distribution S3 2005

Message par Bess66 » 26/juil./10 - 15:18

@ Roootzzz: parceque sur le manuel d'atelier j'ai confondu le tendeur avec un patin.... Mais je le garde!!!!
@ fez: oui je veux bien!!!

Vais en profiter pour faire la 40000 avec mon pote, pour le contrôle des pastilles , je peux faire ça sans l'outil triumph, la cale pour soulever et faire sauter les pastilles?

Merci les gars.
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Re: distribution S3 2005

Message par Rootzzz » 26/juil./10 - 15:24

C est meme mieux. Sauf que changer une pastille veut dire tomber l arbre qui est au dessus, donc faut de la methode

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Re: distribution S3 2005

Message par Bess66 » 26/juil./10 - 15:30

Oui je doute pas qu'il faille du savoir faire.... :oops:
mais je vais être épaulé par des potes qui ont un peu d'experience avec les tromphs,
du coup même si c'est un peu plus long qu'un pro on devrait s'en sortir... :oops: :zen:
et puis ça va me permettre d'apprendre des choses en plus d'economiser un peu de loves....
J'aime cette moto! Je veux l'enmener loin!!
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Re: distribution S3 2005

Message par Serval » 26/juil./10 - 16:02

Alors:

T1141063 = patin avant pas forcement necessaire
T1141064 = Chaine plus patin arriere, necessaire
1140183-T0301 = Tendeur de distrib, necessaire
T1140187 = Joint de tendeur, pas forcement necessaire mais vu le prix....
T3051062 = Visserie latérale, pas forcement necessaire
T1141301 = Pignon AAC, pas necessaire
T1261337 = Joint de couvre culasse, pas necessaire si en bon état, remontage à la pate à joint (pas bcp)
T1261308 = Joint de puits de bougie, pas necessaire si en bon état, remontage à la pate à joint (pas bcp)
T1260309 = Visserie Couvre culasse, pas necessaire si en bon état
T1261097 = Joint carter embrayage, certainement necessaire, à voir au demontage
T1261104 = Joint de carter de pignon fou, possible qu'il soit en bon état, à voir au demontage
T1261103 = Joint de carter de roue libre, certainement necessaire, à voir au demontage

Maintenant, à toi de voir ;-)
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Re: distribution S3 2005

Message par Bess66 » 26/juil./10 - 16:21

@ Serval: merci docteur! :top: :zen:
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Re: distribution S3 2005

Message par fez » 26/juil./10 - 20:29

A vos crayons,

sujet: remplacement chaine distri et patins

- 3 joints T1261103/04/1140187
- patin T1141063
- O'RING 48IDX3.5 T3600222
- patin de chaine T1140040-T0301
- chaine de distri (pratique) T1141064

3 H de main d'oeuvre (merci Thierry)
THC ; 140 zoros

Question: c'est une opération à coeur ouvert qu'on y fait à ton brelon ? :shock:
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Re: distribution S3 2005

Message par Bess66 » 26/juil./10 - 21:26

@fez:

2tant donné que l'on va faire la 40000 en même temps, y'a des chances qu'elle soit ouverte ouaip..... :|

Merci pour ton devis!

'tite question:

c'est quoi le O'RING 48IDX3.5 T3600222 :?:

en effet c'est plus léger....! :D

mais j'ai l'impression qu'on à pas les mêmes ref sur certaines pièces....

Il est de quelle année ton 1050? 8)
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Re: distribution S3 2005

Message par Rootzzz » 26/juil./10 - 23:04

depuis quand faut ouvrir un moteur pour une revision?

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Re: distribution S3 2005

Message par Bess66 » 27/juil./10 - 01:08

Bah retirer le couvre culasse et les petits carter,ça me parait déjà être du cœur ouvert...... :o)

Après y'a tjs de chirurgiens plus ou moins experts... :dodo:

Chacun ses compétences Roootzzzz, t'es un as, tant mieux pour toi.

Mais les véritables as la ramènent pas et restent humble,c'est valable dans tous les business..... :zen:

Aller :o)
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