Alimentation 12V

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Alimentation 12V

Message par loran » 14/juin/10 - 22:08

Histoire de faire comme tout le monde je veux installer mon GPS sur le dayto. Jusque là ca va, sauf que par sureté et vu que j'ai déjà des soucis de décharge de batterie je souhaiterai que l'alim soit coupée lorsque le contact n'est pas mis. C'est la que mon petit problème se pose, certain disent de se brancher directement sur la veilleuse, d'autres préconisent de monter un relais afin de sécuriser le bordel,...
Bref je cherche un endroit où je pourrai repiquer un + après contact sans forcement avoir besoin de mettre un relai ou de repasser une ligne de commande et une ligne de puissance (sachant que la prise allume cigare sera positionnée à coté du compteur)

Question subsidiaire: J'ai le schéma électrique du T595 mais il n'est pas très lisible et je n'arrive pas à y retrouver mes petits. Si quelqu'un l'aurait et de manière à pouvoir lire les annotations ce serait le top
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Alimentation 12V

Message par schum56 » 14/juin/10 - 22:43

Image
Image
:o)
Image

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: Alimentation 12V

Message par loran » 14/juin/10 - 22:58

:zen:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Re: Alimentation 12V

Message par PatdAngers » 14/juin/10 - 23:29

Salut,

Moi j'ai branché mes poignées chauffantes sur le + du contacteur de stop AR (sans rajouter de relais) ya de la place
et ça va bien depuis qq années :top:
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Alimentation 12V

Message par Le Pouzal » 15/juin/10 - 05:15

Il me semble (que la misèreuh...) qu'il y a une prise derrière le tableau de bord qui sert à brancher les poignées chauffantes ou l'alarme Triumph. Un truc avec 3 broches : masse, plus permanent, plus uniquement avec contact.
C'est là dessus que j'ai branché mes poignées :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: Alimentation 12V

Message par loran » 15/juin/10 - 07:03

En démontant la tête de fourche j'ai bien vu un petit connecteur situé à coté de celui de la veilleuse et celui-ci n'est branche nul part. Je regarderais ce soir mais il me semble avoir vu que c'était un 2 broche. C'est un connecteur blanc de mémoire.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Alimentation 12V

Message par didier » 15/juin/10 - 08:09

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: Alimentation 12V

Message par loran » 15/juin/10 - 09:37

Je reviens sur la question subsidiaire. Le schéma de Schum est ce que je recherchai mais je me nique les yeux à le déchiffrer :-( Est ce que quelqu'un l'aurait en format plus grand et surtout plus lisible :o)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Alimentation 12V

Message par Satanas » 15/juin/10 - 09:40

Image
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Alimentation 12V

Message par schum56 » 15/juin/10 - 10:30

Image
:-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Alimentation 12V

Message par Rootzzz » 15/juin/10 - 10:35

Sur le Dayto T5, j ai pas souvenance d une prise accessoire, comme sur le Tiger :/

Moi, dans ton cas, je me repiquerais sur l'alim de la veilleuse

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Alimentation 12V

Message par Jean-Mi » 15/juin/10 - 10:35

mékissonkon ;)) ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Alimentation 12V

Message par Rootzzz » 15/juin/10 - 10:52

loran a écrit :En démontant la tête de fourche j'ai bien vu un petit connecteur situé à coté de celui de la veilleuse et celui-ci n'est branche nul part. Je regarderais ce soir mais il me semble avoir vu que c'était un 2 broche. C'est un connecteur blanc de mémoire.
Si c est bien celui auquel je pense, dans ta veilleuse, t as une led, qui etait suposee clignoter lorsque le contact etait coupé (comme celle qu on retrouve sur les T de speed)... sauf qu elle doit clignoter contact eteint, le contraire de ce que tu recherches

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: Alimentation 12V

Message par loran » 15/juin/10 - 12:37

J'ai trouvé le schéma en plus grand, ci ça intéresse quelqu'un c'est ça
Image

Ce que je vais faire c'est me repiquer sur la veilleuse car d'après le schéma le connecteur célibataire semble être pour la LED de l'alarme.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Alimentation 12V

Message par Jean-Mi » 15/juin/10 - 14:34

Je sais qu a l atelier les "repiquages" pour le montage de GPS se font aussi sur la veilleuse
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre