Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Salut les cadors,
J'ai un speed de 2000, pour lequel j'ai effectué une grosse révision cet hiver.
J'ai changé tous les fluides et tous les filtres, fait le jeu aux soupapes, elle tournait bien mais avec des à coups vers 3500-4000 trs/min.
J'ai effectué une synchronisation et changé les manchons inférieurs de la boîte à air et depuis "rien ne va plus"
Elle démarre bien, mais une fois chaude , le ralenti est instable et en m'arrêtant au feu, cela arrive qu'elle cale...
Le RAZ poignée et TPS a été fait aussi, ainsi que le contrôle/réglage de la richesse, une nouvelle courbe a été chargée.
P.S : Quand je suis débrayé avec la 1ère engagée, le régime moteur est stable à 2000 trs, si je remets le point mort et que je relâche l'embrayage, elle se remet à tourner très bas en régime.
D'où peut bien venir mon souci?
J'ai un speed de 2000, pour lequel j'ai effectué une grosse révision cet hiver.
J'ai changé tous les fluides et tous les filtres, fait le jeu aux soupapes, elle tournait bien mais avec des à coups vers 3500-4000 trs/min.
J'ai effectué une synchronisation et changé les manchons inférieurs de la boîte à air et depuis "rien ne va plus"
Elle démarre bien, mais une fois chaude , le ralenti est instable et en m'arrêtant au feu, cela arrive qu'elle cale...
Le RAZ poignée et TPS a été fait aussi, ainsi que le contrôle/réglage de la richesse, une nouvelle courbe a été chargée.
P.S : Quand je suis débrayé avec la 1ère engagée, le régime moteur est stable à 2000 trs, si je remets le point mort et que je relâche l'embrayage, elle se remet à tourner très bas en régime.
D'où peut bien venir mon souci?
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- Le Pouzal
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
quelle courbe as-tu dans l'ECU (non, pas celui là... ) ? Origine ou pot adaptable ?
Est-ce que tu as reprogrammé l'ECU avec une mauvaise courbe ?
Pourquoi avoir enlevé les manchons de la boite à air ?
Le contrôle de la richesse a été bien fait ? A quel taux de CO ?
Est-ce que tu as reprogrammé l'ECU avec une mauvaise courbe ?
Pourquoi avoir enlevé les manchons de la boite à air ?
Le contrôle de la richesse a été bien fait ? A quel taux de CO ?
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
La courbe correspondant au numéro de série de ma moto.
Pot d'origine.
J'ai changé les manchons inférieurs car l'étanchéïté entre la rampe et la boîte à air n'était plus bonne, ils avaient dû e^tre aml remis du coup ils s'étaient ovalisés...
Pour les deux dernières questions, je ne sais pas te répondre...
Pot d'origine.
J'ai changé les manchons inférieurs car l'étanchéïté entre la rampe et la boîte à air n'était plus bonne, ils avaient dû e^tre aml remis du coup ils s'étaient ovalisés...
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
tout est bien rebranché sur la boite à air sur de sur ?
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
ton capteur tps renvoit il toujours la meme valeur lorsque la poignee est à zero ?
Lillou Addict
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Je vais vérifier ça et sinon je redémonterais pour être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part qui perturbe tout ça...
Merci pour vos pistes.
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Vérifie quand même que ton CO est assez élevé. Il doit être à au moins 1.5% avec le pot d'origine/courbe d'origine. S'il est trop bas, ta moto a les symptômes que tu décris.
Si tu as le temps/la possibilité, monte le à 2.5% (normalement pour courbe adaptable) et regarde si t'as les mêmes symptômes
Si tu as le temps/la possibilité, monte le à 2.5% (normalement pour courbe adaptable) et regarde si t'as les mêmes symptômes
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
La dernière courbe que l'on ait installée pour voir si ça changeait quelque chose est celle du pot bas carbone...
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Achtung : si tu changes ta courbe, ça va pas régler ton taux de CO. Faut quand même faire un réglage.
Courbe standard : 1.5%
courbe "aftermark exaust" : 2.5%
Dans les 2 cas, si t'es trop bas, ça cale.
Sinon, j'y pense : la mise à l'air de ton résé, ça donne quoi ?
Courbe standard : 1.5%
courbe "aftermark exaust" : 2.5%
Dans les 2 cas, si t'es trop bas, ça cale.
Sinon, j'y pense : la mise à l'air de ton résé, ça donne quoi ?
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Je vais revérifier avec tes données le pouzal...
Je vais aussi voir du côté de la mise à l'air du réservoir.
Je vais aussi voir du côté de la mise à l'air du réservoir.
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
J'ai pas eu le temps de démonter ou de revérifier le CO mais j'ai testé avec la trappe à essence ouverte et même symptome, une fois en température de fonctionnement, le ralenti baisse sous les 1.000 tr/min et elle finit par caler...
Il y a aussi un petit bruit comme une dump valve, si ça peut aider les cadors à affiner le diag...
Vous pensez pas que ça peut être le stepper qui merdoie? Pourquoi qu'à chaud?
Il y a aussi un petit bruit comme une dump valve, si ça peut aider les cadors à affiner le diag...
Vous pensez pas que ça peut être le stepper qui merdoie? Pourquoi qu'à chaud?
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
un petit coup de tuneecu et tu remontes ton CO un poil et tu vois ce que ca donne....
Lillou Addict
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
Pour ça, faut que David soit rentré de vacances
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Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
jamais fait de synchro sur une injectee...
Re: Ralenti instable / Moteur qui cale à chaud...
J'aurais peut être dû m'abstenir alors...
Toutes les données étaient, après réglages, identiques sur les 3 cylindres, mais là avec le beau temps, j'avoue que j'ai eu plus envie d'aller rouler que de redémonter
Au retour de cette balade, toujours les mêmes symptômes, la moto roule très bien mais dès que j'arrive à un feu, si je laisse une vitesse engagée, le ralenti est à 2.000 tr et si je remets au point mort, il tombe à -1.000 et elle finit par caler si l'arrêt est trop long...
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