Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 16/mai/10 - 16:22

Chers z'amis,
le Mas du Cul est encore loin, le chemin long et la pente raide. A ce point qu'après de récurrents problèmes de démarrage pour cause d'hiver passé à niquer (en clair la meule n'avait pas tourné depuis novembre), les nombreux démarrages à la poussette auraient eu raison de quelque chose dans le moulbif (remonté consciencieusement par la petit bonhomme en mousse de chez ATS pour mémoire :hum: ). Ainsi, lors du dernier craquage le témoin de pression d'huile est resté allumé.
Depuis lors, le rechargement de la batterie (Saint Cloud le panse-ionnaire du garage noir pour le chargeur ;-) ) semble avoir solutionné le souci de démarrage mais pas celui du témoin. Une idée sur le truc qui est pété ?
Dernière édition par Diabolo le 18/mai/10 - 08:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Le Pouzal » 16/mai/10 - 16:41

pompe à huile, peut-être, si le témoin d'huile (et pas de jéhova) reste allumé.
Dirais-je...
Mais si tu veux en avoir le coeur net (comme les WC), desserre le banjo (non, pas l'instrument :hum: ) qui est sur la culasse, qui amène l'huile via la durite tressée à ladite culasse, et actionne le démarreur via le bouton de démarreur sur le guidon (you know what I mean?).

Si de l'huile coule depuis ce banjo, c'est que la pompe à huile fonctionne. C'est déjà ça.

Il te faudrait vérifier que le fil électrique sur le témoin de pression d'huile (en bas de la durite d'huile tressée ; suffit de partir d'en haut sur la culasse, là où tu as desserré le banjo, tu suis ?) est bien fixé sur ledit témoin.
Si le témoin s'éteint, c'est all good. Sinon, il te suffira (d'un soir) d'aller chez ton concess préféré pour faire mesuré la PRESSION d'huile, pour être sur que t'en as assez quand tu roules.

Capiche ?
Conditions de merde idéales

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 16/mai/10 - 17:45

Sinon juste une question alacon : en quoi des démarrages à la poussette pourraient-ils créer du perturbations pompahuilesques ?

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par testi » 16/mai/10 - 17:51

pompe à huile = entrainement mécanique
donc aucun rapport en théorie avec le mode de démarrage.
t'as vérifié ton niveau d'huile bien sûr ?
Les cons, ça ose tout ...

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 16/mai/10 - 17:57

tu sais qu'avec mon litre aux 800km je ne suis jamais trop prudent 8)

Donc l'Will, y en a, mais je me pose juste la question de la concomitance. D'ailleurs pour être tout à fait complet avec les faits, le phénomène est arrivé après 6 ou 7 tentatives infructueuse de redémarrage. Le jour en question elle a bien démarrer deux fois à froid mais elle a fait sa teigne quand il fut question de la démarrer moteur chaud...

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par lucio » 16/mai/10 - 20:16

pour info..les 2000/2001 ont eu des soucis de pompes a huile qui lachaient......

je sais ...no comment :love:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15573
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par juan-lewis » 16/mai/10 - 20:31

Test déjà ton capteur avec un multimètre.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 17/mai/10 - 09:39

ben je vois ça le uikaine (c) prochain et jevoudiquoi (c) 8)

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 21/mai/10 - 12:47

Le ouineuriz Le Pouzal Christophe :top:
Ou plutôt (couché sac à puces !) :rip:

Donc pas d'Will qui remonte, donc pompe HS :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Le Pouzal » 21/mai/10 - 13:32

Pis c'est super accessible la pompe à Will. Faut juste tomber le moteur et démonter les carter pour y accéder...

Tu me diras, c'est le moment de foutre tes segments dans le bon sens, comme ça, tu ne consommeras plus d'will :top:

T'as essayé de contacté Le Black Garage ? où y a encore de sombres histoires de relations foireuses que je veux même pas les connaître :rip:
Conditions de merde idéales

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 21/mai/10 - 14:38

ça vaut combien une pompe (histoire que je me fasse pas entuber par Serval 8) ) :?:

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par lucio » 21/mai/10 - 14:49

ben c est pas le prix de la pompe le probleme...c est les 8ou10h de MO a se taper pour refaire le bignou...+ les joints liquides en tout genre....bref rajoutes 300/400€ en sus + 10h de MO a 50€h/ht au mini...

t es bon pour un billet de 1500€ mini chez un concess... :oh:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 21/mai/10 - 19:31

Bon on va dire que niveau solutions, vu la valeur vénale de la chiotte, on peut d'emblée dégager celle du concessionnaire. Reste donc :
- le tombage du moulbif et on change la pièce par de l'occaze ou du neuf,
- le tombage du moulbif et on remplace par un moulbif d'occaze.

D'où les questions du soir :
Ca coûte combien une pompe neuve ?
Ca se trouve d'occaze et dans quel fourchette de prix ?
Y 'aurait des moulbifs d'occase que vous auriez vu passé au cas ?

L'idée c'est quand même de boucler le truc à moindre frais sinon c'est poubelle :-Q

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Diabolo » 21/mai/10 - 20:09

Et question pointue pour la route : le modèle de pompe est-il commun 885 / 955 / 955 fat ass ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?

Message par Le Pouzal » 21/mai/10 - 21:41

sur un Dayto 2002 :
OIL PUMP ASSY,AXIAL MOUNT 5566405-001

sur un Dayto 2000 :
OIL PUMP ASSY ENG NO 96991 AND HIGHER 5566406-001

sur un dayto 2001 :
OIL PUMP ASSY ENG NO 96991 AND HIGHER 5566406-001

Ca change donc sur les Dayto 2002. Pour les autres modèles, bouge ton cul feignasse et va voir là :
http://www.bikebandit.com/triumph-motor ... /oem-parts
Conditions de merde idéales

Répondre