Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Chers z'amis,
le Mas du Cul est encore loin, le chemin long et la pente raide. A ce point qu'après de récurrents problèmes de démarrage pour cause d'hiver passé à niquer (en clair la meule n'avait pas tourné depuis novembre), les nombreux démarrages à la poussette auraient eu raison de quelque chose dans le moulbif (remonté consciencieusement par la petit bonhomme en mousse de chez ATS pour mémoire ). Ainsi, lors du dernier craquage le témoin de pression d'huile est resté allumé.
Depuis lors, le rechargement de la batterie (Saint Cloud le panse-ionnaire du garage noir pour le chargeur ) semble avoir solutionné le souci de démarrage mais pas celui du témoin. Une idée sur le truc qui est pété ?
le Mas du Cul est encore loin, le chemin long et la pente raide. A ce point qu'après de récurrents problèmes de démarrage pour cause d'hiver passé à niquer (en clair la meule n'avait pas tourné depuis novembre), les nombreux démarrages à la poussette auraient eu raison de quelque chose dans le moulbif (remonté consciencieusement par la petit bonhomme en mousse de chez ATS pour mémoire ). Ainsi, lors du dernier craquage le témoin de pression d'huile est resté allumé.
Depuis lors, le rechargement de la batterie (Saint Cloud le panse-ionnaire du garage noir pour le chargeur ) semble avoir solutionné le souci de démarrage mais pas celui du témoin. Une idée sur le truc qui est pété ?
Dernière édition par Diabolo le 18/mai/10 - 08:50, édité 1 fois.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
pompe à huile, peut-être, si le témoin d'huile (et pas de jéhova) reste allumé.
Dirais-je...
Mais si tu veux en avoir le coeur net (comme les WC), desserre le banjo (non, pas l'instrument ) qui est sur la culasse, qui amène l'huile via la durite tressée à ladite culasse, et actionne le démarreur via le bouton de démarreur sur le guidon (you know what I mean?).
Si de l'huile coule depuis ce banjo, c'est que la pompe à huile fonctionne. C'est déjà ça.
Il te faudrait vérifier que le fil électrique sur le témoin de pression d'huile (en bas de la durite d'huile tressée ; suffit de partir d'en haut sur la culasse, là où tu as desserré le banjo, tu suis ?) est bien fixé sur ledit témoin.
Si le témoin s'éteint, c'est all good. Sinon, il te suffira (d'un soir) d'aller chez ton concess préféré pour faire mesuré la PRESSION d'huile, pour être sur que t'en as assez quand tu roules.
Capiche ?
Dirais-je...
Mais si tu veux en avoir le coeur net (comme les WC), desserre le banjo (non, pas l'instrument ) qui est sur la culasse, qui amène l'huile via la durite tressée à ladite culasse, et actionne le démarreur via le bouton de démarreur sur le guidon (you know what I mean?).
Si de l'huile coule depuis ce banjo, c'est que la pompe à huile fonctionne. C'est déjà ça.
Il te faudrait vérifier que le fil électrique sur le témoin de pression d'huile (en bas de la durite d'huile tressée ; suffit de partir d'en haut sur la culasse, là où tu as desserré le banjo, tu suis ?) est bien fixé sur ledit témoin.
Si le témoin s'éteint, c'est all good. Sinon, il te suffira (d'un soir) d'aller chez ton concess préféré pour faire mesuré la PRESSION d'huile, pour être sur que t'en as assez quand tu roules.
Capiche ?
Conditions de merde idéales
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Sinon juste une question alacon : en quoi des démarrages à la poussette pourraient-ils créer du perturbations pompahuilesques ?
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
pompe à huile = entrainement mécanique
donc aucun rapport en théorie avec le mode de démarrage.
t'as vérifié ton niveau d'huile bien sûr ?
donc aucun rapport en théorie avec le mode de démarrage.
t'as vérifié ton niveau d'huile bien sûr ?
Les cons, ça ose tout ...
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
tu sais qu'avec mon litre aux 800km je ne suis jamais trop prudent
Donc l'Will, y en a, mais je me pose juste la question de la concomitance. D'ailleurs pour être tout à fait complet avec les faits, le phénomène est arrivé après 6 ou 7 tentatives infructueuse de redémarrage. Le jour en question elle a bien démarrer deux fois à froid mais elle a fait sa teigne quand il fut question de la démarrer moteur chaud...
Donc l'Will, y en a, mais je me pose juste la question de la concomitance. D'ailleurs pour être tout à fait complet avec les faits, le phénomène est arrivé après 6 ou 7 tentatives infructueuse de redémarrage. Le jour en question elle a bien démarrer deux fois à froid mais elle a fait sa teigne quand il fut question de la démarrer moteur chaud...
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
pour info..les 2000/2001 ont eu des soucis de pompes a huile qui lachaient......
je sais ...no comment
je sais ...no comment
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15573
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Test déjà ton capteur avec un multimètre.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
ben je vois ça le uikaine (c) prochain et jevoudiquoi (c)
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Le ouineuriz Le Pouzal Christophe
Ou plutôt (couché sac à puces !)
Donc pas d'Will qui remonte, donc pompe HS
Ou plutôt (couché sac à puces !)
Donc pas d'Will qui remonte, donc pompe HS
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Pis c'est super accessible la pompe à Will. Faut juste tomber le moteur et démonter les carter pour y accéder...
Tu me diras, c'est le moment de foutre tes segments dans le bon sens, comme ça, tu ne consommeras plus d'will
T'as essayé de contacté Le Black Garage ? où y a encore de sombres histoires de relations foireuses que je veux même pas les connaître
Tu me diras, c'est le moment de foutre tes segments dans le bon sens, comme ça, tu ne consommeras plus d'will
T'as essayé de contacté Le Black Garage ? où y a encore de sombres histoires de relations foireuses que je veux même pas les connaître
Conditions de merde idéales
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
ça vaut combien une pompe (histoire que je me fasse pas entuber par Serval )
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
ben c est pas le prix de la pompe le probleme...c est les 8ou10h de MO a se taper pour refaire le bignou...+ les joints liquides en tout genre....bref rajoutes 300/400€ en sus + 10h de MO a 50€h/ht au mini...
t es bon pour un billet de 1500€ mini chez un concess...
t es bon pour un billet de 1500€ mini chez un concess...
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Bon on va dire que niveau solutions, vu la valeur vénale de la chiotte, on peut d'emblée dégager celle du concessionnaire. Reste donc :
- le tombage du moulbif et on change la pièce par de l'occaze ou du neuf,
- le tombage du moulbif et on remplace par un moulbif d'occaze.
D'où les questions du soir :
Ca coûte combien une pompe neuve ?
Ca se trouve d'occaze et dans quel fourchette de prix ?
Y 'aurait des moulbifs d'occase que vous auriez vu passé au cas ?
L'idée c'est quand même de boucler le truc à moindre frais sinon c'est poubelle
- le tombage du moulbif et on change la pièce par de l'occaze ou du neuf,
- le tombage du moulbif et on remplace par un moulbif d'occaze.
D'où les questions du soir :
Ca coûte combien une pompe neuve ?
Ca se trouve d'occaze et dans quel fourchette de prix ?
Y 'aurait des moulbifs d'occase que vous auriez vu passé au cas ?
L'idée c'est quand même de boucler le truc à moindre frais sinon c'est poubelle
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
Et question pointue pour la route : le modèle de pompe est-il commun 885 / 955 / 955 fat ass ?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Témoin pression d'huile allumé : quels diags ?
sur un Dayto 2002 :
OIL PUMP ASSY,AXIAL MOUNT 5566405-001
sur un Dayto 2000 :
OIL PUMP ASSY ENG NO 96991 AND HIGHER 5566406-001
sur un dayto 2001 :
OIL PUMP ASSY ENG NO 96991 AND HIGHER 5566406-001
Ca change donc sur les Dayto 2002. Pour les autres modèles, bouge ton cul feignasse et va voir là :
http://www.bikebandit.com/triumph-motor ... /oem-parts
OIL PUMP ASSY,AXIAL MOUNT 5566405-001
sur un Dayto 2000 :
OIL PUMP ASSY ENG NO 96991 AND HIGHER 5566406-001
sur un dayto 2001 :
OIL PUMP ASSY ENG NO 96991 AND HIGHER 5566406-001
Ca change donc sur les Dayto 2002. Pour les autres modèles, bouge ton cul feignasse et va voir là :
http://www.bikebandit.com/triumph-motor ... /oem-parts
Conditions de merde idéales