Démarrage difficile Speed Triple 2005
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Démarrage difficile Speed Triple 2005
Salut à tous,
Je viens de m'offrir un Speed de 2005.
Il est vraiment nickel, chu sur un nuage. Bref...
Par contre, j'ai de problème de démarrage...
J'ai fait quelques mesures :
1mA de courant de fuite moto OFF.
14V aux bornes de batterie moto OFF.
14V aux bornes de la batterie moto ON (au ralenti).
J'ai vérifié, j'ai pas de cours-ju au niveau des clignots.
Les bougies ont été changés. Elles sont à peine 2500km.
J'ai fait testé ma batterie... Il se trouve qu'elle se foutai en cours-ju quant on tire dessus.
Je l'ai donc changé vendredi soir. J'ai démarré 2 fois sans problème avec la nouvelle batterie dans la journée de samedi.
Je pensais que mon problème était réglé...
Mais non, ce matin la misère :
Je m'y suis repris à 3 fois pour que ça démarre.
plus de 5 secondes sur le bouton à insister c'est pô normal...
Je ne sais pas trop ou et comment chercher?
Quelqu'un à une idée?
merci à vous.
Guismeau
Je viens de m'offrir un Speed de 2005.
Il est vraiment nickel, chu sur un nuage. Bref...
Par contre, j'ai de problème de démarrage...
J'ai fait quelques mesures :
1mA de courant de fuite moto OFF.
14V aux bornes de batterie moto OFF.
14V aux bornes de la batterie moto ON (au ralenti).
J'ai vérifié, j'ai pas de cours-ju au niveau des clignots.
Les bougies ont été changés. Elles sont à peine 2500km.
J'ai fait testé ma batterie... Il se trouve qu'elle se foutai en cours-ju quant on tire dessus.
Je l'ai donc changé vendredi soir. J'ai démarré 2 fois sans problème avec la nouvelle batterie dans la journée de samedi.
Je pensais que mon problème était réglé...
Mais non, ce matin la misère :
Je m'y suis repris à 3 fois pour que ça démarre.
plus de 5 secondes sur le bouton à insister c'est pô normal...
Je ne sais pas trop ou et comment chercher?
Quelqu'un à une idée?
merci à vous.
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
plus de 5 secondes pour démarrer le moteur ? C'est normal pour un Triumph. Ca met du temps à démarrer.
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Euh, cinq secondes ça fait quand même beaucoup, Pouz.
Pis la roue libre ne doit pas apprécier outre-mesure...
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Re : Salut
L'ancien proprio a déjà changé la roue libre....
Je ne sais plus trop quant, mais j'ai la facture.
Mon ancienne batterie en cours-ju aurait pas causé des dégats sur l'alternateur ou autre?
a+
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Je ne sais plus trop quant, mais j'ai la facture.
Mon ancienne batterie en cours-ju aurait pas causé des dégats sur l'alternateur ou autre?
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Les cadors de la méca confirmeront, mais 14 V contact coupé, ça me parait beaucoup.

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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Si il mesure juste apres l arret du moteur non c est normal
Faudrait plutot qu il regarde moto arretée depuis une journée pour avoir l état de sa batterie .. pis tant qu il y est, vérifier la charge moteur tournant ...
Faudrait plutot qu il regarde moto arretée depuis une journée pour avoir l état de sa batterie .. pis tant qu il y est, vérifier la charge moteur tournant ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Déjà je vais essayer de repartir du boulot sans pousser...
Ensuite, je peux effectivement faire quelques mesures supplémentaires pour essayer de comprendre d'ou vient le problème.
Donc au programme, une mesuse ce soir en arrivant moteur tournant.
Faut que je sois à combien au compte tours? 3, 4, 5000 tours? il y a une valeur de référence? Je dois obtenir quelle tension?
Et demain matin, une petite mesure après une nuit au garage...
Je vous tiens au jus pour les résultats.
Merci de voter aide.
Ensuite, je peux effectivement faire quelques mesures supplémentaires pour essayer de comprendre d'ou vient le problème.
Donc au programme, une mesuse ce soir en arrivant moteur tournant.
Faut que je sois à combien au compte tours? 3, 4, 5000 tours? il y a une valeur de référence? Je dois obtenir quelle tension?
Et demain matin, une petite mesure après une nuit au garage...
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
A froid : 12,8V. Ca peut descendre jusqu'à 11,8V. Mais pas en dessous de 12,1V avec une batterie neuve.
en démarrant : au minimum 11,8V
moteur tournant au ralenti : 13,8V
Est-ce que tu attends bien que la pompe à essence a fini de couiner avant de démarrer ?
Est-ce que tes soupapes sont bien réglées ?
Est-ce que les feux se coupent bien quand tu appuies pour démarrer ?
en démarrant : au minimum 11,8V
moteur tournant au ralenti : 13,8V
Est-ce que tu attends bien que la pompe à essence a fini de couiner avant de démarrer ?
Est-ce que tes soupapes sont bien réglées ?
Est-ce que les feux se coupent bien quand tu appuies pour démarrer ?
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Bon, je viens de rentrer... j'ai des infos supplémentaires :
A foaid j'ai galèré pour démarrer... Je m'explique :
je mets le contact... l'éclairage compteur et les faux s'allument.
J'appuie sur le bouton, et là il ne se passe rien... vraiment rien...
Les feux et le compteur restent allumés mais c'est tout.
J'insiste, je reste appuyer sur le bouton pendant plusieurs secondes sans qu'il ne se passe rien, et là le démarreur se lance, et le moteur fait un tour ou deux, mais cela ne démarre pas. Il a fallu 2 ou 3 fois comme ça pour que au miracle, la bête prenne vie...
C'est la premier fois que cela m'arrive.
Donc j'aurai tendance à écarter l'alternateur, le variateur et la batterie... Mais à remettre en question le démarreur!
Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est des mesures :
J'ai bien 13.8V moteur (chaud) en route au ralenti.
J'attend bien que la pompe arrête de couiner avant de démarrer, pas de soucis de ce coté.
Les soupapes ont été réglées à 20000km (en même temps que le changement des bougies) la moto a 23000km à peine.
Les feux se coupe pas vraiment quant je démarre, mais la puissance de l'éclairage diminue fortement.
Je viens de démarrer 2 ou 3 fois à chaud sans problème.
Si vous avez une idée ou si le problème est connu, cela m'intéresse.
a+
Guismeau
A foaid j'ai galèré pour démarrer... Je m'explique :
je mets le contact... l'éclairage compteur et les faux s'allument.
J'appuie sur le bouton, et là il ne se passe rien... vraiment rien...
Les feux et le compteur restent allumés mais c'est tout.
J'insiste, je reste appuyer sur le bouton pendant plusieurs secondes sans qu'il ne se passe rien, et là le démarreur se lance, et le moteur fait un tour ou deux, mais cela ne démarre pas. Il a fallu 2 ou 3 fois comme ça pour que au miracle, la bête prenne vie...
C'est la premier fois que cela m'arrive.
Donc j'aurai tendance à écarter l'alternateur, le variateur et la batterie... Mais à remettre en question le démarreur!
Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est des mesures :
J'ai bien 13.8V moteur (chaud) en route au ralenti.
J'attend bien que la pompe arrête de couiner avant de démarrer, pas de soucis de ce coté.
Les soupapes ont été réglées à 20000km (en même temps que le changement des bougies) la moto a 23000km à peine.
Les feux se coupe pas vraiment quant je démarre, mais la puissance de l'éclairage diminue fortement.
Je viens de démarrer 2 ou 3 fois à chaud sans problème.
Si vous avez une idée ou si le problème est connu, cela m'intéresse.
a+
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
avant de virer le démarreur, vérifie :
- le contacteur du démarreur. Si le bouton est oxydé, ça expliquerait pourquoi les phares ne s'éteignent pas.
- le relais qui coupe les phares. S'il merde, point de démarrage. Les cosses sont peut-être oxydées, le relais est mal enfiché, voire foireux.
- les sécurités de démarrage : béquille et levier d'embrayage. Arrose les de dégrippant et vérifie qu'il y ait bien une coupure de contact quand la béquille est sortie ou le levier pas tiré.
- le contacteur du démarreur. Si le bouton est oxydé, ça expliquerait pourquoi les phares ne s'éteignent pas.
- le relais qui coupe les phares. S'il merde, point de démarrage. Les cosses sont peut-être oxydées, le relais est mal enfiché, voire foireux.
- les sécurités de démarrage : béquille et levier d'embrayage. Arrose les de dégrippant et vérifie qu'il y ait bien une coupure de contact quand la béquille est sortie ou le levier pas tiré.
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Je plussoie le levier d'embrayage, ca sent bien le faux contact de la sécurité, petit probleme récurent sur le 1050.
Vérifie et au besoin enfonce bien le petit capteur avant de démarrer.
Vérifie et au besoin enfonce bien le petit capteur avant de démarrer.


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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Merci pour les conseils.
Je suis déjà bien occupé en début de semaine, donc je vais vérifié tout mercredi soir...
Autre info, lorsque le moteur tourne et que j'accélère, la tension aux bornes de la batterie tombe à 13V.
Je ne sais pas trop si c'est normal. Enfin de compte l'alternateur est peut être pas super en forme...
a+
Je suis déjà bien occupé en début de semaine, donc je vais vérifié tout mercredi soir...
Autre info, lorsque le moteur tourne et que j'accélère, la tension aux bornes de la batterie tombe à 13V.
Je ne sais pas trop si c'est normal. Enfin de compte l'alternateur est peut être pas super en forme...
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Met un coup de gaz franc et regarde ... Ca ne doit en aucun cas déscendre en desous de 13 volts et plutot rester aux alentours de 13,5 volts.
par contre vu tes derniers essais meme si tu avais un soucis de charge batterie il se paserait quelque chose lorsqe tu appuis sur le bouton du démarreur
par contre vu tes derniers essais meme si tu avais un soucis de charge batterie il se paserait quelque chose lorsqe tu appuis sur le bouton du démarreur
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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
Moi aussi j'ai eu exactement le même problème...ça m'arrive seulement quand elle reste la nuit dehors sous la flotte ou dans le froid, d'habitude c'est le box tous les soirs et jamais de problèmes
Impossible de la démarrer en poussette, le démarreur tourne dans le vide, même en jouant avec l'embrayage ou la béquille.
Je suis passé chez Diagonale à Montesson, on m'a dit que c'était probablement un faux contact, de mettre du WD40 pour l'embrayage et que ça devrait fonctionner, sinon contacteur oxydé aussi
Bref j'ai compris qu'elle était capricieuse, je la laisse tout le temps dans son box
Impossible de la démarrer en poussette, le démarreur tourne dans le vide, même en jouant avec l'embrayage ou la béquille.
Je suis passé chez Diagonale à Montesson, on m'a dit que c'était probablement un faux contact, de mettre du WD40 pour l'embrayage et que ça devrait fonctionner, sinon contacteur oxydé aussi
Bref j'ai compris qu'elle était capricieuse, je la laisse tout le temps dans son box

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Re: Démarrage difficile Speed Triple 2005
J'ai eu le même souci et la solution était bien celle la. Ce que je fais maintenant par sécurité, apres chaque lavage de la moto ou quand j'ai bien pris la pluie, je prend la bombe de dégripant, un coup sur le capteur et ça repart comme en 40.guindoul56 a écrit :Je plussoie le levier d'embrayage, ca sent bien le faux contact de la sécurité, petit probleme récurent sur le 1050.
Vérifie et au besoin enfonce bien le petit capteur avant de démarrer.