Merlin-x a écrit :Suis pas totalement fou ...
Voici une photo trouvée sur internet.
schum56 a écrit : c'est dingue...
et tu as vu, le mec a droite sur la photo, il a une tête de clignotant....
Sinon pour faire avancer le schmilblick :
Ce "reflet" orange provient de la conjonction de plusieurs phénomènes :
1- de la conception des optiques lenticulaires.
2- de la règlementation Française.
3- divers.
1- De la conception des optiques lenticulaires :
1.1 Principe de fonctionnement :
Une optique lenticulaire utilise la combinaison des propriétés de réflexion et de refraction d'une
source lumineuse au travers d'un élément optique lenticulaire (plan focal).
La qualité de réfraction dépends de l'intensité lumineuse de la source ainsi que de l'angle de vision.
1.2 Pourquoi cette couleur de pisse :
Un phare de véhicule civil se doit de fonction au moins en deux positions :
- Feux de croisement (codes).
- Feux de route (phares).
Ces deux positions différent principalement de part leur intensité.
L'idéal étant d'avoir une lentille propre à chaque intensité de manière à avoir un plan focal optimisé.
Ors, pour des raisons de place et de couts, une seule lentille est proposée par bloc optique.
Lentille semble t'il optimisée pour le mode plein phare.
Ceci explique donc les reflets pisseux orangés en mode feux de croisement. Reflets provoqués par l'inadéquation focale en rapport à l'intensité lumineuse de la source.
2- de la règlementation Française :
La suscité impose aux motocycles disposant deux blocs optiques distincts de différencier feux de croisement (code) de feux de route (phare). D'où l'impossibilité pour les deux blocs d'avoir la même intensité lumineuse. Du coup d'un coté ça le fait, de l'autre ça le fait pas (cf :3.3).
3- Divers :
3.1 Si tu avais habité ailleurs qu'en France tu ne te serais même pas la question.
3.2 Si tu avais habité ailleurs qu'en France tu aurais dis "wow, trop cool cet effet flamme sur mes deux optiques quand je suis en feux de croisement (code)"
3.3 Ton réseau neuronal n'a pas été optimisé :
Un peu de logique et de sens de l'observation t'auraient permis de comprendre ça.
En espérant, monsieur, avoir cordialement répondu à votre interrogation.