Comportement Tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Comportement Tiger 1050
Après quelques centaines de kms effectués avec ma nouvelle Tigresse
j'ai une impression bizzare qui intervient surtout sur les 3 4 5 ème vitesse
à savoir quand on n'accélére plus
il y a une sorte de sensation bizarre
comme si le bras oscillant n'était pas assez serré
(pas facile à expliquer !)
j'ai retendu un chouya la chaine
j'ai eu l'impression que c'était mieux
mais c'est pas encore ça
(elle n'a que 2'500 kms)
j'ai une impression bizzare qui intervient surtout sur les 3 4 5 ème vitesse
à savoir quand on n'accélére plus
il y a une sorte de sensation bizarre
comme si le bras oscillant n'était pas assez serré
(pas facile à expliquer !)
j'ai retendu un chouya la chaine
j'ai eu l'impression que c'était mieux
mais c'est pas encore ça
(elle n'a que 2'500 kms)
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2429
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Comportement Tiger 1050
Ben si elle est encore sous garantie direction Triumph sinon vérifie le serrage de toutes les vis et remet les réglages des suspenssion avant et arrière comme à l'origine.
Bye@+
Re: Comportement Tiger 1050
c'est juste pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce comportement
(rien de grave cependant c'est roulable !!)
(rien de grave cependant c'est roulable !!)
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
Re: Comportement Tiger 1050
Éventuellement voir aussi un resserrage du pignon de sortie de boite. Cela avait corrigé le problème
Re: Comportement Tiger 1050
pignon serré et bloqué par une rondelle pliée
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Comportement Tiger 1050
Tu la lèves pour que la roue AR soit décollée du sol.
Tu fais bouger latéralement la roue AR et tu essayes de déterminer si ça bouge. Si oui, tu cherches à savoir d'où ca vient.
Les roulements de la roue AR,
le serrage de la roue AR
les roulement du bras oscillant
...
sont quelques pistes
Un pneu pas assez gonflé aussi. Ou une forme d'usure, voire du pneu lui même (sensation de chute dans les virages)...
Tu fais bouger latéralement la roue AR et tu essayes de déterminer si ça bouge. Si oui, tu cherches à savoir d'où ca vient.
Les roulements de la roue AR,
le serrage de la roue AR
les roulement du bras oscillant
...
sont quelques pistes
Un pneu pas assez gonflé aussi. Ou une forme d'usure, voire du pneu lui même (sensation de chute dans les virages)...
Conditions de merde idéales
Re: Comportement Tiger 1050
aucun jeu nulle part
chaine tendue , pneu gonflé
je vais durcir un peu les suspensions
car c'est un peu souple à mon gout
chaine tendue , pneu gonflé
je vais durcir un peu les suspensions
car c'est un peu souple à mon gout
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Re: Comportement Tiger 1050
Il arrive que sur une vitesse constante sur un filet de gaz, on ressente quelques vibrations ou petits accoups dans les cales pied.
Cela vient de la chaine qui ballote un peu.
Il me semble que c'est un phénomène connu sur les trails du fait de leur plus grand débatement de suspension.
Selon la tension de la chaine, on le ressent plus ou moins.
Cela vient de la chaine qui ballote un peu.
Il me semble que c'est un phénomène connu sur les trails du fait de leur plus grand débatement de suspension.
Selon la tension de la chaine, on le ressent plus ou moins.
Re: Comportement Tiger 1050
je confirme
il faut retendre la chaine + fort
cela s'atténue
il faut retendre la chaine + fort
cela s'atténue
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Comportement Tiger 1050
La tend pas trop fort, sinon, tu vas niquer le roulement de sortie de boite
Reste dans les tolérances du constructeur, hein...
Reste dans les tolérances du constructeur, hein...
Conditions de merde idéales