Compatibilité ligne d'échappement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Compatibilité ligne d'échappement

Message par JackCélaire » 23/mars/10 - 15:30

Bonjour,

Pour avoir le silencieu que je désire j'aimerai savoir si il est possible de monter une ligne ou plus précisément un collecteur de "gros cul" sur une "small ass". Le collecteur et le le silencieux haut carbone de ma speed étant dans un très bonne état je n'ai pas envie de faire de découpe sur cette ligne. Et puis ça me permettrai de tout revendre à un connaisseur qui en fera bonne usage.

merci
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12880
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Jean-Mi » 23/mars/10 - 15:38

Qu elle année le small ass ? ( me semble qu il y différent colleteurs mais j en suis pas sur .. Rootz :sos: ??????????????????????)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par JackCélaire » 23/mars/10 - 15:41

mon speed est de 2000

Je n'ai pu faire que visuellement la comparaison et le raccord entre collecteur et silencieux n'est pas au même endroit, d'ou ma question.

:?:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Rootzzz » 23/mars/10 - 17:03

Sur un speed small ass, on peut mettre tout collecteur de small ass, speed et dayto confondus, alors que l inverse n est pas vrai (position du radia d huile sur Dayto).
On ne peut pas on plus adapter un collecteur de fat ass sur un small ass (a cause de la forme de la jonction au niveau de la culasse).
Pour ce qui est de l adaptation de silencieux entre small et fat, il faut savoir que les smallsont des slip-ons qui tiennent avec des ressorts, alors que sur les fat ass ce sont des slip-ons qui tiennent avec des colliers. De plus, il y a des diametres differents de collecteurs sur les fat ass, selon l annee et le modele.

D experience, je dirais que sur un T5, rien ne vaut l origine ou, pour plus de perf, une ligne complete genre Akra. Tout le reste c est de la flambe bruyante et inutile

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par JackCélaire » 23/mars/10 - 20:58

merci pour cette réponse précise ! Image

Je cherche pas forcement plus de perf, je veux quelle marche bien ! Avoir aussi la possibilité d'avoir une chicane pour passer le contrôle db qui est imposé sur certains circuit, aussi parce que ça me saoul une moto qui fait trop de bruit. Actuellement j'ai le triumph carbone racing haut (ouf!) et bien il me gave un peu ... En faisant un photomontage je me suis aperçue que je la trouve plus sexe le cul dégagé du pot, donc renforcement de l'idée d'un pot court : la photo en question.

Un premier temps j'avais pensé tenter d'adapter un zard, mais au final je serais plus tenté par un Mivv GP comme pour les 05-07, ou la ligne arrow. Mais là avec ce que tu viends de me dire ça me semble compliqué, sauf à me faire faire une ligne par un artisant ... tes derniers mots me font dire aussi que l'injection ne se travail pas facilement, je me trompe ? La ligne akra est haute j'aime pas trop quand c'est haut comme çà ! J'ai vu aussi juste le silencieu akra position standards mais un peu trop long ... si je le recoupe je repasse dans le soucis de trop de db...

:sos:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12880
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Jean-Mi » 23/mars/10 - 23:33

Tiens pisqu on en parle
sur mon RS j ai niqué mon cabonne Triumph... j ai donc remonté l'origine et ben je trouve que la bécane finalement marche presque mieux..( par exemple, jai un ralenti hyper stable a 1000 tr/mn :shock:, vraiment tres souple, j ai l impression d avoir retrouvé du couple =

Prochaine étape, remettre la courbe pour pot stock et voir ce que ca donne ..

Etonnant quand meme
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Rootzzz » 23/mars/10 - 23:39

La ligne Akra n est pas haute (tu ne trouveras jamais une ligne haute plus performante qu une ligne basse)
Changer un pot, seulement un pot, ne change RIEN aux performances. Si tu veux que ta brele marche, mets lui un pot d origine

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par JackCélaire » 24/mars/10 - 11:19

J'aime pô les pots homologués trumph, ils sont moches je trouve :na:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12880
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Jean-Mi » 24/mars/10 - 11:35

C était un NH charbone et non pas un homologué...

Apres, sauf carton, je ne metterai jamais une tune dans un échappement adaptable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par JackCélaire » 24/mars/10 - 12:37

tu avais une carto retouché après la pose du nh :?:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12880
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Jean-Mi » 24/mars/10 - 14:10

Oui la carto triumph after market avec admission d'air secondaire ( j ai plus le no exact) Pas encore remise la carto d origine (faisait beau ce matin j en ai profité pour sortir mon vélo et faire la course avec les péniches pour alleter taffer) pis j ai une revision d ER6 à terminer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Serval
Cador
Cador
Messages : 2460
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed Triple,Dayto,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Serval » 24/mars/10 - 17:54

Rootzzz a écrit :Sur un speed small ass, on peut mettre tout collecteur de small ass, speed et dayto confondus, alors que l inverse n est pas vrai (position du radia d huile sur Dayto).
On ne peut pas on plus adapter un collecteur de fat ass sur un small ass (a cause de la forme de la jonction au niveau de la culasse).
Pour ce qui est de l adaptation de silencieux entre small et fat, il faut savoir que les smallsont des slip-ons qui tiennent avec des ressorts, alors que sur les fat ass ce sont des slip-ons qui tiennent avec des colliers. De plus, il y a des diametres differents de collecteurs sur les fat ass, selon l annee et le modele.

D experience, je dirais que sur un T5, rien ne vaut l origine ou, pour plus de perf, une ligne complete genre Akra. Tout le reste c est de la flambe bruyante et inutile
D'ac avec le grand, juste à préciser que les t509 ont des sorties d'échappement sur la culasse qui sont rondes et donc les collecteurs ne sont pas compatibles avec les autres small ass.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par JackCélaire » 20/oct./10 - 16:04

Toujours dans la suite de ce projet mais au jour d'aujourd'hui seulement pour avoir un collecteur de T595 avec le pot Haut Triumph ( normalement remplacer par une copie homogué cette hiver ) . Je me demandais dans qu'elle sens il faudrait que je touche mon injection ?

:#:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5758
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par dles » 20/oct./10 - 16:09

Tu essaies avec une carto pot bas aftermarket pour commencer et pi nous dit :o)
La p'tite douceur belge
Pièces de 955i à vendre => mp
Image

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Compatibilité ligne d'échappement

Message par Pudépié » 5/févr./11 - 18:18

Le collecteur de sprint n'est pas du tout le même que celui du Tiger. Déjà, les cadres sont différents (celui du sprint est plus long et ils n'ont pas du tout le même dessin), et la fixation arrière du collecteur n'est pas au même endroit. En outre, la sortie part vers le haut sur le trail alors qu'elle part latéralement sur la routière. Alors, si tu essaies de mettre une sortie de sprint sur ton collecteur, en admettant que diamètre et encombrement permettent son montage, elle va pointer vers le ciel...
"le massif du Vercors"©

Répondre