bruit de chaine
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bruit de chaine
Bonjour a tous
j'ai fait une petite sortie avec ma belle ( 900 trophy) +- 100 km puis dans un village je passe la 1er et la 2eme puis j'entend un bruit déguelasse, comme une chaine qui saute je m'arrête, repasse 1er et repare mais depuis j'entend un toc a interval régulier comme quelque chose qui tape , j'ai retendue la chaine qui était un peut lâche et c'est encore pire , la chaine est bien graissé , et même au point mort en poussant la moto il y a le bruit, si vous avez une idée je suis preneur. je n'ai pas regardé davantage faute de temps , le kit chaine est a 50% d'usure
merci a vous
j'ai fait une petite sortie avec ma belle ( 900 trophy) +- 100 km puis dans un village je passe la 1er et la 2eme puis j'entend un bruit déguelasse, comme une chaine qui saute je m'arrête, repasse 1er et repare mais depuis j'entend un toc a interval régulier comme quelque chose qui tape , j'ai retendue la chaine qui était un peut lâche et c'est encore pire , la chaine est bien graissé , et même au point mort en poussant la moto il y a le bruit, si vous avez une idée je suis preneur. je n'ai pas regardé davantage faute de temps , le kit chaine est a 50% d'usure
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- testi
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Re: bruit de chaine
en poussant la moto moteur coupé ? kit chaine, pignon PSB désserré, roulement de roue ?
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Re: bruit de chaine
peut-être un point dur qui tape en passant le PSB.
de toute façon faut bien regarder ça peut-être assez grave...
un bon nettoyage au pétrole ou au gasoil, et en faisant tourner la roue arrière (sur la centrale) tu regardes si tous les maillons se réalignent coorectement en sortie de couronne.
un bon graissage ensuite.
de toute façon faut bien regarder ça peut-être assez grave...
un bon nettoyage au pétrole ou au gasoil, et en faisant tourner la roue arrière (sur la centrale) tu regardes si tous les maillons se réalignent coorectement en sortie de couronne.
un bon graissage ensuite.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: bruit de chaine
premiere chose que je ferais: virer la chaine et voir si ca continue:
- si oui: roulement de roue, un truc qui frotte
- si non: la chaine elle même, PSB qui se barre, roulement de PSB qui se fait la male, ou pire (deja eu): le roulement est en bon etat, mais se balade dans son logement
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Re: bruit de chaine
bonsoir
mon frère a demonté le cache chaine mais on voit pas le pignon, par contre il m'a dit qu' en faisant tourné la moto sur la central en 1ere la chaine sautait beaucoup et avait des passages tendue / detendue . C'est dur pour avoir accès au pignon de sortie boite???
mon frère a demonté le cache chaine mais on voit pas le pignon, par contre il m'a dit qu' en faisant tourné la moto sur la central en 1ere la chaine sautait beaucoup et avait des passages tendue / detendue . C'est dur pour avoir accès au pignon de sortie boite???
Re: bruit de chaine
d'après ce que tu dis, c'est un point dur dans la chaine, badigeonne ta chaine au gasoil pour bien la dégraisser, normalement après c'est ok, sinon c'est que la chaine est HS...
Re: bruit de chaine
vu qu'il faut faire une vidange pour accéder au PSB ( ), commences par vérifier la chaine maillon par maillon, s'il y a un point dur, tu devrais le voir, et c'est ce qu'il y a de plus probable (surtout si la moto est restée un moment sans rouler).
petit rappel pour la tension de chaine:
entre 2 et 3cm de battement, moto droite sans béquille, pilote assis dessus.
sinon, pour répondre à ta question:
pour voir le psb, il faut démonter le cache qu'il y a devant, mais c'est un carter d'huile, donc soit tu en profites pour faire une vidange, sois tu prévois de perdre environ 2l si la moto est sur la centrale...
petit rappel pour la tension de chaine:
entre 2 et 3cm de battement, moto droite sans béquille, pilote assis dessus.
sinon, pour répondre à ta question:
pour voir le psb, il faut démonter le cache qu'il y a devant, mais c'est un carter d'huile, donc soit tu en profites pour faire une vidange, sois tu prévois de perdre environ 2l si la moto est sur la centrale...
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Re: bruit de chaine
bonsoir
j'ai demonté le cache psb pour voir la tronche du pignon , et ben j'ai pas été deçu les dents sont usées et en forme de vagues avec la pointe dirigé vers l'avant de plus les dents sont pointues alors que la couronne les dent sont encore bonnes , vus les coups de burins sur l'écroux de psb j'ai l'impression qu'il n'ont pas reussi a le demonter et qu'il à du faire 2 chaines . en parlant d'écroux c'est un filetage normal ou Anglais
A bientôt merci pour vos réponses
j'ai demonté le cache psb pour voir la tronche du pignon , et ben j'ai pas été deçu les dents sont usées et en forme de vagues avec la pointe dirigé vers l'avant de plus les dents sont pointues alors que la couronne les dent sont encore bonnes , vus les coups de burins sur l'écroux de psb j'ai l'impression qu'il n'ont pas reussi a le demonter et qu'il à du faire 2 chaines . en parlant d'écroux c'est un filetage normal ou Anglais
A bientôt merci pour vos réponses
- Le Pouzal
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Re: bruit de chaine
filetage métrique (normal)
Douille de 36
Prévoir le remplacement de la rondelle anti-desserrage
Pour défaire l'écrou(sans X), bloquer la pédale de frein AR en bas (avec une clé à molette, par exemple), pour bloquer la roue. Mettre une vitesse ne suffit pas. Et mettre un morceau de bois peut être dangereux (marquer la jante...).
Serrage à 132Nm.
Douille de 36
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Pour défaire l'écrou(sans X), bloquer la pédale de frein AR en bas (avec une clé à molette, par exemple), pour bloquer la roue. Mettre une vitesse ne suffit pas. Et mettre un morceau de bois peut être dangereux (marquer la jante...).
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Re: bruit de chaine
très bien
Merci le Pouzal
y a t'il plusieurs qualité dans les chaines?? et je remplace aussi le joint du cache psb??? ainsi que l ' arrêt écrous . Je suis nouveau motard et je voulais savoir , c'est chiant comme ça tout le temps les réparation sur moto ou c' est juste les triumphs !!!
Merci le Pouzal
y a t'il plusieurs qualité dans les chaines?? et je remplace aussi le joint du cache psb??? ainsi que l ' arrêt écrous . Je suis nouveau motard et je voulais savoir , c'est chiant comme ça tout le temps les réparation sur moto ou c' est juste les triumphs !!!
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Re: bruit de chaine
Oui.pouic2003 a écrit :y a t'il plusieurs qualité dans les chaines??
Vise une super renforcée, plutôt qu'une renforcée.
l'hyper-renforcée ne se justifie que si tu roules beaucoup et que tu prends vraiment soin de ta chaine (graissage et nettoyage très régulier).
Ca c'est chez France Equipement.
Oui. Il est en papier et il y a de forte chance pour qu'il reste collé au cache lors du démontage.pouic2003 a écrit :et je remplace aussi le joint du cache psb???
Une astuce pour ne pas avoir à vidanger : tu penches ta bécane vers la droite (par exemple en la faisant reposer contre un mur et contre le guidon).
Prévoit quand même de quoi recevoir un peu d'huile (1/2 litre) et donc de faire l'appoint une fois tout remonté.
De mémoire, le démontage du cache PSB est super chiant. Faut tout virer, jusqu'au cale pied et au sélecteur de vitesse. Je me demande même s'il faut pas virer la béquille centrale...
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Re: bruit de chaine
l'écrou de 36 du PSB,ben moi, c'est au pétard que je le sors, raz le cul des rallonges, de manquer foutre la meule par terre à chaque fois ...
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Re: bruit de chaine
testi a écrit :l'écrou de 36 du PSB,ben moi, c'est au pétard que je le sors, raz le cul des rallonges, de manquer foutre la meule par terre à chaque fois ...
idem
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Re: bruit de chaine
oui mais quel calibre 9mm 357 ou 44 magtesti a écrit :l'écrou de 36 du PSB,ben moi, c'est au pétard que je le sors, raz le cul des rallonges, de manquer foutre la meule par terre à chaque fois ...
sinon a la clé a choc ça marche pas mal non plus
Re: bruit de chaine
bonsoir
que pensez vous de la marque AFAM en kit chaine, car il sont pas cher sur ebay 109€
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