joint de culasse sur speed 1999???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
The Damned Motard
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 4/janv./10 - 19:52
Moto : Speed triple 955

joint de culasse sur speed 1999???

Message par The Damned Motard » 16/mars/10 - 11:53

eh ben voilà après la cloche d'embrayage, et l'amortisseur arrière je récupère ma moto et 300km après "mayo"au niveau du hublot d'huile. dévissage du bouchon et confirmation. Alors est ce que les joint de culasse sont courants sur ces modèles 955 ou est ce que la fuite peut venir d'un autre endroit sachant que: la moto ne monte pas excessivement en température, je n'ai pas de trace de surpression qui pourrait sortir du vase d'expansion et rien d'apparent au niveau du joint de culasse exterieur. La moto à 45000km et j'en prends soin.
Vaut il mieux que je remplace le moteur, j'ai vu un moteur de 955i de 2004 est ce que ca rentre dedans? alignement de chaine etc...
En sarthe y'a t il un mécano moto performant? parce que pour l'instant c'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: joint de culasse sur speed 1999???

Message par Jean-Mi » 16/mars/10 - 12:19

Salut

C est pas forcément un joint de culasse ca peut aussi etre un probleme avec l étanchéité des futs de chemises .... mais de toute facon faut démonter pour voir et du coup changer le joint de uclasse au remontage .
Ca peut aussi etre un probleme d humidité dans le carter d embrayage ( j ai le cas sur l ER6 de ma femme)
Probleme courrant ? non ( que ce soit l eventuel soucis de joint de culasse ou de futs de chsmises)

Dans les 2 premieres cas, il doit y avoir baisse du niveau de LRD c est donc cela qu il te faut vérifier avec précision avant de tout démonter

Moteur de 2004 ... ouis mais c est vraiment beaucoup de taff ( on en a discuté faut changer beaiucoup de chose en meme temps si tu veux avoir une bécnae qui roule )

Mécano performant dans la Sarthe.. .j ai pas suivi tout ton truc, mais embrayage et amortisseur arriere, en aucun cas tu ne touches à la culasse donc le probleme de joint est indépendant et ne vient pas de la personne qui t a fait l intervention

Mais come dit plus haut, prend le temps de vérifier si ton niveau de LDR baisse ou ne baisse po
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: joint de culasse sur speed 1999???

Message par testi » 16/mars/10 - 12:28

j'allais le dire, c'est peut-être juste de la condensation !

vidange, regarde ce qui coule, nettoie le carter d'huile, la crépine, change le filtre à huile, et refais le bilan après quelques km ... (niveaux d'huile, d'eau, mayo, etc ....)

y'a Patmotors près d'Angers :top:
Les cons, ça ose tout ...

The Damned Motard
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 4/janv./10 - 19:52
Moto : Speed triple 955

Re: joint de culasse sur speed 1999???

Message par The Damned Motard » 16/mars/10 - 13:27

Vu que la moto est reste chez un garage pas mal de temps avec le carter d'embrayage ouvert (en attendant la cloche) avec l'humidité ambiante il se peut que ce soit de la condensation ce que je préfererais car je n'ai malheureusement pas eu trop l'occasion de rouler avec elle est plus souvent au garage.

Je vidange, je surveille le niveau de LR et si tout est ok c'est que c'était de l'humidité... sinon je la fait reprendre par un concess et rachète une japonnaise

En tout cas merci pour l'éclaircissement

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: joint de culasse sur speed 1999???

Message par chevelu » 16/mars/10 - 22:46

exactement ça, moteur ouvert un moment au nord de clermont-ferrand, c'est plein d'humidité.

par contre suivant est foutu le hublot c'est pas dit que la mayo disparaisse facilement...

surveille le LDR, s'il descend ou s'il ressemble à une plage bretonne, regarde via le remplissage d'huile mais ne te mets pas martel en tête...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre