Chute à droite (T595 1998)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
Chute à droite (T595 1998)
Bonjour à tous,
Bon éh bien ça y est, j'ai taté du bitume
Heureusement, ne faisant rien comme les autres, j'ai testé la "Chut'a droit", à un stop en plus
La honte, le dégoût associés à l'humiliation d'un calage autant subit qu'inoportun au passage de la 1ère.
Ceci dit, j'ai établi la liste exhaustive des dégâts occasionnés.
1- Carter d'embrayage percé (par la vis quart de tour qui relie le flanc au sabot re )
2- Demi bracelet droit tordu
3- Retroviseur droit cassé (pas le mirroir, le cache plastique noir)
4- Flanc droit cassé (mais ça c'est pas ce qui m'inquiète le plus)
J'arrive finalement au coeur de mon post. Même si je présume que la chute à droite moteur calé ne représente aucun risque comparée à la Chut'a Gauch moteur en route, je sollicite votre savoir quant à la difficulté à réparer moi-même (pas mécano mais pas bras cassé )
Eventuellement si quelqu'un a des pièces listées ci-dessus...
J'attend avec impatience vos conseils.
Merci par avance
NoMoreFailz
Bon éh bien ça y est, j'ai taté du bitume
Heureusement, ne faisant rien comme les autres, j'ai testé la "Chut'a droit", à un stop en plus
La honte, le dégoût associés à l'humiliation d'un calage autant subit qu'inoportun au passage de la 1ère.
Ceci dit, j'ai établi la liste exhaustive des dégâts occasionnés.
1- Carter d'embrayage percé (par la vis quart de tour qui relie le flanc au sabot re )
2- Demi bracelet droit tordu
3- Retroviseur droit cassé (pas le mirroir, le cache plastique noir)
4- Flanc droit cassé (mais ça c'est pas ce qui m'inquiète le plus)
J'arrive finalement au coeur de mon post. Même si je présume que la chute à droite moteur calé ne représente aucun risque comparée à la Chut'a Gauch moteur en route, je sollicite votre savoir quant à la difficulté à réparer moi-même (pas mécano mais pas bras cassé )
Eventuellement si quelqu'un a des pièces listées ci-dessus...
J'attend avec impatience vos conseils.
Merci par avance
NoMoreFailz
Moi, j'ai un carter d'embrayage de T595
Si ton moteur ne tournais pas il n'y a pas de risques pour la longévité de ton moteur, car le moteur étant arrêté un risque de désamorçage de la pompe à huile n'est pas à craindre.
Pour te rassurer, tu peux démonter ton réservoir et inspecter la boite à air, mais tu n'y trouveras rien sauf en cas de salto
Au moins pas trop de bobos
Et la prochaine fois n'oublies pas de virer la vis Dzus qui fait "emporte-pièce" sur le carter
Si ton moteur ne tournais pas il n'y a pas de risques pour la longévité de ton moteur, car le moteur étant arrêté un risque de désamorçage de la pompe à huile n'est pas à craindre.
Pour te rassurer, tu peux démonter ton réservoir et inspecter la boite à air, mais tu n'y trouveras rien sauf en cas de salto
Au moins pas trop de bobos
Et la prochaine fois n'oublies pas de virer la vis Dzus qui fait "emporte-pièce" sur le carter
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
FX...
Vis au milieu ? Non, un hublot, orifice de remplissage, orifice de commande d'embrayage, inscription "magnésium"...
En terme de manip... je dois acheter un joint ?
Récupérer hublot, boulons, etc de l'ancien ?
Outils spéciaux ?
Merci de me renseigner
NoMoreFailz
Vis au milieu ? Non, un hublot, orifice de remplissage, orifice de commande d'embrayage, inscription "magnésium"...
En terme de manip... je dois acheter un joint ?
Récupérer hublot, boulons, etc de l'ancien ?
Outils spéciaux ?
Merci de me renseigner
NoMoreFailz
Dernière édition par NoMoreFailz le 3/juin/07 - 18:26, édité 1 fois.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
Re: Chute à droite (T595 1998)
Déterrage de post pour dire que tout est réglé :)
Merci à tous pour vos réponses à ce sujet.
Merci à tous pour vos réponses à ce sujet.
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Chute à droite (T595 1998)
+ de 3 ans..... ca c'est du deterrage de compet....
Lillou Addict
Small Ass Only
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 34
- Inscription : 21/mai/07 - 21:31
Re: Chute à droite (T595 1998)
Il a pris son temps pour faire ça dans les règles de l'art...
Parti en vacances...