Chute à droite (T595 1998)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Chute à droite (T595 1998)

Message par NoMoreFailz » 3/juin/07 - 15:59

Bonjour à tous,

Bon éh bien ça y est, j'ai taté du bitume ;(
Heureusement, ne faisant rien comme les autres, j'ai testé la "Chut'a droit", à un stop en plus :oops:
La honte, le dégoût associés à l'humiliation d'un calage autant subit qu'inoportun au passage de la 1ère.
Ceci dit, j'ai établi la liste exhaustive des dégâts occasionnés.
1- Carter d'embrayage percé (par la vis quart de tour qui relie le flanc au sabot re ;( )
2- Demi bracelet droit tordu
3- Retroviseur droit cassé (pas le mirroir, le cache plastique noir)
4- Flanc droit cassé (mais ça c'est pas ce qui m'inquiète le plus)

J'arrive finalement au coeur de mon post. Même si je présume que la chute à droite moteur calé ne représente aucun risque comparée à la Chut'a Gauch moteur en route, je sollicite votre savoir quant à la difficulté à réparer moi-même (pas mécano mais pas bras cassé ;-) )

Eventuellement si quelqu'un a des pièces listées ci-dessus... :sos:

J'attend avec impatience vos conseils.

Merci par avance

NoMoreFailz

Invité

Message par Invité » 3/juin/07 - 18:03

Moi, j'ai un carter d'embrayage de T595 :top:

Si ton moteur ne tournais pas il n'y a pas de risques pour la longévité de ton moteur, car le moteur étant arrêté un risque de désamorçage de la pompe à huile n'est pas à craindre. :top:

Pour te rassurer, tu peux démonter ton réservoir et inspecter la boite à air, mais tu n'y trouveras rien sauf en cas de salto %-9

Au moins pas trop de bobos :top:

Et la prochaine fois n'oublies pas de virer la vis Dzus qui fait "emporte-pièce" sur le carter :o)

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Message par NoMoreFailz » 3/juin/07 - 18:15

:top:

Merci de ta réponse.
Pour le cache que tu as, pas de différence entre am 97,98, ... ?
Combien tu en demandes ? Je suis sur le 34 et toi ?

Beaucoup de questions en peu de lignes mais je fais bref pour ne pas te laisser partir ;-)

Merci encore

NoMoreFailz

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Message par NoMoreFailz » 3/juin/07 - 18:17

Le post de 17:15 était pour FX entre temps, MR Rootzzzz :zen:
est arrivé :>

Donc je réitère mes questions mais pour Rootzzzzzz :)

NoMoreFailz

J'édite pour dire Bonjour et Merci à toi Rootzz :)

Invité

Message par Invité » 3/juin/07 - 18:19

tuas une vis au milieu de ton carter ? si oui le mien correspond ;-)

50€ pour mon carter plus les frais de port soit environ 58€ en tout :top:

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Message par NoMoreFailz » 3/juin/07 - 18:21

FX...

Vis au milieu ? Non, un hublot, orifice de remplissage, orifice de commande d'embrayage, inscription "magnésium"...

En terme de manip... je dois acheter un joint ?
Récupérer hublot, boulons, etc de l'ancien ?
Outils spéciaux ?

Merci de me renseigner

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Dernière édition par NoMoreFailz le 3/juin/07 - 18:26, édité 1 fois.

Invité

Message par Invité » 3/juin/07 - 18:25

Sur le mien il y a un hublot, le mécanisme de levier pour l'embrayage avec son ressort, manque juste le bouchon d'huile :top:

Soit tu prends un joint neuf ou tu mets de la pâte :top:

Si tu as un mail je te file un tof ;-)

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Message par NoMoreFailz » 3/juin/07 - 18:36

FX

t'as pas joint la tof... mais je vais faire réparer mon carter donc je cherche un "intact"... merci quand même de ta réponse.

J'apprécie

:top:

Ok reçu la tof.... en plus c'est pas le même... y'a pas le trou à côté de "magnésium" sur le mien

Invité

Message par Invité » 3/juin/07 - 18:41

LA tof arrive, mais si t'as pas la vis au milieu le mien n'ira pas. :zen:

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Re: Chute à droite (T595 1998)

Message par NoMoreFailz » 15/juil./10 - 13:02

Déterrage de post pour dire que tout est réglé :)

Merci à tous pour vos réponses à ce sujet.

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Re: Chute à droite (T595 1998)

Message par Serval » 15/juil./10 - 13:22

:oh:

+ de 3 ans..... ca c'est du deterrage de compet....
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Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
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Re: Chute à droite (T595 1998)

Message par NoMoreFailz » 15/juil./10 - 14:58

:na:

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Re: Chute à droite (T595 1998)

Message par Speed91 » 16/juil./10 - 09:47

Il a pris son temps pour faire ça dans les règles de l'art... :lol:
Parti en vacances...

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