Sans plomb 95 e10

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
clara
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 1/mars/10 - 18:51
Moto : 750 TRIDENT 1994

Sans plomb 95 e10

Message par clara » 1/mars/10 - 19:03

Salut,

Voilà j'ai fait le plein chez Esso comme d'hab et aprés avoir rempli mon réservoir jusqu'à la gueule, j'ai vu que le SP 95 avait été remplaçé par du 95 e10...
... je me suis vite rendu sur le Net pour voir ce qui se disait, et là à ma grande stupéfaction je lis que c'est la fin des haricots et qu'il ne faut pas utiliser ce carburant sur les motos...

Puis-je rouler comme ça jusqu'au plein suivant ou dois-je vider le réservoir au plus vite ?????

Merci....

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Sans plomb 95 e10

Message par 1200quirit » 1/mars/10 - 19:26

clara a écrit :Salut,

Voilà j'ai fait le plein chez Esso comme d'hab et aprés avoir rempli mon réservoir jusqu'à la gueule, j'ai vu que le SP 95 avait été remplaçé par du 95 e10...
... je me suis vite rendu sur le Net pour voir ce qui se disait, et là à ma grande stupéfaction je lis que c'est la fin des haricots et qu'il ne faut pas utiliser ce carburant sur les motos...

Puis-je rouler comme ça jusqu'au plein suivant ou dois-je vider le réservoir au plus vite ?????

Merci....
Qu'est-ce qui te préoccupe:
Le réchauffement climatique?
La faim dans le monde?
La longévité de ton moteur?
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Le Pouzal » 1/mars/10 - 19:53

Je dirais : essaye.
Si ça roule mal, si le moteur cogne, si ça avance pas, change de carburant.
Si ça fait rien, finis ton plein
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Nerrick » 1/mars/10 - 21:41

si ça te tracasse tant que ça, remets du 95 dès que tu sera à mi plein (ou mi vide) et comme ça, tu aura moins de 10% et plus de problème :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom4
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 1/mai/10 - 13:38
Moto : KAWASAKI ZX-10 Tomcat
Localisation : 77
Contact :

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Tom4 » 1/mai/10 - 13:50

bonjour,

j'envisage de changer de moto pour une ST955i (2001-2002) ou un vfr800 (2000-2001). pour l'instant le choix n'est pas fait. je sais que le vfr800 ne digère pas l'E10, d'arès ce que j'ai lu ici, il semblerait que se soit la cas pour les triumph aussi. combien on testé de ce carburant plus d'un plein?

perso mon Tomcat de 88 roule à l'E5 puis E10 depuis qu'il y en a en station et affiche aujourd'hui 202000km sans problème particulier niveau carburation...
je trouverais ça con de changer de moto quelque chose de plus moderne mais qui n'est pas capable de rouler avec les nouveaux carburants. :?
KAWASAKI ZX-10 Tomcat, 1988, 202000km...
en vue, un Sprint 955i... ou un VFR800 2000-2001

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Rootzzz » 1/mai/10 - 14:46

Pas de probleme de carburation avec un ZX10, moi je dis que c est un miracle :top:

Avatar de l’utilisateur
Tom4
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 1/mai/10 - 13:38
Moto : KAWASAKI ZX-10 Tomcat
Localisation : 77
Contact :

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Tom4 » 1/mai/10 - 22:15

Rootzzz a écrit :Pas de probleme de carburation avec un ZX10, moi je dis que c est un miracle :top:

pourquoi tu dis ça?
KAWASAKI ZX-10 Tomcat, 1988, 202000km...
en vue, un Sprint 955i... ou un VFR800 2000-2001

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Rootzzz » 2/mai/10 - 09:38

Parce que 4 cylindres des années 80 (arivee des carbus a depression, tout ça) C etaient quand meme des meules exigeantes à entretenir, souvent tombees dans des mains pas soigneuses, mais aussi et surtout souvent ces meules sont arretees un moment, donc tout ce qui est carbu souffre un max et les pieces sont tres cheres. Aujourd hui, acheter un ZX, a moins de tomber sur un truc extremement bien entretenu et qui a toujours roulé (donc fortement borné :/) ou d avoir plein de pognon pour le refaire... c est valable pour le ZX, mais aussi pour les J, le 900 ninja et toutes les kawa des annees 80. si on parlait de Honda, j ajouterais qu il faut se mefier de la distrib :)
En tout cas, belle becane que j ai beaucoup aimé conduire

Avatar de l’utilisateur
Tom4
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 1/mai/10 - 13:38
Moto : KAWASAKI ZX-10 Tomcat
Localisation : 77
Contact :

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Tom4 » 2/mai/10 - 09:52

c'est sur que j'ai pas trop de problème de ce coté vu que depuis 11ans, elle roule tous les jours. malheureusement, les pièces se font rares et ça commence à être compliqué de vouloir continuer à rouler de la sorte avec une meule de 22ans.
KAWASAKI ZX-10 Tomcat, 1988, 202000km...
en vue, un Sprint 955i... ou un VFR800 2000-2001

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Le Coyote » 2/mai/10 - 10:23

Mais c'est beau :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Jean-Mi » 3/mai/10 - 10:42

Je garde un bon souvenir de la premiere 900 janin apres j ai plus essayé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Rootzzz » 3/mai/10 - 11:32

j avais pas mal aimé aussi la 1000 RX, mais je garde une affection toute particuliere pour les 1000 des 70s, qui avaient du vrai couple (vilo d'1 tonne monté sur roulements)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15573
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Sans plomb 95 e10

Message par juan-lewis » 3/mai/10 - 12:48

J'ai pas vu le reportage sur Turbo à propos du 95-e10, mais parait que c'est une belle merde. Mécaniquement et écologiquement parlant...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Tom4
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 1/mai/10 - 13:38
Moto : KAWASAKI ZX-10 Tomcat
Localisation : 77
Contact :

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Tom4 » 3/mai/10 - 12:52

la merde, c'est qu'aucun construction de moto n'a mis ce carburant dans son cahier des charges. les voitures le tolère assez bien si rescente. les voitures US de la fin des années 90 peuvent roulées avec....

merde ou pas, il est moins cher (pas assez à mon gout) et surtout il y en aura de plus en plus...
KAWASAKI ZX-10 Tomcat, 1988, 202000km...
en vue, un Sprint 955i... ou un VFR800 2000-2001

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Sans plomb 95 e10

Message par Jean-Mi » 3/mai/10 - 12:57

D un autre coté quand j en serai a regarder le prix d un litre d essence je passerai directos au vélo ..(Sans comter que si c est un poil moins cher et que tu consomme un poil plus...)

Nonobstant c est clair qu il y aura de moins en moins de pompe SP95
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre