Honettement j y crois pas ......

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Honettement j y crois pas ......

Message par Skyplane » 1/juin/07 - 12:45

Honettement j y crois pas ......


Ca n est pas une question d y croire ou pas ;-) , le mecacyl marche génialement bien, mais ca dépends bcp des moteurs et de leur usure.....

un peu comme de dire, la terre est ronde?

j'y crois pas......


Il suffit d observer le changement radical d' un moteur lubrifié au mécacyl, avant et après, voila tout..... :zen:

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

zut

Message par Skyplane » 1/juin/07 - 13:04

Au lieu de mettre répondre, j ai du mettre nouveau, désolé, chui "nouveau" :zen:

rataya

Message par rataya » 1/juin/07 - 14:13

tout s'explique ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/juin/07 - 17:15

Ah c est un métier hein ...

Bon ca n empeche que le mecacyl et autre truc j y crois pas...
Un moteur rincé, ben il est rincé et puis la seule solution d avoir un moteur neuf , c'est de le refaire ...
Tu peux y mettre tous les produits que tu veux, meme si tu va avoir un mieux pendant quelque temps, ton moteur est rincé. et il ne va pas redevenir neuf d un coup ...

Comme je le disais il me semble dans le post initial, avec les huiles modernes, un peu de soin pendant la période de chauffe, et des vidanges régulieres. te dispensent d'utiliser des additif quelqu'il soit

S
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 1/juin/07 - 19:17

La différence entre mécacyl et la terre ronde, c'est la terre ronde, ça se mesure et ça se voit.
Mecacyl, par contre... :lol:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Evidemment

Message par Skyplane » 1/juin/07 - 19:25

Je ne parle pas d 'un moteur rinçé, cela va de soi nous sommes d 'accord et je ne vois pas l intéret, un peu comme si on s 'amusait a vouloir ressuciter les morts :D

J'ai déja essayé le bardhal 1 et 2, le stp, le wynn's, etc etc, et je ne range pas le mécacyl dans la meme catégorie



Le mécacyl n est pas prévu pour cela, mais moi je ne crois rien, j'ai déja fait le test sur plusieurs moteurs qui avaient 48000 KILOMETRES et aussi de voiture avec 118000 KILOMETRES, eh bien c'est une tranformation radicale , qui s est opérée, plus de silence, plus de reprise, moins de bruits en tout genres, et je n ai pas observé non plus de réduction de consommation, ca n est pas un produit miracle, je le trouve d ailleurs un peu cher, mais si il est capable de réduire l usure d' un moteur de façon notable, pkoi pas en mettre de temps en temps, toi meme, tu devrait te fier a ton pragmatisme, et cesser de "croire ou de ne pas croire" et faire l expérience, rien qu une fois..... :top:

Je suppose que tu a pas mal d'expérience chez triumph, même, vu tes écrits,(tu es derriere un bureau?) mais le mécacyl n est pas un produit miracle, il fait son job, comme toi et moi, et il n 'est pas utile sur un moteur neuf, ni sur un moteur archi usé, cela va de soi

Amicalement


Skyplane. :vroum:

ps: Je ne fait pas de la pub pour méca, je m'en fiche completement qu on en vende ou pas, je ne suis pas actionnaire non plus, je trouve que c'est un bon produit, c'est tout! :love: :zen:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 1/juin/07 - 19:42

J't'explique, Patrice :
Si je dis que ça sert à rien, c'est que j'ai essayé. Et j'ai remarqué aucune différence. Ah si, mon larfeuille était plus léger...

Par contre, j'ai essayé du silicone liquide (silicoïl) sur ma vieille Tiger, ben tu remarques une différence.
A quoi je le remarque : montée dans les tours plus franche, plus de frein moteur, ralenti instable, conso d'huile en hausse...

Bref, Mecacyl c'est sûrement bien, mais pas chez moi.

Enfin, quand tu parles de réduire l'usure d'un moteur, je te rassure : y a plein de choses qui pètent avant le moteur, et qui vont faire que tu vas changer de bécane.
Pourquoi je te dis ça ?
Parce que j'ai 165.000 bornes sur une 750 Trident et 143.000 sur une Tiger.
Sans produit miracle.
Et ne me dit pas que si je mets du mecacyl, ça va durer plus longtemps ! J'ai grillé une soupape sur la trident et le mécacyl m'aurait sûrement pas aidé.
La Tiger, elle, rouille de partout, a son amorto rincé et un circuit électrique aléatoire.
Alors le mécacyl...
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Message par Skyplane » 1/juin/07 - 21:24

J't'explique, Patrice :
:?:



Y a erreur la..... :fufufu:


Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit, mais j aimerai qu on laisse tomber les préchis préchas, et que on fasse une expérience OBJECTIVE, et sans a priori ou supposition, je parle de ce que j ai constaté, tu l 'a essayé le pouz?

Je ne pense pas, (et oui ca m 'arrive AUSSI ;)) )


@ pluche! :vroum:

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 1/juin/07 - 21:53

t'es gabonais mon skiplane ou quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

t es gabonais?

Message par Skyplane » 1/juin/07 - 22:49

EUH FIRST SKYPLANE C EST AVEC UN Y!


Et non , raté, je ne suis pas gabonais, pkoi?

OUALAAAAAAAAAAAAAAAAA


:o)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 2/juin/07 - 07:24

Y a erreur la.....
Non non. Quand un gars ne comprend pas des trucs simples, je l'appelle Patrice 8)
Je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit, mais j aimerai qu on laisse tomber les préchis préchas, et que on fasse une expérience OBJECTIVE, et sans a priori ou supposition, je parle de ce que j ai constaté, tu l 'a essayé le pouz?

Je ne pense pas, (et oui ca m 'arrive AUSSI Mégalol )
Si tu avais lu ce que j'ai écrit, tu aurais remarqué une suite de mots qui forment une phrase : Si je dis que ça sert à rien, c'est que j'ai essayé. Et j'ai remarqué aucune différence.

Alors, j't'explique à nouveau Patrice : le Mecacyl, j'ai essayé.

Ca va, tu comprends là ?

Je la refais : J'AI ESSAYE.

Alors ton test objectif, je l'ai déjà fait.

Ca va toujours ? Tu suis ?

Bien. On passe à l'étape suivante.
Résumé du cours précédent :
J'ai essayé mécacyl.
Cours du jour :
Ca n'a rien fait. Rien du tout. Pas de changement objectif. Le moteur ne démarrait pas mieux, ne tournait pas mieux, ne montait pas plus vite dans les tours. Bref : RIEN
Conclusion du jour :
Bref, Mecacyl c'est sûrement bien, mais pas chez moi. (citation)

Ca va, là, t'as compris maintenant ? Hein Patrice ? Rassure moi !


Bien, maintenant, je te donne un autre point de vue :
Tu veux protéger ton moteur ?
Pas la peine de claquer une fortune dans des trucs sensés protéger le moteur, puisque les moteurs Triumph sont conçus pour durer longtemps.
Et plein de choses vont claquer AVANT que l'usure du moteur ne soit trop importante, comme par exemple, l'amorto, le roulement de direction, le démarreur, l'alternateur, la pompe à essence ou les carbus, le roulement de balancier d'équilibrage, le tendeur et le patin de chaine de distri...

Et de citer 2 exemples de moteur a fort kilométrage : ma trident avec 165.000 km et ma tiger avec 145.000 km. Y a même un Anglais qu'a fait 400.000 avec une Trident

SANS mecacyl.

Ca va, Patrice, t'as ENFIN compris ?

Remarque, c'est vrai que ça fait beaucoup de mots qui se suivent...
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 2/juin/07 - 09:46

:oh: le gabonais c'est patrice...ok ,je pige mieux! :miam: mais qui est skiplane :?:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Evidemment

Message par Jean-Mi » 2/juin/07 - 13:50

A 118 000 km un moteur de voiture est limite neuf ( Chez Renault ils ont démonté récemment un taxi Scenic mazout de 500 000 km et il n était meme pas hors cote) .. je vois donc pas l interet d aller mettre quoi que ce soit ..

Je viens de refiler ma vielle citron essence qui a plus 170.000 ( et sans avoir connu aucun additif ne consommait quasiment pas d huile... (faut il rappeler qu une légere consommation d huile sur un moteur quelqu il soit est une chose normale ?????)

On ne le dira jamais assez, la bonne vie d un moteur, c est de bien le laisser chauffer (entre 30 et 40 km en hiver par circulation fluide) de bien l utiliser ( éviter le trajet de 5 km voir ci dessus) et de le vidanger régulierement ....

Comme je le disais, dans un précéent post, la qualité des huile a fait un bon en avant important ces 10/15 derniers années.. Elle sont donc déjà toutes additivée... rendant quasiment nul l interet d en rajouter ....

Enfin maintenant, que tu mettes du mecacyl dans ton moteur ca ne me pose aucun probleme .... mais si tu ne respecte pas . vidange/ temps de chauffe etc ben c est pas le mécacyl ou autre qui va sauver ton moteur ..
J en entend au fond qui ricanent en disant que pour supprimer les bruit mécanique chez tromph .. faudrait carrément les faire tourner au mecacyl pur.. :glou:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

évidemment

Message par Skyplane » 2/juin/07 - 17:03

Je ne tire jamais sur un moteur froid ou tiède, j ai eu 21 motos et autos et je n'ai jamais tiré a froid sur un moteur quel qu' il soit.....

Ceci dit le pouzal, que tu aie remarqué ou pas, une différence ne veut pas dire qu elle existe ou pas cette différence, sur combien de moteurs te bases tu, pour dire que le mecacyl ne provoque strictement rien? :?: :fufufu:

Merci à toi jean mi, pour ta réponse claire et sans ambiguité ou condescendance 8) :o)

@plusssssss :top:

Skyplane

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: évidemment

Message par Le Pouzal » 2/juin/07 - 17:43

Skyplane a écrit :sur combien de moteurs te bases tu, pour dire que le mecacyl ne provoque strictement rien?
1 et ça me suffit. S'agit pas de passer sa vie à trouver le moteur sur lequel ce produit peut faire effet...

Du Silicoïl a fait plus d'effet que du Mécacyl en nettement (mais alors nettement !) moins cher.
Mais les effets secondaires étaient trop important pour que je renouvelle trop souvent l'opération.

Que tu claques ton pognon dans un produit marketing à donf, je m'en cire.
Mais avant de ne jurer que par ce truc qui coute un rein, renseignes-toi sur les autres produits.

En plus, tu ne crois pas que c'est un poil subjectif ? T'as des sensations. Rien de mesurable.
"Tu observes", tu dis ?
Moi j'observe aussi que quand l'huile est neuve, la Tiger vibre nettement moins que quand l'huile a 7.000 km.
Mettre 30€ par vidange pour avoir une sensation de moteur qui tourne rond ?
Je préfère faire une vidange plus souvent, ça me coutera nettement moins cher.

Alors oui, je le répète : Mecacyl c'est sûrement bien, mais pas chez moi.
Je préfère mettre d'autres additifs, si nécessaire, nettements moins cher et tout aussi efficace.

Mais tu fais ce que tu veux, Patrice :o)
Conditions de merde idéales

Répondre