Honettement j y crois pas ......

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 67
Inscription : 8/févr./07 - 13:27
Moto : Noire et jaune
Localisation : Moule Frites Country

Message par Patrice » 2/juin/07 - 22:50

Le Pouzal a écrit :.....

Non non. Quand un gars ne comprend pas des trucs simples, je l'appelle Patrice 8)

...
J'ai rien à voir là dedans j'espère ? :?:

Le Pouz a écrit :Ca va, Patrice, t'as ENFIN compris ?
J'avais compris à la première lecture ;o)

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 397
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 3/juin/07 - 08:29

Déja bonjour. Ben Christophe tu t'énerves, pour info j'ai mis du Mécacyl dans la trident et depuis la boite est devenue aussi douce que j'ai l'impression d'&voir une bridée. Je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est très chère, mais j'en mets dans mes 4 roues et apprécie ce produit :o) :o) :o) :o) :o)
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 3/juin/07 - 11:06

Nanard : mets du Silicoïl, tu te ruineras moins :top: De toute façon, la boite de la Trident est pas dure du tout. Suffit de mettre la bonne huile.
En plus j'm'énerve pas, j'm'exprime :hihi:

Patrice : naaan, c'est pas de toi que je cause ;o)
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 3/juin/07 - 20:15

Salut les d'jeunes,
M'a bien fait rire ce post : ça fait du bien !
De mon côté, j'ai decouvert le produit Mecacyl dans le dernier post qui en parlait.
Pile poil, me dis-je, je viens de remonter un moulbif apres avoir percé un piston mais malheureusement j'ai tellement rodé les soupapes que j'aurais dû refaire les joints de queue de soupapes et que du coup j'ai une bonne fumée bleue après chaque deccel.
Bref, plutot que de tout redemonter avant l'automne, je me dis : No Problemo, y'a un truc qui s'enleve au demak'up qui fait des miracles en matiere de conso d'huile : Ca s'appele Mecacyl !
Bref, j'm'decoupe un rein et me v'là parti chez Norauto. Mecacyl : Belle presentation : on croirait un produit bio. C'est bien ecrit que ça limite la conso d'huile dessus. J'essaie de me renseigner aupres des vendeurs de Norauto. Le premier decroche quand je lui parle de queue de soupape et le second me dit que c'est du Marketing et que le seul interet, si tant est qu'il y en est un, est d'en mettre 5 minutes avant le CTRL Technique pour passer l'anti-po.
Pas grave, je m'tente : Eh bah, vous le croirez pas, le Demak'up enleve peut etre le Mecacyl mais pas les traces d'huile du pot d'echappement. :-\ :glou:
Mais cela n'est que mon experience.
A+

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 4/juin/07 - 10:25

j'ai vu un moteur 4 temps (un visa je crois) tourner sans carter d'huile tout un WE sans soucis... au mécacyl.
le père l'utiulise,en 2 temps et rentre dans ses billes avec une baisse de la conso, de l'entretien.
pour autant :?:
pour les infos ya eu des débats houleux et argumenté sur le forum voxancludefrance.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Le plus drole

Message par Skyplane » 4/juin/07 - 10:38

C'est que tout le monde a raison, sauf le vendeur, qui ne sais pas de quoi il parle....... :rip:


J'en ai mis dans plusieurs moteurs (voitures et motos) et sur un mono 125, aucun effet perceptible à court, moyen, ou long terme sur ce dernier, ,par contre sur des trois, ou quatres cylindres, le changement a été soi immédiat, soit légèrement différé, de l ordre de, quelques centaines de kilometres,(300) un changement radical s'est opéré,

c'est pour ca que les jugements , style le pouzal, à l'emporte piece, basés sur UNE expérience, avec UN moteur, sont loin d'une réalité objective.......avec en prime, le fait de se sentir jugé d 'en haut, par un mossieur je sais tout :fufufu: ,

Je trouve ca moyen quands meme, à propos , dis nous ou peut on trouver Ton silicoil, Moi je ne demande qu à te croire, ooo mon sublime dieu du trois pattes! ;))

(Sur ce, il se prosterna devant son dieu, car il sentit l'etreinte du sacré) :hihi:



Skyplane :vroum:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 4/juin/07 - 12:22

J'en ai mis dans plusieurs moteurs (voitures et motos) et sur un mono 125, aucun effet perceptible à court, moyen, ou long terme sur ce dernier, ,par contre sur des trois, ou quatres cylindres, le changement a été soi immédiat, soit légèrement différé, de l ordre de, quelques centaines de kilometres,(300) un changement radical s'est opéré,
Je voudrais savoir ( simple curiosite sans polemique), pourquoi en avoir mis dans tous ces moteurs, ils ne fonctionnaient pas bien :?:

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

euh

Message par Skyplane » 4/juin/07 - 13:06

Ils fonctionnaient tres bien, mais j 'étais curieux de voir si une amelioration de leur fonctionnement ainsi qu un gain en performances et en consommation etait possible,et à part pour la 125, la réponse est oui, et le gain en reprises, notemment sur un V4 honda, était ENOORME, donc si le moteur s use moins, consomme moins, et a de meilleures performances, pkoi pas? ;-)

Ceci dit il semble bien que mecacyl ai copié le silicoil , et qu' ils aient été condamnés :>

D'apres ce que j ai pu glaner comme info ici et la le ZENOX serait le meilleur additif, mais il coute bombon, et il y a aussi le MARLY, ceci dit je me souviens avoir mis du bardhal dans une XJ 650 et avoir vidangé vite fait pour remettre ma mobil1 préférée, de l epoque! ;-)

En effet les huiles totalement synthétiques, sont ultra performantes, et ne nécessitent aucun additifs, quels qu il soient, mais comme j achete de la semi synthé carouf, a po cher, je teste, et reteste...... :zen:

@plousse!

Skyplane

:vroum:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 4/juin/07 - 13:44

Ceci dit il semble bien que mecacyl ai copié le silicoil , et qu' ils aient été condamnés


Un ingenieur (?) de l'un est parti est a monte l'autre, si j'ai bien compris...

Un donf, chimiste de metier, avait analyse du Mecacyl, et y avait trouve essentiellement du silicone...

Au final, tous tes tests t'ont coute combien a ce jour, et t'ont rapporte combien :?:

Et puisque tu as l'ame d'un testeur, as tu essaye le Supercharge de Wynn's :?:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 4/juin/07 - 13:46

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:44, édité 1 fois.

rataya

Message par rataya » 4/juin/07 - 13:47

la vrai histoire c'est que le boss de lubisyl et mecacyl travaillaient sur le même projet d'hyperlubrifiant pour l'aéronautique... le but était de réduire les frictions et donc d'améliorer la conso en limitant les contraintes...
une fois la formule mise au point ,les "collégues" sont devenus "concurrents" avec plus ou moins de réussite commerciale
Dernière édition par rataya le 4/juin/07 - 13:48, édité 1 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 4/juin/07 - 13:48

la sciure dans les boites bruyantes autrefois, c'est pas une legende, mais la sciure, c'est pas cher...

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

le supercharge?

Message par Skyplane » 4/juin/07 - 16:56

EUH OUI ESSAYE, mais il y a longtemps, ca devait être dans un moteur de honda bicylindre et récemment j ai essayé un produit similaire et il m a fait bonne impression , mais je juge bcp un produit sur le TEMPS :top: et sur le peu de temps essayé ca ne m' a pas l 'air mal , mais rien a voir avec un truc comme mecacyl and co.....ca ne coute pas non plus le même prix et il en faut pas mal, le mecacyl il en faut vraiment peu....... :miam:

Skyplane :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Le plus drole

Message par Le Pouzal » 4/juin/07 - 20:47

T'as pas l'impression de te contredire, là :
Skyplane a écrit :Ceci dit il semble bien que mecacyl ai copié le silicoil , et qu' ils aient été condamnés
Ben merde alors ! Mecacyl, ce serait juste du Silicoïl, mais en plus cher ?!
Dedieu, on nous aurait menti ? :oh:
et je n ai pas observé non plus de réduction de consommation, ca n est pas un produit miracle
donc si le moteur s use moins, consomme moins, et a de meilleures performances, pkoi pas?
Bon, alors, ça consomme moins ou pas ?
Et le moteur il dure plus longtemp ou pas ?
Tu essayes dans un moteur de 48.000 km et tu sais que le moteur ne s'use pas.
T'as mesuré l'usure AVEC mécacyl et SANS Mécacyl, bien sûr. Suis-je bête...
Nan pasque 30€ à chaque vidange, ça doit vraiment être révolutionnaire, ton truc, pour sûr !
Du coup, pour réduire l'usure moteur, tu fais des vidanges à 75€.
Et du coup, tu arrives à emmener tes moteurs au delà de 100.000 km.
Diiiiiiiiiiiiiiiiiiingue ! :top:

Tout comme moi quoi, mais sans Mecacyl... :fufufu:
Et après, ça vient nous causer d'objectivité... :hum:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Skyplane
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 55
Inscription : 20/mai/07 - 12:02
Localisation : Paris

Message par Skyplane » 4/juin/07 - 23:49

Du coup, pour réduire l'usure moteur, tu fais des vidanges à 75€. :rip:


Euh non pas vraiment, j' achéte un bidon de 5 litre de semi synthé carrouf

qui doit couter neuf euros, et ensuite je ne mets qu une fois le mecacyl par moteur, et encore je ne mets pas tout, puisque je n utilise que quatre litres d huile, et les 4/ 5eme du mecacyl donc on arrive a 30€ avec un super produit qui permet de vidanger deux fois moins+ tout les autres avantages, comme la pêche, le silence, l'absence chauffe exagérée, les reprises, la baisse de la consso d essence, etc etc


Je n' emmène aucun moteur à plus de 100.000 kilomètres, le seul qui ai plus c'est celui de ma 5CV qui avait 118000 quands je l ai achetée il y a six mois, ET QUI EN A 128000 maintenant, je lui ai mis du mecacyl et elle n a pas consommé une goutte d huile, la prochaine vidange, je ne lui mets rien du tout et on verra la différence, sur ce,

bonne nuit, sans dope d'aucune sorte! ;))


Skyplane :vroum:

Répondre