batterie

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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batterie

Message par speedy30 » 21/janv./10 - 11:25

salut, y a des contres indications a mettre une batterie 12ah a la place d'une 14ah d'origine sur un t509??

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Re: batterie

Message par testi » 21/janv./10 - 11:31

speedy30 a écrit :salut, y a des contres indications a mettre une batterie 12ah a la place d'une 14ah d'origine sur un t509??
si une batterie plus faible était suffisante, Triumpnh l'aurait mis d'origine (coûts, volume, poids) non ?
le risque c'est de flinguer la roue libre de démarreur si elle est pas chargée ou période de froid ...
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Re: batterie

Message par juan-lewis » 21/janv./10 - 12:41

Peut-être aussi une histoire du "calibrage" du régulateur qui risque de flinguer une 12Ah :?:
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Re: batterie

Message par testi » 21/janv./10 - 12:47

juan-lewis a écrit :Peut-être aussi une histoire du "calibrage" du régulateur qui risque de flinguer une 12Ah :?:
je crois pas, le régulateur limite la tension en sortie à 14.5V, pas l'intensité.
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Re: batterie

Message par Serval » 21/janv./10 - 13:03

que veux tu mettre à la place de la YB14L-A2 ?
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Re: batterie

Message par Rootzzz » 21/janv./10 - 13:06

Les triumph sont deja reputees pour etre sous-taillees cote electricite. Mettre une 12, c est jouer a la roulette russe avec un chargeur plein :D (roue libre, comme dit testi, mais aussi impossibilité de démarrer souvent)

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Re: batterie

Message par Le Coyote » 21/janv./10 - 13:26

Comprends pas l'intérêt de vouloir coller un ampérage plus faible :?:
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Re: batterie

Message par Jean-Mi » 21/janv./10 - 14:06

Ben probablement une batterie de ce type avec un prix canon non ?

Sans quoi comme les autres pour la réponse
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Re: batterie

Message par speedy30 » 21/janv./10 - 15:36

merci pour l'info, c'est une simple question de curiosité.. c'est vrai que les 12ah sont bien moins chere et plus simple a trouver que les 14ah.

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Re: batterie

Message par testi » 21/janv./10 - 15:42

Serval a écrit :que veux tu mettre à la place de la YB14L-A2 ?
je viens d'acheter une équivalent chez Moto Expert, (mais la référence n'est pas la YB14L-A2), batterie donnée pour T301. dimensions identiques, polarité pareil, juste la ref qui change.
une France Equipement je crois (je l'ai pas sous les yeux).

merde, faut que je vérifie que c'est pas une 12 :oh:
Dernière édition par testi le 21/janv./10 - 17:23, édité 1 fois.
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Re: batterie

Message par Le Coyote » 21/janv./10 - 16:38

speedy30 a écrit : c'est vrai que les 12ah sont bien moins chere et plus simple a trouver que les 14ah.
Suis pas certain que 3 batteries et une roue libre dans l'année ça soit vraiment un plan financier avantageux par rapport à l'investissement dans une 14 ah qui va bien...
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Re: batterie

Message par Rootzzz » 21/janv./10 - 16:40

Le coyote a du bon sens

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Re: batterie

Message par Eric-T595 » 21/janv./10 - 18:19

testi a écrit :
Serval a écrit :que veux tu mettre à la place de la YB14L-A2 ?
je viens d'acheter une équivalent chez Moto Expert, (mais la référence n'est pas la YB14L-A2), batterie donnée pour T301. dimensions identiques, polarité pareil, juste la ref qui change.
une France Equipement je crois (je l'ai pas sous les yeux).

merde, faut que je vérifie que c'est pas une 12 :oh:
Si c'est une 12N14 3A , c'est tout bon.

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Re: batterie

Message par Nerrick » 7/févr./10 - 21:46

Une question me turlupine. Pour ma T507 (soit ma Dayto de 99), je suis sensé avoir une 12 Ah (d'après le manuel).

Si je mets une 14Ah, vais-je sauver ma roue libre ou vais je cramer mon faisceau élec :?:
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Re: batterie

Message par vince » 7/févr./10 - 22:31

Aucun risque de cramer ton circuit électrique

14Ah, c'est la capacité ....ça veut dire quelle peut fournir 14 Ampères pendant 1heure.
tu stockes simplement plus d'énergie ...

:>

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