1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 7/janv./10 - 16:33

Le Coyote a écrit :Hey Schum, on a dit la même chose à deux endroits différents.
Si ça veut pas dire qu'on est faits l'un pour l'autre... :love:
rhooooooooo... :oops:
:love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 7/janv./10 - 16:39

Tiens, au passage, pour les férus, une question qui me taraude :

Comment une alarme peut-elle décharger une batterie quand on ne repère aucune fuifuite à l'ampèremètre ?

Microfuite indécelable par le machin ? Autre phénomène ?
Image

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par loran » 7/janv./10 - 16:58

La vérité est ailleurs :zen:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 7/janv./10 - 17:02

Comme disait Moïse Rosenberg, ses ciseaux à la main...
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par schum56 » 7/janv./10 - 17:11

bein y a des alarmes avec leur propre batterie pour rester en mode veille mais au bout d'un certain temps il faut bien que la batterie ( de l'alarme ) se recharge :>
et où quelle va cherche le courant , hein :?:

























nan, pô là :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par loran » 7/janv./10 - 17:13

Tiré de la version allemande de l'almanach Vermot édition 1936 :love:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 7/janv./10 - 17:36

Comme l a dit Shum l alarme a sa propre batterie, pis quand sa propre batterie est a plat ( et probablement meme avant) elle va chercher le courant la ou il faut ....

Pour les histoires d alternateur qui chargeraient moins en haut dans les tours... cela s appelle un probleme de régulateur ... (D ou l interet quand on test la charge, de pas se contenter de vérifier a 2500 / 3000 tr mais de regarder plus haut ... )

Nonbostant, toute les bécanes qui ne roulent pas beaucoup sont des bécane potentiellement merdique (meme pour un réglage) neserait ce que par l encrassement que procure une utilisation a 95 pct moteur froid.. donc avec carburation enrichie)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 7/janv./10 - 17:59

:top: Vais me coucher moins con...
Image

lolospeed
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 15/sept./09 - 14:16
Moto : speed triple 1050 2005
Localisation : 94 Ormesson sur Marne

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par lolospeed » 7/janv./10 - 21:41

moi non plus je roules pas beaucoups et pourtant mon speed démarre nickel, même sans avoir roulé pendant 1 mois , mais elle a déjà 28000kms et est toute d'origine :top:
maintenant tu sais pas si tes soucis viennent du faisceau d'origine ou des modifs puisque tu as tout fait monter avant de rouler avec .
je parie aussi pour un soucis lié à l'alarme

awaxs
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 31/déc./09 - 12:14
Moto : 1050 Speed Triple

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par awaxs » 8/janv./10 - 12:39

Re tout le monde ^^

Pour l'instant pas de nouvelles de mon concess.
Donc je suis aussi comme LoloSpeed je mise sur mon alarme.
A moins que j'y comprenne rien mais une sois disante alarme auto alimenté est quand meme branché sur la batterie de la moto car auto alimenté est en fait un principe qui sert si qqun essai de squizzé l'alimentation de la batterie l'alarme peut quand meme fonctionnée seule sur sa batterie.

Bref en lisant ici et la tout les problemes electrique rencontrés par certains cela veut bien dire qu'il y a quand meme un soucis generale avec TRIUMPH.

--> Jean Mi, un Speed juste en 5-7 minutes de chauffe affiche dans le TDB 6 Barre de chauffe donc dire qu'elles n'ont pas le temps de chauffé faut pas abusé non plus car si on en croit le TDB elle est chaude donc de dire c'est a 95% d'une utilisation a froid est fausse.

En tout cas comme j'ai toujours dis, pourquoi d'autre Moto type 900CBR et autre Yamaha R1 et FZ n'on pas de probleme avec une utilisation identique ? Cela prouve bien qu'il y a un bleme de conception.

J'essairai d'appeler cet apres midi mon Concess afin de prendre des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 8/janv./10 - 14:13

awaxs a écrit :Re tout le monde ^^

--> Jean Mi, un Speed juste en 5-7 minutes de chauffe affiche dans le TDB 6 Barre de chauffe donc dire qu'elles n'ont pas le temps de chauffé faut pas abusé non plus car si on en croit le TDB elle est chaude donc de dire c'est a 95% d'une utilisation a froid est fausse.
Ha lala les gens qui n y connaissent rien en mécanique..... :dodo: :dodo: La bonne température, c est celle de l huile et non pas celle de l'eau
et c est pas parce que t as température d eau est bonne que ta température d huile est correcte ( surtout en hiver) il faut grosso modo compter une bonne vingtaine de kilometre avant d avoir un moteur en température voir meme plus selon la température extérieur et la vitesse a laquele tu roule
Testé et vérifié avec des mano tu peux avoir 80 degré au LDR et moins de 50 au niveau de l huile

Ceci dit en 2002 Triumph a justement revu ses circuit de refroidissement à la baisse afin de faciliter les montée en température qui étaient bien trop longues
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Doc Triple
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 6/janv./10 - 21:39
Moto : Speed 1050, Dayto 955
Localisation : Brunelles (28)

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Doc Triple » 9/janv./10 - 12:01

J'ai bien tout lu (putain, c'est long).....je peux avoir une médaille...euh non......ben dommage....

C'est typiquement un soucis de batterie effectivement...J'ai eu le même problème sur ma mv neuve et quand le concess a viré cette bouse d'alarme....plus de soucis... :D

Par contre, c'est pas une raison pour la vendre et aller acheter des sushis sans saveur.... :burp:
Une signature ? pour quoi faire ??

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Jean-Mi » 9/janv./10 - 18:41

D un autre coté il fait ce qu ilveut hein ? Sans oublier que si y acais pas eu de japonnaise yauraitpas de Tromph Hinckley et probablemebt plus de motard du tout
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

SPRINT 1050 ST 33
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 10/oct./09 - 16:18
Moto : Sprint 1050 St ABS

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par SPRINT 1050 ST 33 » 10/janv./10 - 15:36

Et bien moi je viens de revendre ma Sprint 1050 ST ABS grâce au manque de fiabilité superbe comportement commercial de Triumph France. Je la regretterai car au demeurant c'est une superbe moto au moteur top mais....jeudi je prend livraison de ma BMW....

Voici pourquoi (message posté en octobre) :

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une SPRINT ST 1050 ABS achetée neuve en mars 2006. Entretien Triumph Zone Rouge à Mérignac pres de Bordeaux. Septembre 2009 PATATRA : dents de la roue libre de démarreur cassées et axe du démarreur par conséquent HS.... plus de 900 Euros de réparation !!!! (pièces + MO) Lettre courtoise en AR à TRIUMPH SAS (TRIUMPH France) pour une demande de prise en charge au moins partielle puisque la moto n'a que 23500 kms, que ce type de panne affecte d'autres 1050, que l'entretien a été effectué dans les normes et que cette panne est indépendante d'une éventuelle mauvaise utilisation. Réponse type de TRIUMPH de quelques lignes laconiques : véhicule hors garantie (2 ans). Réparation pour ma poche. une semaine ensuite et après une révision : RE PATATRA ! Là c'est l'alternateur qui a lâché coût estimé des réparations 500 Euros !!!!! G plus de sous !
Et là une superbe surprise : Zone Rouge Mérignac vient me chercher à 19H00 sur le lieux de ma panne, m'offre une coupe de champagne (présentation de la nouvelle Thunderbird en cours), me prête une moto pendant une semaine, dégotte un alternateur d'occasion à titre gratuit et m'offre la main d'oeuvre !!!!!
Ils n'étaient pas obligés, la panne n'est pas imputable à la première et ne peut être détectée en révision.
Je viens ce samedi 10 octobre 2009 de récupérer ma Sprint ST et je tiens par ce message à remercier toute l'équipe de Zone Rouge et plus spécialement David le réceptionnaire, les mécanos et Arnaud qui est venu me dépanner sur le parking alors qu'il aurait du débaucher.
Par contre TRIUMPH SAS n'aura pas mes remerciements pour l'abscence du moindre geste commerciale sur une moto de 23500 Kms......
Pour son image Triumph fait des campagnes de rappel pour les pièces ayant un lien directe avec la sécurité (ce mois-ci bielle de suspension) pour le reste....
Bah Zone Rouge ne fait pas que Triumph...

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: 1050Speed Probleme Batterie, Demarreur, moteur ???

Message par Le Coyote » 10/janv./10 - 15:59

Eh ben va falloir que tu changes de pseudo...
Image

Répondre