freins tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
philouduvar
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 2/janv./10 - 08:11
Moto : speed 1050 2008

freins tiger 1050

Message par philouduvar » 2/janv./10 - 08:33

Dernier passage triumph Marseille, on change les disques av?! (rappel Triumph)
Dernière balade: je lèche une aile de toyota, aie. :miam:

Dégats mini mais stress maxi: le frein avant est puissant mais difficile à doser et trois doigts musclés necessaire pour bloquer le tigre.
Je commande donc un PR 19 Nissin chez motodiscount. Installation faite, le tigre se ralenti sur un doigt, s'arrête sur deux et je me sens un peu plus maitre de la situation. :twisted:
N'hésitez pas, le MC d'origine mérite d'être changé au profit de quelque chose de plus sérieux. J'ai choisi le nissin car je ne suis pas mécano et c'est quasi plug and play. Il faut vriller un peu la durite car la sortie sur le maitre cylindre que j'ai reçu est différemment placée, tourner la pate qui tient le bocal(qui se trouve de travers pr rapport à son ancienne position) car la purge gêne le montage de la pate. Il ne faut pas oublier de commander un bidon de liquide, sinon, tout est dans la boite, on peut même conserver la fixation d'origine du rétroviseur.
Le seul hic c'est que les caches poignée triumph (moche mais indispensable pour moi l'hiver) ne se fixent plus. Je bricolerai donc une pièce métallique pour pouvoir les remettre).
Je tiens à dire en passant que le PR19 était en stock et reçu en moins d'une semaine, service parfait. J'avais lu beaucoup de mal de motodiscount, j'ai donc commandé avec la peur au ventre et je leur aurait fait une pub négative si la commande s'était mal passée. Raison pour laquelle je salue leur service car tout a été parfait. :top:
Si intéressés par des photos faites moi savoir comment les envoyer.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11810
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: freins tiger 1050

Message par dim1974 » 2/janv./10 - 11:10

philouduvar a écrit :Dernier passage triumph Marseille, on change les disques av?! (rappel Triumph)
il ne me semble pas qu'il y est eu un rappel triumph pour ça !!

le freinage avec abs est très bien d'origine pour moi.mais je ne suis pas un paîlote.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2430
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: freins tiger 1050

Message par cmoifrancky72 » 3/janv./10 - 03:31

Pas mieux, je roule pas sur une sportive alors cela me va bien ce freinage
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: freins tiger 1050

Message par Jean-Mi » 3/janv./10 - 12:34

Aucune trace d' un rappel non plus ( sans compter que la plupart sont en plus annoncés par voie de presse)

pour le freinage comme les autres, il est tout a fait suffisant et correct dans un usage "tiger" apres si tu as des problème de "dosage" le probleme vient peu etre pas uniqument de la machine non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

philouduvar
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 2/janv./10 - 08:11
Moto : speed 1050 2008

Re: freins tiger 1050

Message par philouduvar » 8/janv./10 - 07:47

salut à tous,
en effet pour le rappel, je reste perplexe mais le responsable de l'atelier avait l'air convaincant et le fait que celà ne m'ait rien coûté, je n'ai pas posé plus de questions. :hum:
Pour ce qui est du frein, la moto (avec des réglages un peu plus rigides sur la fourche et l'amortisseur) incite à rouler musclé. Je veux dire par là, se faire plaisir dans les portions sinueuses sans se prendre pour Rossi, et dans ces conditions de conduite je me sens plus à l'aise avec du mordant immédiat sur un levier plus "souple" et facile à doser.
Je reste un jeune conducteur, c'est certainement pour çà que j'ai besoin de ce confort.
Je tenais à vous faire profiter de cette expérience qui me permet de profiter mieux du Tiger. Cette modif n'est pas indispensable car la moto ne freine pas plus fort mais répond différement (moins besoin de tirer pour obtenir le frein maxi)à la commande et çà me convient mieux. ;-)
philou

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: freins tiger 1050

Message par Jean-Mi » 8/janv./10 - 10:59

Pour ce qui est du frein, la moto (avec des réglages un peu plus rigides sur la fourche et l'amortisseur) incite à rouler musclé. Je veux dire par là, se faire plaisir dans les portions sinueuses
Avec un Tiger pas besoin de rouler 'muscler' pour aller vite dans les portion sineuse ..
Suffit d enrouler à bonne cadence et au bout de 3 bornes les autres ne sont plus que de petit point derriere toi.. ( sauf si y a un con en GS de chez BM ou alors effectivment va falloir se sotir les tripes )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15573
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: freins tiger 1050

Message par juan-lewis » 8/janv./10 - 12:11

philouduvar a écrit :BONJOUR
Dernier passage triumph Marseille, on change les disques av?! (rappel Triumph)
Dernière balade: je lèche une aile de toyota, aie. :miam:

Dégats mini mais stress maxi: le frein avant est puissant mais difficile à doser et trois doigts musclés necessaire pour bloquer le tigre.
Je commande donc un PR 19 Nissin chez motodiscount. Installation faite, le tigre se ralenti sur un doigt, s'arrête sur deux et je me sens un peu plus maitre de la situation. :twisted:
N'hésitez pas, le MC d'origine mérite d'être changé au profit de quelque chose de plus sérieux. J'ai choisi le nissin car je ne suis pas mécano et c'est quasi plug and play. Il faut vriller un peu la durite car la sortie sur le maitre cylindre que j'ai reçu est différemment placée, tourner la pate qui tient le bocal(qui se trouve de travers pr rapport à son ancienne position) car la purge gêne le montage de la pate. Il ne faut pas oublier de commander un bidon de liquide, sinon, tout est dans la boite, on peut même conserver la fixation d'origine du rétroviseur.
Le seul hic c'est que les caches poignée triumph (moche mais indispensable pour moi l'hiver) ne se fixent plus. Je bricolerai donc une pièce métallique pour pouvoir les remettre).
Je tiens à dire en passant que le PR19 était en stock et reçu en moins d'une semaine, service parfait. J'avais lu beaucoup de mal de motodiscount, j'ai donc commandé avec la peur au ventre et je leur aurait fait une pub négative si la commande s'était mal passée. Raison pour laquelle je salue leur service car tout a été parfait. :top:
Si intéressés par des photos faites moi savoir comment les envoyer.
MERCI
:fufufu:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

philouduvar
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 2/janv./10 - 08:11
Moto : speed 1050 2008

Re: freins tiger 1050

Message par philouduvar » 12/janv./10 - 20:49

Jean-Mi a écrit :
Pour ce qui est du frein, la moto (avec des réglages un peu plus rigides sur la fourche et l'amortisseur) incite à rouler musclé. Je veux dire par là, se faire plaisir dans les portions sinueuses
Avec un Tiger pas besoin de rouler 'muscler' pour aller vite dans les portion sineuse ..
Suffit d enrouler à bonne cadence et au bout de 3 bornes les autres ne sont plus que de petit point derriere toi.. ( sauf si y a un con en GS de chez BM ou alors effectivment va falloir se sotir les tripes )
En effet, et çà sent le vécu.Mon petit frère roule sur un k1300r, je peux t'assurer que bien mené, il fait mal le missile (la partie cycle BM c'est qqe chose). Pas encore arsouillé avec le GS mais il a très bonne réputation, on verra.....

panou-nice
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 21/févr./09 - 19:51
Localisation : Nice, 06, France

Re: freins tiger 1050

Message par panou-nice » 25/janv./10 - 18:51

salut les tigres
pour ma part, ravi du freinage, mais.........j'ai 8 200 kms et je vien de monter mon 4ème jeu de plaquettes arr !!!
j'ai tjrs fait 30 000 avec un jeu arr sur mes autres motos (BM et Kawa).
posé la question au concessionnaire, réponse : "vous ne savez pas freiner! :-7 " trés commercial ! j'ai quand même 35 ans de conduite moto, je pense que je me serais rendu compte depuiis un moment si...bref!
je me demande si ce n'est pas la qualité des plaquettes triumph qui est en cause.
que mettez vous sur vos jouets??? :?:
merci
panou nice, ravi de son tiger 1050 (enfin presque :lol: )

oui, encore une chose, le pot n'est pas pratique pour mettre des sacoches. j'avais vu qu'il existait un pot qui reste en bas, qui ne remonte pas comme l'origine. qq connait?? merci encore
panou-06-Nice

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: freins tiger 1050

Message par Jean-Mi » 26/janv./10 - 12:10

Sur mon premiere 955 j ai fait 5000 bornes avant de me retrouver avec des plaquettes arrieres à l a ferraille ... meme réponse de mon concess " tu dois garder le pied sur le frein c est pas possible certe ca s usge vite mais a ce point la "

J ai fait attention à ma conduite et je me suis apercu que quand j étais un peu optimiste en entrée de courbe, je freinait de l arriere ( qui ne freine pas beaucoup ) pour éviter de choper les freins avant et d avoir la moto qui se releve)
J ai fait gaffe et du coup j ai de suite doublé mon kilometrage ... c est fou non ?

Nonobstant, les freins arriere de tromph s usent vite tres vite ( trop vite) qui plus est sur le Tiger 1050 .. soit t as l abs et il se met en marche!, soit tu l as pas et la roue bloque ...

Finalement, ton concess te prend ps forcément pour un con ( surtout avec un jeu de plaquette arriere tous les 2050 km :> )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

panou-nice
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 21/févr./09 - 19:51
Localisation : Nice, 06, France

Re: freins tiger 1050

Message par panou-nice » 26/janv./10 - 12:43

ben oui, c'est l'impression que çq donne (d'être pris pour un c.. !)
depuis le dernier changement de plaquettes, j'ai bien fait attention!! je m'essuie les pieds avant de toucher la pédale de frein :miam:
alors on me dit qu'il ne faut pas freiner de l'arr, mais 1/ j'ai tjrs appris que pour éviter la plongée on amorce de l'arr, puis on freine de l'av, et 2/ pourquoi ils ont mis un frein à l'arr s'il faut pas s'en servir?? hein, pourquoi??? :-7
je vais aller voir d'autres plaquettes, mais sans user le disque :oh:
au fait j'ai l'abs.génial, mais c'est trés rare qu'il se déclenche quand même.
merci pour ta réponse,
amitiés de Nice
panou-06-Nice

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: freins tiger 1050

Message par Jean-Mi » 26/janv./10 - 14:12

panou-nice a écrit : ben oui, c'est l'impression que çq donne (d'être pris pour un c.. !)
depuis le dernier changement de plaquettes, j'ai bien fait attention!! je m'essuie les pieds avant de toucher la pédale de frein :miam:
alors on me dit qu'il ne faut pas freiner de l'arr, mais 1/ j'ai tjrs appris que pour éviter la plongée on amorce de l'arr, puis on freine de l'av, et 2/ pourquoi ils ont mis un frein à l'arr s'il faut pas s'en servir?? hein, pourquoi??? :-7
je vais aller voir d'autres plaquettes, mais sans user le disque :oh:
au fait j'ai l'abs.génial, mais c'est trés rare qu'il se déclenche quand même.
merci pour ta réponse,
amitiés de Nice
Tu déclenche jamais l ABS a l arriere sur un Tiger :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour le reste ..... un jeu de plaquette tous les 2000 km j ai jamais vu ( et pourtant je suis dans la triumph depuis plus de 10 ans et j en voi passer pas mal ) et y a pas 40 solutions ... pour que le plaquettes s usent, il faut qu elles frottent sur le disque ;o) si tu avais un probleme avec l etrier arriere ( style etrier grippé) tu le sentirait en déplacant la moto qui freinerait en permanance ( sans compter que tu ferais pas 50 km avant de bloquer ta roue)
il parait donc difficile de mettre en avant un probleme mécanque ...
Sans compter que comme dit au dessus. c est la premiere fois en 10 ans que j entend faire aussi peu de kilometre avec un jeu de plaquette arreiere ( meme avec un Tiger 1050 que j ai aussi possédé)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

panou-nice
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 21/févr./09 - 19:51
Localisation : Nice, 06, France

Re: freins tiger 1050

Message par panou-nice » 26/janv./10 - 16:22

ben oui, mais elles ne frottents pas au repos. je pense que ça vient de la qualité des plaquettes.
je vais essayer avec une autre marque pour voir.

merci à ceux qui m'ont répondu
panou-06-Nice

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: freins tiger 1050

Message par Jean-Mi » 26/janv./10 - 16:48

panou-nice a écrit :ben oui, mais elles ne frottents pas au repos. je pense que ça vient de la qualité des plaquettes.
je vais essayer avec une autre marque pour voir.
merci à ceux qui m'ont répondu

Non les plaquettes d origine font grosso merdo 10 000 km ( je sais c est pa beaucoup ) donc changer 4 jeu de plaquettes dans ce laps de temps, pour moi tu as un autre soucis

Que tu sois tomber sur un jeu de plaquette merdique why not ( encore que j ai jamais vu ca sur des machines neuve) mais 4 fois de suite ? :shock: :shock:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: freins tiger 1050

Message par Rootzzz » 26/janv./10 - 17:28

A moins de rouler avec le pied legerement appuyé sur la pedale de frein...
Ca peut arriver aux gens qui ont 35 ans d experience moto sans qu ils s en rendent compte
Sinon, attention au changement de plaquettes pour qu elles durent plus longemps: si c est pas les plaquettes qui s usent quand tu freines, ce sera les disques...

Répondre