Ventilateur qui meurt

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Allen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 30/mai/07 - 12:52
Localisation : Toulouse

Ventilateur qui meurt

Message par Allen » 30/mai/07 - 13:01

Salut je viens de rencontrer le même probléme sur mon ventilo (Speed Triple 955i de 2003) et surprise le prix chez Triumph 280 euros, aprés recherche j'ai trouvé le fournisseur de l'usine qui dispose d'un distributeur en France et là surprise cela ne vaut plus qu'une soixantaine d'euros.....aprés coup de fil chez Triumph France j'ai eu une charmante personne qui va faire remonter l'info au sujet de cet écart de prix disons....monumental. SI CELA VOUS INTERESSE ON PEUT SE GROUPER (COMMANDE DE 20 VENTILOS MINI) POUR ECONOMISER PLUS DE 200 EUROS!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 13:41

Salut

Je pense qu il faut arreter de penser que Triumph va baisser ses prix parce qu on les appelles en leur disant que les pieces sont plus cher chez un concess que si tu passe directement par un fournissuer ( ca t économisera des unitées telephoneiuqe)
Il faut aussi que tu arretes de penser qu ils ne sont pas au courant que tu peux trouver un paquet de pieces moins cher qu en passant par un concess.....

Pour les problemes de ventilos .. (bien souvent des cailloux qui viennent bloquer les pales, ou se mettre dans des endroits ou ils vont pouvoir tout niquer ) y en a un paquet de réparable ( je sais je viens d avoir un probleme de ventilo sur mon RS le premier en presquues 10 ans de tromph ) Comme par hasard, je suis allé ce week end faire du ' hors piste' sufit bien souvent de démonter tout et de remonter proprement et tu économise en ventilo ... ( a condition de ne pas insister quand tu t apercois du probleme)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Message par lulu » 30/mai/07 - 16:10

Toujours aussi bô, ce Jean-Mi :top:
:zen: :zen:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 30/mai/07 - 16:13

C'est sympa cette solidarité entre vieux beaux :love:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 16:21

N empeche des que tu t apercois du probleme ( le fusible claques, le témoins s allume) si la temperature est élevée, ou que tu es dans les embouiteillage c est arret immédiat sous peine de joint de culasse ( ou plus si affinité)

Ne remplacer le fusible par un neuf qu apres avoir vérifier que le ventilo peut tourner correctement ( le faire tourner a la main dans un sens ou dans l autre pour essayer de virer ce qui gene ) sous peine d agraver les dégats sur le dit ventilo ..

Sur une machine qui affiche la temp en deg c ( RS par ex) tu peux t en sortir vue que tu peux surveiller la montée et t arreter si ca craint sur celle qui ont un 'baregraphe' comme inidicateur de temps c est netttement plus délicat
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Allen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 30/mai/07 - 12:52
Localisation : Toulouse

Message par Allen » 30/mai/07 - 17:42

Pourquoi tant d'agressivité? Tu es bien présomptueux de penser connaitre ma pensée....je sais qu'il existe de la piéce moins chere, mais le propos concerne la piéce d'origine, va falloir apprendre à lire...

Sache (à moins que tu ne l'ai lu dans mes pensées) que ma moto (bien qu'hors garantie depuis un moment) ne connait que le concess' Triumph et que je ne monte que de la piéce origine, mais tu conviendra je l'éspére que 280 euros pour un ventilo gros comme un DVD c'est un peu éxagéré (avis partagé par mon interlocutrice chez Triumph France!)

Tout d'abord la personne que j'ai eu chez Triumph s'est donné la peine de me rappeler pour vérifier si il n'y avait pas d'erreurs dans leurs tarifs et ensuite elle a prix les coordonnées du revendeur national pour vérifier l'info, puisque de toute évidence l'acheteur chez Triumph a mal fait son boulot et non il ne s'en foutent pas, j'ai travaillé chez Yam et ce genre de "boulettes tarifaires" attirait toute l'attention des services concernés et étaient corrigées dans la mesure du possible. Ensuite on ne parle pas de piéces adaptables mais de la piéce identique à l'origine et provenant du même Founisseur que celui de l'usine.

Et pour finir mon ventilo est bloqué le fusible n'a pas grillé et aprés démontage il s'avére qu'il est définitivement perdu.

Pour finir essaye un trail pour le hors piste....tu t'amuseras certainement plus qu'avec le RS !

Sans rancunes
Jean-Mi a écrit :Salut

Je pense qu il faut arreter de penser que Triumph va baisser ses prix parce qu on les appelles en leur disant que les pieces sont plus cher chez un concess que si tu passe directement par un fournissuer ( ca t économisera des unitées telephoneiuqe)
Il faut aussi que tu arretes de penser qu ils ne sont pas au courant que tu peux trouver un paquet de pieces moins cher qu en passant par un concess.....

Pour les problemes de ventilos .. (bien souvent des cailloux qui viennent bloquer les pales, ou se mettre dans des endroits ou ils vont pouvoir tout niquer ) y en a un paquet de réparable ( je sais je viens d avoir un probleme de ventilo sur mon RS le premier en presquues 10 ans de tromph ) Comme par hasard, je suis allé ce week end faire du ' hors piste' sufit bien souvent de démonter tout et de remonter proprement et tu économise en ventilo ... ( a condition de ne pas insister quand tu t apercois du probleme)

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 30/mai/07 - 17:56

Allen, relis le post de Jmi, je crois que tu n'as pas trouvé la clé ;o)
Ce que j'ai compris en lisant :
ça m'étonnerait que Triumph ne connaisse pas les prix des pièces qu'ils vendent si cher.
Triumph se fait pas mal de gratte sur les pièces et même si quelques débrouillards trouvent les fournisseurs, la majorité des clients achètent leur pièces en concession et cet argent Triumph le prend volontiers....


Voilà comment il fallait lire, je pense...En tout cas si tu suis cette affaire je serais intéressé de savoir si Triumph a baissé le prix du ventilo grâce à ton coup de fil.

Allen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 30/mai/07 - 12:52
Localisation : Toulouse

Message par Allen » 30/mai/07 - 18:33

Je suis en parti d'accord avec toi, mais par experience perso comme je le disais plus haut, j'étais chez Yamaha quand ils ont menés une campagne de baisse des prix notamment sur les echappement d'origine pour reconquerir un marché qui petit à petit leur échappé. Avec de telle aberrations de prix il en va de leur réputation, et quoi qu'en pense certains les constructeurs y sont trés attachés. Dernier exemple en date Ducat' qui espace le rythme des révisions et qui communique sur la baisse du coût des interventions lors des révisions...pourquoi faire cela alors que la clientéle Ducat' est une clientéle de passionnés prête à beaucoup de sacrifice pour ses machines?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 18:33

Merci pascalito ......

Pour répondre à Allen relisbien mon post stp mci
Est ce que la charmante dame au tel t as dit que Triumph avait augmenté ses pieces de 4 pct il y a a peine 2 mois ??????

Bien sur que tout le monde (concess/Triumph etc etc) est au courant que le prix de certaines pieces frise l absurditée...( c est pas propre a triumph je te rassure)

Qu est ce qu il y a dans le prix d une piece ?[/list]
Le prix de la fabrication par lui meme
Une provision que le fabircant se fait pour éviter certain retour
La marge que ce fait le fabricant
La marge que ce fait triumph
Une provision que ce fait triumph pour les éventuels retour sous garantie, rappel etc etc
La marge que fixe triumph pour le concess ( suffisament importante pour contrecarrer la négociation permanante sur les prix des machines neuves
Les Taxes ... etc etc


Tout d'abord la personne que j'ai eu chez Triumph s'est donné la peine de me rappeler pour vérifier si il n'y avait pas d'erreurs dans leurs tarifs et ensuite elle a prix les coordonnées du revendeur national pour vérifier l'info,

Oui .. pour info, je rappelle que les prix de vente sont des prix conseillés car il est interdit de 's'entendre' sur les prix (afin de garantir le sacro saint principe de la concurrence) En clair, si j ai envie de vendre mon ventilo 500 euro, Triumph n a strictement pas son mot a dire ( vont ptet m appeler pour me dire..' c est pas bien ' et encore..)

Bref relis bien mon post je n ai pas dit que les pieces étaient bon marché ( meme les concess trouvent que les tarifs fixés pour les filtres a essence, filtre a air, et filtre a huile sont du protnawaks......
Je dis simplement que tu n as pas besoin d appeler Triumph pour leur signaler leur prix IL LES CONNAISSENT



Mais il y a bien pire ....(je dis pas ca pour te rassurer )

BT010 avant ref triumph T2001299 345,04 euro HT
BT010 arriere ref Triumph T201475 377,12 euro HT

Pis franchement, tu voyais la charmante jeune femme te répondre casse toi salaud de pauvre ????????

Voila j espere que tu as compris le sens de mon post ...

PS Mon ' escapade hors route c est bornée a 3 km de chemin de terre pour arriver a un aerodrome... pas de quoi prendre une enduro ou un trail
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Allen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 30/mai/07 - 12:52
Localisation : Toulouse

Message par Allen » 30/mai/07 - 18:48

Ce que comprend un prix de vente ne m'est pas inconnu (je tiens un magasin moto) et ce type d'aberration tarifaire est fréquente chez mes fournisseurs, mais lorsque preuve leur est apporté qu'une piéce identique est vendu à des tarifs bien inférieurs, je peux t assurer qu'ils revoit leur position sous peine de se garder la marchandise autour du cou jusqu'au prochain BigBang. Et je ne manquerais pas de recontacter la "charmante" interlocutrice de Triumph pour suivre l'évolution.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 30/mai/07 - 18:52

T'es un grand naif toi.............. :-Q
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Allen
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 30/mai/07 - 12:52
Localisation : Toulouse

Message par Allen » 30/mai/07 - 18:56

Il est naïf de croire que certaines personnes ont une conscience professionnelle et commerciale ou naïf de croire que tout le monde à l'esprit aussi tordu que toi ?
Serval a écrit :T'es un grand naif toi.............. :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 19:30

Allen je comprend bien ce que tu veux dire mais je pense que tu mélange toutes les situations



Je suis concesisonnaire Honda, pour mon huile j achete de la motul ..Elle est trop chere, je passe donc voir motul et je leur demande de baisser les prix ..
soit ils font un effort et baissent, soit il m envoient chier et je vais chez Igol .

Si j appele Honda et que je leur dit ' Monsieur Honda, vos prix sont trop cher faut les baisser'" d apres toi il se passe quoi ????

Le prix des révisions est un sujet qui a été évoqué a la derniere convention Triumph/concessionnaire ... est ce que tu crois que les prix on baissé depuis ? non ils ont pris 4 pct ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
raf
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 8/mars/07 - 11:26

Message par raf » 30/mai/07 - 20:08

Bon, sinon, en attendant de savoir si Triumph baisse le prix du ventilo neuf, et que ton ventilo est vraiment mort, du style moteur grippé, comme c'etait arrivé à ma T509, moi j'avais remplacé ce venilateur par celui d'une Yamaha Fazer 600, qui etait le meme..... mais le radiateur de la T509 est plus petit que sur la 955i ; du coup maintenant que je suis en 955i avec le radiateur idoine, je me suis adapté le moteur du ventilateur de la Fazer sur le carenage de l'helice du ventilateur Triumph ; et ça va faire pas loin de 100 000 kms que ça fonctionne à merveille....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 20:13

Je pense qu il a plus vite fait effectivement d adopter ta technique que d attendre que les prix baissent .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre