Sonde Tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Sonde Tiger 1050

Message par Le Pouzal » 29/mai/07 - 21:17

Une info de toute première fraîcheur :

Dans certaines circonstances, la jauge à essence du Tiger 1050 peut fournir au pilote une indication imprécise lorsque la moto est sur la béquille latérale.

Dans ce cas, la jauge indique le réservoir comme vide donc le voyant de réserve s'allumera plus tôt que prévu.

Triumph est actuellement en train de développer une nouvelle courbe qui corrigera ce phénomène. Cette courbe sera disponible fin juin, début juillet.

Dans le manuel du propriétaire, le fonctionement de la jauge est expliqué. A savoir, dès que le contact est mis, le nombre de barres indique le niveau d'essence. Quand le réservoir est plein, les dix barres sont allumées, si il est vide aucune barre n'apparait.

Dans le cas d'un niveau intermédiaire, si nous avons deux barres qui s'affichent, le voyant de réserve va s'allumer et l'ordinateur de bord n'affichera plus le nombre de kilomètres qui restent à parcourir. Cette indication veut dire qu'il reste environ 3.5 litres d'essence et que vous devez faire le plein dès que possible.

Si le contact est coupé sans avoir remis de l'essence, aucune barre ne s'affichera, le voyant de réserve restera allumé et le nombre de kilomètres restant à parcourir sera à zéro.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Bluetooth
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 26/avr./07 - 11:35

Message par Bluetooth » 30/mai/07 - 15:21

Bah je vois pas ou est le problème, quand tu roules la moto est droite et la jauge affiche la bonne quantité, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mai/07 - 16:12

T as pas bien lu "Si le contact est coupé sans avoir remis de l'essence, aucune barre ne s'affichera, le voyant de réserve restera allumé et le nombre de kilomètres restant à parcourir sera à zéro."
En clair, le témoins s allume, tu passes en décomppte au niveau du trip,( qui te dit donc il vous reste 100 bornes) si tu coupe le contact, le trip indique qu il te reste 0 km avant la panne seche ( donc tu ne sais plus du tout ou tu en es)
J avais ca sur mon Tiger ... c est bel et bien un 'bug'
J
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Bluetooth
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 26/avr./07 - 11:35

Message par Bluetooth » 30/mai/07 - 16:16

A oui effectivement.
Tu dis "J avais ca sur mon Tiger". Tu n'as plus le problème ? C'est ton concess qui l'a résolu ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 31/mai/07 - 08:57

Bluetooth a écrit :A oui effectivement.
Tu dis "J avais ca sur mon Tiger". Tu n'as plus le problème ? C'est ton concess qui l'a résolu ?
J ai trouvé la solution tout seul..... j ai tout simplement revendu mon tiger :glou:
Mais cet histoire de km restant à parcourir restant obstinément sur Zero apres avoir coupé le contact, m avait interpelée... (bien que ce ne soit pas vraiment tres génant

Comme tu le vois dans le message du pouz ' un nouvelle courbe est a l étude qui résoudra ce probleme '"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Bluetooth
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 26/avr./07 - 11:35

Message par Bluetooth » 31/mai/07 - 09:45

C'est plutot radicale comme solution lol

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 31/mai/07 - 10:03

Ah je suis pas la pour rigoler ....:-)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Bluetooth
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 26/avr./07 - 11:35

Message par Bluetooth » 31/mai/07 - 10:07

Mais pourquoi tu l'as revendu aussi rapidement ? (si ce n'est pas indiscret...)

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 31/mai/07 - 19:03

Bluetooth a écrit :Mais pourquoi tu l'as revendu aussi rapidement ? (si ce n'est pas indiscret...)
Parcequ'il est trop court sur patte ;o)
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 31/mai/07 - 23:58

C est quelque part un peu vrai ..... ;)) d ailleur j ai manqué de m en mettre deux ou trois bien connement avec cette bécane un peu haute sur patte

Pour répondre a la question, je change de machine tous les 4/5000 km et j ai ainsi essayé toute la gamme Triumph ... il s est trouvé que le tiger d essai du magasin n étant pas dispo, un client a essayé la mienne et fait une offre interessante dessus .. je l ai donc revendue.

Comme je ne me sers plus de ma moto pour les loisir ( plus de trajet boulot ou presque) que les carte grises on carrément doublées, que j ai essayé toute la gamme Trimph acdtuelle ( 3 speed/ un Tiger ) que le rocket 3 me branche moyen, que ma femme aime moyennemnt la gamme bonneville, je me suis rabatu vers un Sprint RS 955 .... qui me suffit amplement ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11800
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 30/sept./07 - 22:51

une nouvelle courbe existe. ayé je l'ai.

je verrais bien si ça le fait encore.

de toute façon ça n'étais pas nuisible a la conduite
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Tigrou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 5/juin/07 - 21:48
Contact :

Message par Tigrou » 1/oct./07 - 12:16

ah classe, je la ferai mettre a la revision des 10000, tiens au jus si ca te fait encore le soucis de reserve ?!

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11800
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 1/oct./07 - 12:17

non ;o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Bluetooth
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 26/avr./07 - 11:35

Message par Bluetooth » 1/oct./07 - 12:17

qu'est ce qu'on entend par "courbe" ? c'est un programme electronique ?

Tigrou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 5/juin/07 - 21:48
Contact :

Message par Tigrou » 1/oct./07 - 12:21

grosso merdo c est le software qui gere l injection de ta bouse. ton concess a une gameboy qu il branche sur ta becane et fais les modifs comme ca.


pour dim, tanpis je continuerai a la poser contre un arbre :lol:

Répondre