Sonde Tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 1/oct./07 - 12:24

attend que je te règle tes suspensions et tu la laissera définitivement prêt e l'arbre :o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Message par LETIGRE » 9/oct./08 - 16:49

Bonsoir,
Après la révision des 10.000 kms, je me suis aperçu que la jauge à essence était beaucoup moins précise qu'avant. Lors d'un nouveau changement d'entourage de compteur j'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il a mit la nouvelle cartographie pour cette jauge lors de la révision (il ne m'en avait pas parlé sur le moment...).
Après plusieurs pleins je lui ramène la moto car la jauge est plus que fantaisiste. Au plein complet elle indique 8 barres puis après quelques dizaines de kilomètres une barre de plus puis après quelques dizaines de kilomètres de plus la dixième barre s'allume. Au bout de 100 kms j'ai toujours 10 barres.... d'un coup j'ai une barre qui s'éteint puis au bout de 6 kilomètres une deuxième. etc. le soir en la laissant dans le garage à 5 barres par exemple je la récupère à 6 barres le lendemain (on va pas se plaindre au prix du litre...).
Bref, après prise de rendez-vous, retour chez le concessionnaire pour changement de la sonde qui serait en avarie. Depuis je n'ai fais qu'un plein donc je ne peux pas juger de la fiabilité de l'indication fournie.

Pour info avant je faisais environ 300 kms avant que le témoin jaune de réserve ne s'allume. Le plein à 315 kms pour 15.4 l. La conso à l'ordinateur de bord donnait 4.9 L / 100 kms. Je perdais 1 barre tous les 40 kms environs. Ma jauge était donc très précise. Avec ce qui me restait dans le réservoir je devais pouvoir attendre les 4OO kms avant la panne sèche (jamais essayé je ne suis pas joueur).
Fred

Avatar de l’utilisateur
Bluetooth
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 48
Inscription : 26/avr./07 - 11:35

Message par Bluetooth » 9/oct./08 - 17:05

Moi je n'avais pas de problème avant le changement de la cartographie de la jauge et je n'en ai pas non plus après (ça fait 6 mois que j'ai fait le changement).

Dans ton cas esperons que ce soit bien la sonde qui déconne, sinon ils peuvent peut etre remettre la carto d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 9/oct./08 - 20:20

LETIGRE a écrit :Bonsoir,
Après la révision des 10.000 kms, je me suis aperçu que la jauge à essence était beaucoup moins précise qu'avant. Lors d'un nouveau changement d'entourage de compteur j'en parle à mon concessionnaire qui me dit qu'il a mit la nouvelle cartographie pour cette jauge lors de la révision (il ne m'en avait pas parlé sur le moment...).
Après plusieurs pleins je lui ramène la moto car la jauge est plus que fantaisiste. Au plein complet elle indique 8 barres puis après quelques dizaines de kilomètres une barre de plus puis après quelques dizaines de kilomètres de plus la dixième barre s'allume. Au bout de 100 kms j'ai toujours 10 barres.... d'un coup j'ai une barre qui s'éteint puis au bout de 6 kilomètres une deuxième. etc. le soir en la laissant dans le garage à 5 barres par exemple je la récupère à 6 barres le lendemain (on va pas se plaindre au prix du litre...).
Bref, après prise de rendez-vous, retour chez le concessionnaire pour changement de la sonde qui serait en avarie. Depuis je n'ai fais qu'un plein donc je ne peux pas juger de la fiabilité de l'indication fournie.

Pour info avant je faisais environ 300 kms avant que le témoin jaune de réserve ne s'allume. Le plein à 315 kms pour 15.4 l. La conso à l'ordinateur de bord donnait 4.9 L / 100 kms. Je perdais 1 barre tous les 40 kms environs. Ma jauge était donc très précise. Avec ce qui me restait dans le réservoir je devais pouvoir attendre les 4OO kms avant la panne sèche (jamais essayé je ne suis pas joueur).
Fred
pourtant tu peux faire les 400 bornes avec le pleins avant la panne sèche :fufufu:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Message par LETIGRE » 10/oct./08 - 08:48

Bonjour,
cette consommation est faite sur le trajet allé retour domicile travail (environ 80 kms) sur nationale, voie rapide, et peu de ville avec un rythme tranquille. La facilité d'accès à une station service de grande surface fait que je ne vais pas plus loin que les 320 kms avant de refaire le plein. Je pourrais pousser plus loin mais le prix dans les petites stations "de campagne" me rebute.
Lors de sorties en duo la consommation est plus prêt des 5.5 l à 6 l et je ne pense, même pas une seconde, à faire le coup de la panne à madame (quand je dis même pas joueur....).
Fred

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 10/oct./08 - 10:42

LETIGRE a écrit :Lors de sorties en duo la consommation est plus prêt des 5.5 l à 6 l et je ne pense, même pas une seconde, à faire le coup de la panne à madame (quand je dis même pas joueur....).
Fred
Marrant ça :lol: moi je suis plus près de 5 litres en duo et 6 litres en solo ;-)
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Sonde Tiger 1050

Message par Le Coyote » 9/oct./09 - 01:04

Ça doit être parce que tu écris en bleu...
Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Sonde Tiger 1050

Message par cmoifrancky72 » 9/oct./09 - 10:12

Surement :> :na:
Bye@+

Répondre