C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par greg 955i » 20/nov./09 - 20:41

Bonsoir à tous,

Bon comme tout le monde le sais je vais surement me séparer de mon étron (voir forum "speed triple", small ass de 2001 avec 26000km, jeu aux soupapes 20000km ok entretien régulier blablabla et tt et tt) et vous vous en foutez je le sais... :glou:

Aprés avoir cravaché madame sur le retour d'une balade en montagne 8) (Cauterets dans les Py') la machine ne tenait plus le ralenti à froid, et à chaud celui ci était autour des 900tr/min limite à caler...

De plus entre 2000 et 3500 tr/min un cylindre fonctionnait par intermitence...

Du coup cette aprèm démontage de la poubelle.

Démontage nettoyage et légère lubrification du moteur pas à pas + démontage des bobines crayons + vérif des bougies
:>

Là je me rend compte que les connectiques de la bobine du cylindre de droite sont complètement oxydées....je gratte je gratte je souffle :zen:

Et paf ! je remonte le tout.....le moteur craque, ralenti ok RAS :love: , je pars faire le plein, je cravache, et le prob de cylindre entre 2000 et 3500tr/min disparu :love:

Une fois le plein fait, retour au garage...snif snif....putain ça sens l'essence...

Coup d'oeil sur les raccords rapide RAS, et là, vis de droite coque arrière/réservoir une bonne fuite !!! %-9

Résultat : réservoir percé.

J'en ai plus plein le cul ça fait 2 ans que je fais ma mécanique dessus et là je commence à en avoir marre ;( ;( ;( .

Une idée s'il vous plait ? Bourrage de silicone etc... ou autre :?:

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Pudépié » 20/nov./09 - 21:31

C'est un réservoir acier ou plastique sur ton oignon :?:

Si c'est un plastique, j'avais réparé celui de ma Tiger que j'avais percé en tentant de débloquer une vis grippée dans un insert (qui tournait).

J'avais utilisé pour cela du poxymatic acier. c'est une résine bi-composant avec de la poudre d'acier dedans. C'est radical, et la réparation n'a jamais posé de problème. Facile, fiable et pas cher, enfin... moins qu'un réservoir. 8)

D'ailleurs, si c'est un acier, ça doit fonctionner aussi.
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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Le Pouzal » 20/nov./09 - 22:04

Roost a réparé son résé en faisant fondre le plastique et en bouchant le trou avec un fer à souder. OK, il condamnait la fixation, mais le résé n'a plus jamais fuit.
Conditions de merde idéales

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Pudépié » 20/nov./09 - 22:37

Le Pouzal a écrit :Roost a réparé son résé en bouchant le trou avec un fer à souder.
Par contre, c'est vrai que le fer à souder, ça dépend où est le trou, parce que des fois, ça peut très bien gêner pour conduire. Une petite vis, c'est quand même moins gênant et moins encombrant qu'un fer à souder. ;o)








Ouais, je sais, je suis sur le technique. :-Q :love:
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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Pudépié » 20/nov./09 - 23:26

Toi même :-Q
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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Rootzzz » 21/nov./09 - 00:23

Le Pouzal a écrit :Roost a réparé son résé en faisant fondre le plastique et en bouchant le trou avec un fer à souder. OK, il condamnait la fixation, mais le résé n'a plus jamais fuit.
SANS condamner la fixation! 8) Pour ça, il faut foutre une vis ou une tige filetée dans l'insert, et tu fais fondre le plastoc autour)

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par greg 955i » 21/nov./09 - 01:24

Réservoir plastique... :zen:

Merci pour les infos....en espérant que ça tienne jusque chez le concess pour la reprise si je change pas d'avis d'ici là !

Triumph c vraiment de la merde

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Mickey Mouse » 21/nov./09 - 08:36

Peut etre faut il egzlement etudié les produits d'etancheité reservoir avion type PR.
Par exemple la base des PR (PR1422, PR1436 etc)de "le joint francais" qui tiennent tres bien et sont etudié pour resisté au carburant?

Par contre attention a la mise en oeuvre de ces produits car ils contiennent des chrome hexavalent et sont donc dangereux pour la santé!

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par fiou » 21/nov./09 - 23:46

RÉSINE EPOXY :-Q
m'enfin ... !

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par greg 955i » 22/nov./09 - 00:16

Donc ce soir dépose d'un gros bloc d'epoxy à l'intérieur du réservoir pour colmater...

Résultat dans la semaine !!!

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Le Migou » 22/nov./09 - 14:42

J'ai eu le même problème et malgré tous les essais divers, nada. Un conseil, change de résé 8)

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par greg 955i » 22/nov./09 - 14:47

Ouaip, ben la réparation tiendra bien jusqu'à la reprise du véhicule courant décembre... :-Q

Je suis un gros connard je sais 8) , faut pas...

Et puis je vois pas pourquoi ça tiendrais pas, j'ai fais ça bien :love:


Plein le cul de cette bouse ;(

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Serval » 22/nov./09 - 19:55

greg 955i a écrit :Ouaip, ben la réparation tiendra bien jusqu'à la reprise du véhicule courant décembre... :-Q

Je suis un gros connard je sais 8) , faut pas...

Et puis je vois pas pourquoi ça tiendrais pas, j'ai fais ça bien :love:


Plein le cul de cette bouse ;(

faut juste pas se tromper de vis au remontage de la coque arrière.... :-Q
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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par Speed91 » 23/nov./09 - 15:06

Les longues à l'arrière, les courtes à l'avant... :fufufu:
Parti en vacances...

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Re: C'est la goutte qui fait déborder le réservoir

Message par greg 955i » 23/nov./09 - 15:53

Ouaip ben j'avais compris bien avant ça... :-Q

Je pense que le souci vient de l'ajustement qui est trop faible entre le Ø de la vis et le Ø de perçage de la coque arrière.

En effet, il y a à mon goût trop de contraintes exercées sur l'insert lors du montage de l'ensemble car le perçage pour la fixation de la coque arrière est trop faible par rapport au Ø de la vis et il n'y a plus assez de jeu :>

M'en vais tout bourrer de silicone au remontage, et mercredi direction Tlse

Triumph c'est de la merde :>

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