coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
yvos
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/nov./09 - 20:25
Moto : bonneville 800 guzzi 650

coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par yvos » 11/nov./09 - 20:40

bonsoir ma bonneville 800 de 2002 ,se met à tourner sur un cylindre de façon intempestive en roulant puis sur aucun et redémarre sans pb sur les deux au bout de 1mm; c'est très gonflant voire périlleux parfois . quelqu'un aurait il un diag svp .merci.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par Le Pouzal » 11/nov./09 - 20:50

Problème de carbu ?
T'as assez d'essence qui arrive au moteur ? Le robinet est bouché ? Le niveau des cuves est trop bas ?
Conditions de merde idéales

yvos
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/nov./09 - 20:25
Moto : bonneville 800 guzzi 650

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par yvos » 11/nov./09 - 22:25

merci pour ta réponse le pb m'arrive toujours sur le mème cylindre le gauche fonctionne le droit cesse de fonctionner
je suis d'accord avec toi sur l'alimentation en carburant vu que au bout d'une minute elle redémarre nickel mais je ne sais pas trop ou chercher
cela ne m'arrive pas avec le plein mais au bout d'une cinquantaine de bornes et anarchiquement dès fois pas du tout.merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par Jean-Mi » 11/nov./09 - 23:08

Probleme de mise à l air libre du réservoir ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par titus » 12/nov./09 - 10:01

Comme le dit Pouz', démonte d'abord le robinet et regarde l'état du filtre (vidange le réservoir avant quand même :hihi: )
To live like I wish I gotta swim like a fish

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par Le Pouzal » 12/nov./09 - 20:17

Un mélange de toute les réponses :
vérifie la mise à l'air du réservoir => place le réservoir dans une zone chaude, attend que tout soit chaud et ouvre le bouchon. Si ça fait "plop" c'est que la mise à l'air est bouchée. Si ça s'ouvre normalement, sans résistance, c'est que c'est all good.

vérifie l'état du robinet : tu vides le résé (ou tu attends qu'il soit presque vide) et tu le retournes. Tu dévisses le robinet et tu regardes l'état du tamis plastqiue filtrant. S'il est dégeu, c'est que t'as pas assez d'essence qui arrive.

Vide les cuves des carbus : Quand tu as calé, tu mets le robinet sur OFF, tu dévisses la vis de purge des cuves des carbu. Si tu as de l'essence qui coule bien, c'est que tu as de l'essence dans la cuve. S'il n'y a rien, c'est que l'essence n'arrive pas. Là, faudra démonter le carbu pour le nettoyer et vérifier le niveau des flotteurs.
Conditions de merde idéales

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 93
Inscription : 20/sept./09 - 19:46
Moto : 1050 speed triple

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par Sergent » 12/nov./09 - 21:13

Ça sent bien le problème d'alim en essence. Si c'est aléatoire je pencherait même plus pour un problème de robinet. Ece que c'est un robinet commandé par la dépression du moteur? J'ai vu ce style de symptômes sur une GS 500 principalement à vitesse soutenue. Robinet en "normal" ça déconnait parfois comme tu dit et en position ouverte "directe" 50 bornes d'autoroute à fond ne lui faisait pas peur.
Dans tous les cas, va falloir y aller là et mettre les mains dans l'essence :glou:

yvos
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/nov./09 - 20:25
Moto : bonneville 800 guzzi 650

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par yvos » 12/nov./09 - 23:29

merci les gars pour vos tuyaux très utiles demain je teste les différentes possibilités
et vous tiens au jus.

yvos
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/nov./09 - 20:25
Moto : bonneville 800 guzzi 650

Re: merci pour le dépannage

Message par yvos » 17/nov./09 - 23:41

Bonsoir les amis merci pour vos diagnostics qui ont été très bons au sujet de ma coupure moteur intempestive , après avoir démonté le robinet de réservoir et purgé les cuves carbu le pb subsistait aussi j'ai recherché dans ma caisse triumph mon ancien bouchon de réservoir celui sans clef .Après avoir roulé,
il s'avère que c'était bien un pb de mise à l'air du réservoir , je dois avoir un souci sur ce bouchon pas bien vieux mais pourtant bien cher me semble t il?
en tout cas grace à vous j'ai pu partir l'esprit libre en ardèche ce week end 600 bornes de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
inrainbows
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 2/mars/10 - 22:13
Moto : Triumph Bonneville

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par inrainbows » 10/mai/10 - 09:32

Salut
Je rencontre le même problème sur une bonneville 800 de 2005 depuis le début de l'année ...pas du tout mécano j'ai eu recours au concess local : un fusible changé, puis un capteur d'allumage puis une batterie avec un chargeur puis j'ai râlé parce que la panne était toujours là... et toujours aléatoire : alors gracieusement on m'a fourni une explication incroyable : "Quand on s'assoie sur la selle ça appuie sur un boîtier (d'allumage ?!?) alors on a creusé un peu l'intérieur de la selle et vous n'aurez plus de problème" ...le pire est que ça a marché pendant un petit mois et puis depuis hier rebelote : coupure à 120 ou 30 = plus qu'inconfortable ! je ne sais plus à qui m'en remettre. Il se trouve que moi aussi j'ai mis un bouchon à clé : cela fonctionne vraiment mieux depuis que tu as remis le bouchon d'origine ???

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par Jean-Mi » 10/mai/10 - 09:53

inrainbows a écrit :Salut
Alors gracieusement on m'a fourni une explication incroyable : "Quand on s'assoie sur la selle ça appuie sur un boîtier (d'allumage ?!?) alors on a creusé un peu l'intérieur de la selle et vous n'aurez plus de problème" ...le pire est que ça a marché pendant un petit mois et puis depuis hier rebelote : coupure à 120 ou 30 = plus qu'inconfortable ! je ne sais plus à qui m'en remettre. Il se trouve que moi aussi j'ai mis un bouchon à clé : cela fonctionne vraiment mieux depuis que tu as remis le bouchon d'origine ???
Merci
Dans l ensemble, quand on perd d abord une patte, puis une deuxieme et que la moto repart apres c'être arretée, on à 99 pct de chance d'etre en face d'un soucis d alimentation en essence.
Les grands classiques sont Mise a l air libre qui ne fait pas son office / Robinet à dépression qui merdoit

Pas assez d'essence qui arrive, on vide les cuves ( quand on à des carbu) un cylindre stoppe puis éventuellement le second, le fait de s arreter permet d avoir de nouveau un niveau d essence dans les cuves et de redémarrer ( tu fais la meme chose avec un injection sauf que tu remplace vidage des cuves par manque de pression )

Regarder du coté de ton bouchon adaptable, vérifier la mise à l air du réservoir sont amha les premieres choses à faire

Pour l'explication qui t as été fournie, il y a effectivmenet eu quelque soucis de ce type avec "l'injectionisation" des bonnies ( le premiere étaitn la diminution de la taille de la batterie entrainant des soucis de démarrage
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par testi » 10/mai/10 - 12:14

pour mémo, j'ai eu une durite d'essence qui faisait un coude marqué, et à chaud le plastique ramollissait, et se pinçait en roulant vite (pression du vent), dès que je ralentissais, y'avait assez d'essence qui coulait. à l'arrêt et à froid bien sûr, tout était normal la durite reprenant son coude d'origine ! j'en ai chié pour trouver ça !
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
inrainbows
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 2/mars/10 - 22:13
Moto : Triumph Bonneville

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par inrainbows » 10/mai/10 - 20:46

Jean-Mi a écrit :
Dans l ensemble, quand on perd d abord une patte, puis une deuxieme et que la moto repart apres c'être arretée, on à 99 pct de chance d'etre en face d'un soucis d alimentation en essence.
Les grands classiques sont Mise a l air libre qui ne fait pas son office / Robinet à dépression qui merdoit

Pas assez d'essence qui arrive, on vide les cuves ( quand on à des carbu) un cylindre stoppe puis éventuellement le second, le fait de s arreter permet d avoir de nouveau un niveau d essence dans les cuves et de redémarrer ( tu fais la meme chose avec un injection sauf que tu remplace vidage des cuves par manque de pression )

Regarder du coté de ton bouchon adaptable, vérifier la mise à l air du réservoir sont amha les premieres choses à faire

Pour l'explication qui t as été fournie, il y a effectivmenet eu quelque soucis de ce type avec "l'injectionisation" des bonnies ( le premiere étaitn la diminution de la taille de la batterie entrainant des soucis de démarrage[/quote]

Merci de ta réponse, ma bonnie est une carbu... donc le coup de la selle :?: :?: :?: j'ai remis mon bouchon d'origine. J'ai constaté en démontant le réservoir que l'écoulement de l'essence ne se faisait plus alors que j'étais en position normale et qu'il restait suffisamment d'essence avant de passer en réserve. En passant sur réserve l'essence s'écoulait à nouveau. J'ai refait le plein puis j'ai parcouru 50 km sans problème : le robinet pourrait il être la cause de tout cela ??

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par Jean-Mi » 11/mai/10 - 15:47

inrainbows a écrit : j'ai remis mon bouchon d'origine. J'ai constaté en démontant le réservoir que l'écoulement de l'essence ne se faisait plus alors que j'étais en position normale et qu'il restait suffisamment d'essence avant de passer en réserve. En passant sur réserve l'essence s'écoulait à nouveau. J'ai refait le plein puis j'ai parcouru 50 km sans problème : le robinet pourrait il être la cause de tout cela ??
Le mieux est de démonter le robinet pour voir la tete qu il a je pense
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
inrainbows
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 2/mars/10 - 22:13
Moto : Triumph Bonneville

Re: coupure moteur sur un cylindre puis sur les deux

Message par inrainbows » 13/mai/10 - 14:24

j'ai démonté le réservoir, vérifier le robinet : autant que je puisse en juger, pas de problème. Nouvel essai, nouvelle panne : après 20 km tout coupe subitement, je passe au point mort, les voyants sont allumés et je m'arrête en roue libre sur le bas côté...je vérifie que l'essence arrive bien, c'est la cas. Je démonte la selle, je redémarre et j'appuie et je bidouille sur tout ce qui ressemble à un fil électrique alors que le moteur a redémarré sans difficulté : je rentre chez moi sans problème ! HELP !

Répondre