panne electrique Bonneville T 100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
migat
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 14/oct./09 - 17:51
Moto : Bonneville T100

panne electrique Bonneville T 100

Message par migat » 14/oct./09 - 18:03

Je possède une Bonneville T100 acheté en mai 2008, et cela fait la troisième batterie qui claque. Triumph dit que ma bonneville a besoin d'un réglage de la courbe d'injection (recommandation récente de la maison mère), car je fais beaucoup de ville. Je fais faire le réglage et la concession me réclame le prix d'une nouvelle batterie + main d'oeuvre. Triumph n'accepte pas de prendre ces réparations sous couvert de la garantie. Quelqu'un a t-il eu ce problème sur une Bonneville ou autre Triumph.
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par Jean-Mi » 14/oct./09 - 18:48

Alors ce que j en sais ( mais je sais pas tout )
Le systeme de charge des bonnies injectée, est un poil légé. et la place dédiée à la batterie est assez restreinte. Elles ont donc des batterie plus petites que les bonnie carbu
Si le ralenti est trop bas, ben ca ne charge plus et le mec qui fait beaucoup de ville ou qui roule tres tranquille a de grande chance de tomber en rade.

Solution, ne pas regler le ralenti trop bas ;o) ( c est pas une connerie) de maniere a ce que la machine charge tout le temps et tu n as pas de probleme de batterie meme si tu ne fait que de la ville a bas régime .

Du fait de la place prise par l inection, il n est pas possible de mettre une battrie de non injectée ( plus grosse, plus puissante)

Par contre, (toujours de ce que je sais) ce type d emmerde n entraine pas la mort de la batterie si elle n est pas completemen déchargé et si le concess utilise le chargeur de batterie recommandé par tromph
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

migat
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 14/oct./09 - 17:51
Moto : Bonneville T100

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par migat » 14/oct./09 - 20:12

Merci tes renseignements sur le système de charge des bonnies injectés et sur le ralenti me sont très utiles. Je vais retourner faire régler ce ralenti dans une concession.
:vroum:

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par titus » 15/oct./09 - 07:05

Il n'y a plus la grosse molette blanche noire (butée papillon), comme sur les carbus ? Ca t'éviterait un passage en concession juste pour 10 seconde de boulot ;o)
Dernière édition par titus le 18/oct./09 - 08:47, édité 1 fois.
To live like I wish I gotta swim like a fish

migat
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 14/oct./09 - 17:51
Moto : Bonneville T100

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par migat » 17/oct./09 - 19:22

merci pour les tuyaux!! . Je suis preneur d'autres conseils :vroum:

LIAO
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 31/mai/08 - 17:40

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par LIAO » 18/oct./09 - 18:01

Bonjour, voici ce que j'ecrivais sur le sujet l'année derniére pour un probléme similaire:
Je suis plus que trés mécontente, j'ai acheté une Bonnie en mars dernier et le grand froid arrivant sur Marseille, je me suis retrouvée a deux reprises en panne de batterie en pleine nuit car la batterie n'est apparement pas suffisement puissante pour assumer des démarrages dés que la température tend vers 0°.Le mécano de chez Triumph m'a la premiére fois monté le ralenti, et hier rebelotte...La seule solution apporté au probléme que le concessionaire local à signalé à triumph, parce que je ne suis apparement pas la seule dans ce cas, c'est d'acheter un chargeur (vendu 60 euros)avec une prise permanente sur la batterie(sinon merci pour le demontage systématique de la selle), afin de charger dés le "grand" froid venu toute les semaines...


Depuis j'ai acheté le chargeur (mais pas celui avec le logo triumph) et n'etant quand meme pas contente de ce systéme je suis revenue a la charge(sans mauvais jeux de mots) aupres du concessionaire.
Cet eté il m'a posé un relais qui etait supposé limiter les dépenses electriques de ma bonnie:il me la retiré cette semaine car ça n'a servi a rien.Il m'a proposé de faire un autre modif apparement electronique conseillé par la maison mére pour limiter encore une fois les dépenses electriques en ville;Je n'en sait pas plus,je n'ai pas fait faire la modif.car j'ai plutot l'impression d'essuyer les platres d'un systeme pas trop au point.Le mécano m'a promis qu'il ferait l'essai sur une autre personne ou sur leur vehicule d'atelier ce qui me parait normal.Il serit plus judicieux d'appareiller ma moto avec une batterie plus puissante et l'alternateur qui va bien mais le logement actuel de la batterie semble trop etroit....et visiblement les ingenieurs de triumph n'ont guére envie de se casser les meninges.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par Rootzzz » 18/oct./09 - 19:38

Arrivé au 21e siècle, après des décennies d'utilisation de l'injection en bagnole et en moto, sans parler de l'expérience dont regorge l'industrie auto et moto an matière d'électricité, de fonderie, d assemblage mécanique, il y a outre-manche un marque encore en activité qui refuse obstinément de tirer les conclusions des erreurs et succès du passé... Triumph sauve son cul, parfois, en sortant des meules qui se vendent (coups de génie ou coups marketing), ce qui leur fait échapper au dépôt de bilan. Mais avec une constance incroyable ils arrivent a sortir des motos de merde, conçues n'importe comment, très en retard par rapport a la concurrence, avec des méthodes de fabrication sans doute tres eloignees d iso9002.

Bref, je donne pas plus de 10 ans à Triumph pour se casser la gueule. Les coups de génie qu'ont été les T509 et T595 ont su rattraper la mauvaise réputation justifiée des T3 et la perte des 3/4 de leur réseau de distribution, les bonnies, R3 et 675 ont péniblement rattrapé le gouffre généré par les TT et 955 post 2002 en attirant une clientèle vachement moins fidèle et patiente que les précédents. Là ou même Harley, sur son propre marché, en chie pour vendre des meules, Triumph sort son 1600 thundermoche. Il va qu a Hinkley on se sorte les doigts du cul pour rattraper ça, sans compter que le reste de la gamme est vieillissant (la Speed a 5 ans, la grosse Dayto en a 8...)
Bref, gardez précieusement vos T3 et T5 en vie (perso, je ne touche plus aux miennes, elles restent au garage).

Desolé de m ecarter du sujet technique, mais c est la réflexion que m'inspire la richesse de ce forum technique, et ta remarque LIAO. Je suis sur que si tu vas sur un forum Matchless ou Monet Goyon, les mecs sont moins emmerdés et se posent moins de questions (Matchless et Monet Goyon ont pourtant fermé leurs portes)

ericshetan
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 25/mars/24 - 18:13
Moto : truimphe bonneville t100

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par ericshetan » 25/mars/24 - 18:49

avez vous u des probleme de sonde moi j ai le voyant orange qui s allume encore ca fait 15 jours qu ont ma changer la sonde ca vas faire 3 fois maintenant ma t 100 a meme pas 1 ans

En ligne
Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15583
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par juan-lewis » 25/mars/24 - 21:35

Tiens, ça faisait longtemps...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2433
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par cmoifrancky72 » 26/mars/24 - 06:46

and the winner is...............................................
ericshetan :top:


wouaouuuuuuuuuuuu 15 ans, 15 ans de déterrage :top:
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
BHeaDMaN
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 10/mai/22 - 17:05
Moto : StreetTriple R 2009
Localisation : Toulouse

Re: panne electrique Bonneville T 100

Message par BHeaDMaN » 26/mars/24 - 09:57

15 ans de déterrage et la prophétie de ROOTZZZ ne s'est pas réalisé.
Ca fait plus de 10 ans et Triumph se porte très bien XD
:?:

Répondre