Ne feule pas à chaud...
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Ne feule pas à chaud...
Bonsoir messieurs les mécaniciens émérites.
Ma tigresse refuse de démarrer à chaud.
Quand j’appuie sur le bitoniot, ça coupe le jus un instant et ensuite le démarreur donne des coups poussifs comme si quelque chose le dissuadait d’entrainer normalement.
Faut que j’attende quelques minutes (une clope ou deux) pour qu’il accepte de remplir son office.
J’ai fait tout ce que je sais faire, c'est-à-dire un tout petit peu plus que de regarder la brèle en me grattant les parties.
Ce qui est insolite, c’est qu’elle le fait depuis qu’elle est sortie de révise. Je sais, vous allez me dire : « ben mon couillon, ramène-la donc au concess ! » mais c’est pas la porte à côté et je m’en sers tous les jours. Donc si je peux régler le problème tout seul avec mes petites mains, ça m’évitera bien des désagréments.
Si quelqu’un a des suggestions, elles sont les bienvenues…
Ma tigresse refuse de démarrer à chaud.
Quand j’appuie sur le bitoniot, ça coupe le jus un instant et ensuite le démarreur donne des coups poussifs comme si quelque chose le dissuadait d’entrainer normalement.
Faut que j’attende quelques minutes (une clope ou deux) pour qu’il accepte de remplir son office.
J’ai fait tout ce que je sais faire, c'est-à-dire un tout petit peu plus que de regarder la brèle en me grattant les parties.
Ce qui est insolite, c’est qu’elle le fait depuis qu’elle est sortie de révise. Je sais, vous allez me dire : « ben mon couillon, ramène-la donc au concess ! » mais c’est pas la porte à côté et je m’en sers tous les jours. Donc si je peux régler le problème tout seul avec mes petites mains, ça m’évitera bien des désagréments.
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Re: Ne feule pas à chaud...
Le Coyote a écrit :Bonsoir messieurs les mécaniciens émérites.
Ma tigresse refuse de démarrer à chaud.
Quand j’appuie sur le bitoniot, ça coupe le jus un instant et ensuite le démarreur donne des coups poussifs comme si quelque chose le dissuadait d’entrainer normalement.
Faut que j’attende quelques minutes (une clope ou deux) pour qu’il accepte de remplir son office.
J’ai fait tout ce que je sais faire, c'est-à-dire un tout petit peu plus que de regarder la brèle en me grattant les parties.
Ce qui est insolite, c’est qu’elle le fait depuis qu’elle est sortie de révise. Je sais, vous allez me dire : « ben mon couillon, ramène-la donc au concess ! » mais c’est pas la porte à côté et je m’en sers tous les jours. Donc si je peux régler le problème tout seul avec mes petites mains, ça m’évitera bien des désagréments.
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commence par vérifier le serrage des cosses de la batterie
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linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
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Re: Ne feule pas à chaud...
Merci mon bon Normand
Ça, mes pauvres compétences m'ont tout de même permis de le faire.
Ainsi que la vérification du fil de masse et du cable sur le démarreur...
Ça, mes pauvres compétences m'ont tout de même permis de le faire.
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Re: Ne feule pas à chaud...
Niveau d'acide dans la batterie trop faible
Ca m'avait fait ça une fois, et la batterie ne supportait plus la chaleur du moteur.
J'avais remis de l'eau, mais après, elle dégueulait un peu. J'en avais mis une neuve, après, plus de problème.
Ca m'avait fait ça une fois, et la batterie ne supportait plus la chaleur du moteur.
J'avais remis de l'eau, mais après, elle dégueulait un peu. J'en avais mis une neuve, après, plus de problème.
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- Le Coyote
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Re: Ne feule pas à chaud...
Bien essayé Govart
Mais ma batterie est récente et charge nickel.
Joueur suivant...
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Re: Ne feule pas à chaud...
C'est un relai!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: Ne feule pas à chaud...
Tu crois Satanas ?
Si le relai de démarreur était niqué, elle démarrerait pas à froid ? Si ? Non ?
En plus, je sais même pas où il est ce bazar sur le tank
What else ?
Si le relai de démarreur était niqué, elle démarrerait pas à froid ? Si ? Non ?
En plus, je sais même pas où il est ce bazar sur le tank
What else ?
- Pudépié
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Re: Ne feule pas à chaud...
Ben je te conseille de faire un test de batterie avec consommateur de courant, parce que je t'assure que j'avais exactement les mêmes symptômes, avec une batterie sans entretien, dans laquelle je n'avais donc pas vérifié le niveau, à tort.Le Coyote a écrit :Bien essayé Govart
Mais ma batterie est récente et charge nickel.
Joueur suivant...
Sinon, si ça se passe à chaud, faut peut être chercher quelque chose au niveau du démarreur, style collecteur encrassé ou charbons limite, qui ne conduisent plus correctement du fait d'une dilatation quelconque.
Mais je pense franchement à un problème de batterie, ou de connexion de batterie.
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Re: Ne feule pas à chaud...
La sécurité au niveau de la poignée d'embrayage ?
Arrose la de dégrippant.
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Re: Ne feule pas à chaud...
Déjà fait, m'sieur Pouz, ainsi que le bouton de démarreur.
Autre symptôme que j'avions omis de mentionner : parfois, au démarrage, elle prend pas son régime "startérisé" et cale si je ne donne pas un petit coup de poignée. Après, nickel.
Autre symptôme que j'avions omis de mentionner : parfois, au démarrage, elle prend pas son régime "startérisé" et cale si je ne donne pas un petit coup de poignée. Après, nickel.
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Re: Ne feule pas à chaud...
T'as regardé la mise à l'air du réservoir ?
T'as quoi comme Tiger ? Un 955 ou un 885 ? Si 885, voir le réglage du CO. Si 955, voir la sonde lambada à réinitialiser.
Sinon, zieute sur la membrane de régulation de la pression d'essence : mets le contact, attends le dzzzit de pression. Coupe le contact. Remets le, attends le dzzzzit. Coupe, etc. Si ça démarre au 1/4 de tour après, c'est que ça vient de là.
T'as quoi comme Tiger ? Un 955 ou un 885 ? Si 885, voir le réglage du CO. Si 955, voir la sonde lambada à réinitialiser.
Sinon, zieute sur la membrane de régulation de la pression d'essence : mets le contact, attends le dzzzit de pression. Coupe le contact. Remets le, attends le dzzzzit. Coupe, etc. Si ça démarre au 1/4 de tour après, c'est que ça vient de là.
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Re: Ne feule pas à chaud...
955.
La membrane ça peut merder à chaud et pas à froid ?
C'est vrai qu'elle fait parfois un bruit bizarre. Je la tourne alors d'un quart de tour.
De toute façon, j'essaie la manip à chaud.
Merci
La membrane ça peut merder à chaud et pas à froid ?
C'est vrai qu'elle fait parfois un bruit bizarre. Je la tourne alors d'un quart de tour.
De toute façon, j'essaie la manip à chaud.
Merci
- guindoul56
- Allez on y croit !
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Re: Ne feule pas à chaud...
Si à chaque post, tu bois une bière, ça va pas avancer bien vite cette histoire.
Enfin, à toi quand même!
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- Le Coyote
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Re: Ne feule pas à chaud...
C'est l'heure, mon Gwénolé :
- guindoul56
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Re: Ne feule pas à chaud...
Bon c'était un peu tôt pour moi en fait! Vu ce que j'avais mis la veille!
Mais on y est arrivé quand même!
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