Ne feule pas à chaud...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 2/oct./09 - 18:25

Bonsoir messieurs les mécaniciens émérites.

Ma tigresse refuse de démarrer à chaud. :(

Quand j’appuie sur le bitoniot, ça coupe le jus un instant et ensuite le démarreur donne des coups poussifs comme si quelque chose le dissuadait d’entrainer normalement.

Faut que j’attende quelques minutes (une clope ou deux) pour qu’il accepte de remplir son office.

J’ai fait tout ce que je sais faire, c'est-à-dire un tout petit peu plus que de regarder la brèle en me grattant les parties. :D

Ce qui est insolite, c’est qu’elle le fait depuis qu’elle est sortie de révise. Je sais, vous allez me dire : « ben mon couillon, ramène-la donc au concess ! » mais c’est pas la porte à côté et je m’en sers tous les jours. Donc si je peux régler le problème tout seul avec mes petites mains, ça m’évitera bien des désagréments.

Si quelqu’un a des suggestions, elles sont les bienvenues…

:o)
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par team.savashie » 2/oct./09 - 19:11

Le Coyote a écrit :Bonsoir messieurs les mécaniciens émérites.

Ma tigresse refuse de démarrer à chaud. :(

Quand j’appuie sur le bitoniot, ça coupe le jus un instant et ensuite le démarreur donne des coups poussifs comme si quelque chose le dissuadait d’entrainer normalement.

Faut que j’attende quelques minutes (une clope ou deux) pour qu’il accepte de remplir son office.

J’ai fait tout ce que je sais faire, c'est-à-dire un tout petit peu plus que de regarder la brèle en me grattant les parties. :D

Ce qui est insolite, c’est qu’elle le fait depuis qu’elle est sortie de révise. Je sais, vous allez me dire : « ben mon couillon, ramène-la donc au concess ! » mais c’est pas la porte à côté et je m’en sers tous les jours. Donc si je peux régler le problème tout seul avec mes petites mains, ça m’évitera bien des désagréments.

Si quelqu’un a des suggestions, elles sont les bienvenues…

:o)

commence par vérifier le serrage des cosses de la batterie
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 2/oct./09 - 19:18

Merci mon bon Normand :o)

Ça, mes pauvres compétences m'ont tout de même permis de le faire.

Ainsi que la vérification du fil de masse et du cable sur le démarreur...
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Pudépié » 2/oct./09 - 21:51

Niveau d'acide dans la batterie trop faible :?:
Ca m'avait fait ça une fois, et la batterie ne supportait plus la chaleur du moteur.
J'avais remis de l'eau, mais après, elle dégueulait un peu. J'en avais mis une neuve, après, plus de problème.
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 2/oct./09 - 22:01

Bien essayé Govart :o)

Mais ma batterie est récente et charge nickel.


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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Satanas » 2/oct./09 - 23:28

C'est un relai!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 3/oct./09 - 10:05

Tu crois Satanas ?

Si le relai de démarreur était niqué, elle démarrerait pas à froid ? Si ? Non ?


En plus, je sais même pas où il est ce bazar sur le tank :oops:




What else ?
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Pudépié » 3/oct./09 - 10:35

Le Coyote a écrit :Bien essayé Govart :o)

Mais ma batterie est récente et charge nickel.


Joueur suivant...
Ben je te conseille de faire un test de batterie avec consommateur de courant, parce que je t'assure que j'avais exactement les mêmes symptômes, avec une batterie sans entretien, dans laquelle je n'avais donc pas vérifié le niveau, à tort.

Sinon, si ça se passe à chaud, faut peut être chercher quelque chose au niveau du démarreur, style collecteur encrassé ou charbons limite, qui ne conduisent plus correctement du fait d'une dilatation quelconque.

Mais je pense franchement à un problème de batterie, ou de connexion de batterie.
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Pouzal » 3/oct./09 - 12:45

La sécurité au niveau de la poignée d'embrayage ?
Arrose la de dégrippant.
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 3/oct./09 - 13:09

Déjà fait, m'sieur Pouz, ainsi que le bouton de démarreur.


Autre symptôme que j'avions omis de mentionner : parfois, au démarrage, elle prend pas son régime "startérisé" et cale si je ne donne pas un petit coup de poignée. Après, nickel.
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Pouzal » 3/oct./09 - 18:08

T'as regardé la mise à l'air du réservoir ?
T'as quoi comme Tiger ? Un 955 ou un 885 ? Si 885, voir le réglage du CO. Si 955, voir la sonde lambada à réinitialiser.
Sinon, zieute sur la membrane de régulation de la pression d'essence : mets le contact, attends le dzzzit de pression. Coupe le contact. Remets le, attends le dzzzzit. Coupe, etc. Si ça démarre au 1/4 de tour après, c'est que ça vient de là.
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 3/oct./09 - 18:30

955.

La membrane ça peut merder à chaud et pas à froid ?

C'est vrai qu'elle fait parfois un bruit bizarre. Je la tourne alors d'un quart de tour.

De toute façon, j'essaie la manip à chaud.

Merci :o)
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par guindoul56 » 3/oct./09 - 19:10

Si à chaque post, tu bois une bière, ça va pas avancer bien vite cette histoire. :?



Enfin, :o) à toi quand même! :D
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par Le Coyote » 3/oct./09 - 19:29

C'est l'heure, mon Gwénolé : :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)
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Re: Ne feule pas à chaud...

Message par guindoul56 » 4/oct./09 - 02:03

Bon c'était un peu tôt pour moi en fait! Vu ce que j'avais mis la veille! :oops: :glou:

Mais on y est arrivé quand même! 8)


:o) :o) :o)
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