salut à tous
mon Dayto viens de faire son tour de compteur..... et je voudrais savoir quelles sont les opérations de maintenance à effectuer. surtout au niveau de la chaine de distri. il n'y a pas de bruit particulier, mais je n'ai pas encore regardé ou en était le tendeur pour l'usure des patins.
d'autre part, si je changes ces patins, il parait qu'il faut 2 pièces spéciales pour centrer le nouveau joint de culasse. vrai ????
d'avance merci
a+
yv
T 357 à 100000km
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 23
- Inscription : 15/sept./09 - 14:16
- Moto : speed triple 1050 2005
- Localisation : 94 Ormesson sur Marne
Re: T 357 à 100000km
si pas de bruit, pas d'usure excessive donc touche pas, c'est l'avantage d'une chaine par rapport à une couroie, la couroie péte sans prévenir alors que la chaine commence à faire du bruit avant de lacher
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: T 357 à 100000km
j'avais changé ma chaine de distri à 110.000 km. Elle commençait à faire du bruit à froid (clac clac discret mais irrégulier).
Avant de changer le patin AV (celui où il faut déculasser), il suffit de regarde s'il est usé. Tu enlèves le cache ACT et tu zieutes avec une lampe si ledit patin est marqué/usé... Bien sûr, pou ça, faut enlever la chaine.
A 100.000 km, je vérifierai aussi l'usure des disques de frein.
Y avait aussi la biellette du bras oscillant (qui relie l'amorto au bras) qui avait lâché au niveau des 2 vis de serrage. Même quand l'alu a cassé, ça tient. Mais quand tu le sais, ça rassure pas trop...
Si t'as le temps, tu enlèves la cuve sous le carter qui contient l'huile et tu nettoies le tamis métallique qui pré-filtre l'huile avant de l'envoyer vers la pompe à huile. Généralement, toute les merdes s'accumule là dessus, et l'huile a du mal à passer.
Avant de changer le patin AV (celui où il faut déculasser), il suffit de regarde s'il est usé. Tu enlèves le cache ACT et tu zieutes avec une lampe si ledit patin est marqué/usé... Bien sûr, pou ça, faut enlever la chaine.
A 100.000 km, je vérifierai aussi l'usure des disques de frein.
Y avait aussi la biellette du bras oscillant (qui relie l'amorto au bras) qui avait lâché au niveau des 2 vis de serrage. Même quand l'alu a cassé, ça tient. Mais quand tu le sais, ça rassure pas trop...
Si t'as le temps, tu enlèves la cuve sous le carter qui contient l'huile et tu nettoies le tamis métallique qui pré-filtre l'huile avant de l'envoyer vers la pompe à huile. Généralement, toute les merdes s'accumule là dessus, et l'huile a du mal à passer.
Conditions de merde idéales
Re: T 357 à 100000km
salut
et merci pour les réponses......
pour les disques, je les ai déjà changés à 74000km pour des goodridge. bien, mais rouillent facilement sous les plaquettes si la moto reste stationnée une nuit après une pluie. avec à coups au freinage ensuite pour plusieurs centaines de km.....
je vais effectivement suivre tes conseils, pouz, avec un zoeil sur les tamis du réservoir en plus.
si d'autres on des conseils en sus, ils seront les bienvenus
bonne route
yv
et merci pour les réponses......
pour les disques, je les ai déjà changés à 74000km pour des goodridge. bien, mais rouillent facilement sous les plaquettes si la moto reste stationnée une nuit après une pluie. avec à coups au freinage ensuite pour plusieurs centaines de km.....
je vais effectivement suivre tes conseils, pouz, avec un zoeil sur les tamis du réservoir en plus.
si d'autres on des conseils en sus, ils seront les bienvenus
bonne route
yv
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Re: T 357 à 100000km
Si tu dois tomber les coudes d'échappement pour accéder au carter inférieur, fais gaffe aux goujons d'échappement dans la culasse, même si la peur n'évite pas le danger...