ma TBIRD "ratatouille"

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ptysapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/août/09 - 23:08
Moto : TBIRD

ma TBIRD "ratatouille"

Message par ptysapin » 19/août/09 - 23:35

Bonsoir à tous,
J'ai un p'tit pb avec ma belle anglaise.(de 96 mais seulement 25000 KM)
Elle s'est mise à "ratatouiller" un peu à bas régime.
Le garagiste qui l'a prise en charge a fait une pastillage ---> sans résultat, puis, il a changé bougies et pipes d'admission, grand nettoyage de la rampe .
A nouveau sans résultat et même un peu plus ratatouilleuse qu'avant !!!
Avez-vous des idées car je ne suis pas un pro du règlage moteur !!!!!
Faut-il un pro TRIUMPH pour règler le moteur ?
Merci d'avance pour les infos
:vroum:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par chevelu » 20/août/09 - 08:30

un soucis d'arrivée d'essence ??
tu aurais de la merde dans le réservoir qui bouche un peu le robinet que ça serait pas étonnant.

rampe mijuni ou keihin ??
si mikuni :
ton garagiste a t-il vu les deux petits filtres coniques qui se trouvent "dans" les durits d'arrivée d'essence sur la rampe (juste sur le té en plastique)

si keihin : c'est une merde.... :hihi:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par Chouchou69 » 20/août/09 - 13:15

Symptome évident d'une bobine en train de rendre l'âme petit à petit 8)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par chevelu » 20/août/09 - 15:30

ah ouais ???
ça m'intéresse grandement ce que tu dis !!!!

le compte tour est pris sur laquelle ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par Jean-Mi » 20/août/09 - 16:59

Il me semble que c est sur le cylindre no 1 ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
L21
A poil !
A poil !
Messages : 17
Inscription : 5/mars/07 - 10:36
Moto : Legend
Localisation : dans l'pot d'moutarde

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par L21 » 20/août/09 - 17:53

96 elle doit être encore en Mikuni

tout d'abord j'essayerai de voir à la louche si y a un cylindre qui donne moins en tatant les collecteurs d'echappement

En vrac je verrai 2 types de piste possible

Allumage, au niveau d'une bobine. Il y a eu 2 fournisseurs de bobines, l'anglais Gill et une boite allemande. Les gill ont connnu certaines faiblesses!!! certaines son toutes noires d'autres ont un partie couleur brique, je me souviens plus lesquelles :oops:

Alimentation, un prise d'air au niveau des pipes d'admission, notamment côte boite à air, vu que l'accessibilité est pas au top , l'est pas rare de mal emmancher notamment au niveau du cylindre N°2, un truc pour tester, avec un pinceau trempé dans l'essence, le passer délicatement sur les pipes. si le régime augmente y a des chances qu'il y ait une prise d'air.

Bien sur vérifier que l'alimentation essence est propre. testes pour voir si ça le fait toujours avec le robient en position réserve
Prendre de l'angle sur la flotte, c'est dans la tête que je vous dit ^^

Si ça se mange pas, et si ça se baise pas, pisse dessus!!! ( proverbe chien)

ptysapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/août/09 - 23:08
Moto : TBIRD

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par ptysapin » 20/août/09 - 22:30

Merci à tous

La belle est de 96 donc la rampe 3 carburateurs est MIKUNI donc ça devrait être bon et en plus, elle a été nettoyée.
Côté pipes d'admission, elles ont été changées donc je pense que ça a été bien fait !!!
Ce WE je vais retourner voir le garage est lui soumettre ('plus même) vos idées; bobines, filtres, robinet réserve, ..;)

J'aimerais bien rouler un peu cet été (ça fait un mois et demi qu'elle est au garage !!!)

Je vous donnerez des nouvelles de la belle (et du garagiste aussi!!) :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Avatar de l’utilisateur
virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 136
Inscription : 31/oct./08 - 21:01
Moto : Pedibus Jambus v 2
Localisation : http://www.youtube.com/watch?v=Ft82nEaNbBU

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par virolo57 » 24/août/09 - 16:47

passe ton robinet d'arrivée d'essence sur réserve et regarde ce que ça donne...

ptysapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/août/09 - 23:08
Moto : TBIRD

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par ptysapin » 24/août/09 - 21:47

Revu mon garagiste qui s'arrache les ...........
A priori, il a trouvé qq chose côté boite à air , ...

A suivre :shock:

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 402
Inscription : 15/févr./07 - 19:44

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par Positive_Vibes » 25/août/09 - 17:38

j'ai eu récemment un ratatouillage sévère sur mon tiger de 96 également : impossible de tenir le ralenti, mais elle trounait rond au dessus de 2500 tours.
100 bornes d'autoroute et j'ai à nouveau un ralenti régulier :D
décontracté et flamboyant

ptysapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 19/août/09 - 23:08
Moto : TBIRD

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par ptysapin » 25/oct./09 - 10:58

Salut à tous
Encore merci pour toutes les pistes de recherche.
J'ai enfin récupéré la belle !!! :lol: :lol: :lol:
En fait je m'en suis sorti en changeant de garagiste, je l'ai mise chez un concessionnaire Triumph !!!
Qques Heures de travail et tout est revenu dans l'ordre (Principalement un gicleur de ralenti était complétement bouché et la synchro était à reprendre complétement)
Pour info, d'après mon concessionnaire, les pipes d'admission ne sont jamais à changer sur un T3
à donf à tous

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: ma TBIRD "ratatouille"

Message par Chouchou69 » 25/oct./09 - 11:02

ptysapin a écrit : Pour info, d'après mon concessionnaire, les pipes d'admission ne sont jamais à changer sur un T3
Ben voyons :lol:

Content pour toi sinon ;-)

Répondre