ma TBIRD "ratatouille"
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ma TBIRD "ratatouille"
Bonsoir à tous,
J'ai un p'tit pb avec ma belle anglaise.(de 96 mais seulement 25000 KM)
Elle s'est mise à "ratatouiller" un peu à bas régime.
Le garagiste qui l'a prise en charge a fait une pastillage ---> sans résultat, puis, il a changé bougies et pipes d'admission, grand nettoyage de la rampe .
A nouveau sans résultat et même un peu plus ratatouilleuse qu'avant !!!
Avez-vous des idées car je ne suis pas un pro du règlage moteur !!!!!
Faut-il un pro TRIUMPH pour règler le moteur ?
Merci d'avance pour les infos
J'ai un p'tit pb avec ma belle anglaise.(de 96 mais seulement 25000 KM)
Elle s'est mise à "ratatouiller" un peu à bas régime.
Le garagiste qui l'a prise en charge a fait une pastillage ---> sans résultat, puis, il a changé bougies et pipes d'admission, grand nettoyage de la rampe .
A nouveau sans résultat et même un peu plus ratatouilleuse qu'avant !!!
Avez-vous des idées car je ne suis pas un pro du règlage moteur !!!!!
Faut-il un pro TRIUMPH pour règler le moteur ?
Merci d'avance pour les infos
- chevelu
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
un soucis d'arrivée d'essence ??
tu aurais de la merde dans le réservoir qui bouche un peu le robinet que ça serait pas étonnant.
rampe mijuni ou keihin ??
si mikuni :
ton garagiste a t-il vu les deux petits filtres coniques qui se trouvent "dans" les durits d'arrivée d'essence sur la rampe (juste sur le té en plastique)
si keihin : c'est une merde....
tu aurais de la merde dans le réservoir qui bouche un peu le robinet que ça serait pas étonnant.
rampe mijuni ou keihin ??
si mikuni :
ton garagiste a t-il vu les deux petits filtres coniques qui se trouvent "dans" les durits d'arrivée d'essence sur la rampe (juste sur le té en plastique)
si keihin : c'est une merde....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
Symptome évident d'une bobine en train de rendre l'âme petit à petit
- chevelu
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
ah ouais ???
ça m'intéresse grandement ce que tu dis !!!!
le compte tour est pris sur laquelle ???
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le compte tour est pris sur laquelle ???
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- Jean-Mi
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
Il me semble que c est sur le cylindre no 1 ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
96 elle doit être encore en Mikuni
tout d'abord j'essayerai de voir à la louche si y a un cylindre qui donne moins en tatant les collecteurs d'echappement
En vrac je verrai 2 types de piste possible
Allumage, au niveau d'une bobine. Il y a eu 2 fournisseurs de bobines, l'anglais Gill et une boite allemande. Les gill ont connnu certaines faiblesses!!! certaines son toutes noires d'autres ont un partie couleur brique, je me souviens plus lesquelles
Alimentation, un prise d'air au niveau des pipes d'admission, notamment côte boite à air, vu que l'accessibilité est pas au top , l'est pas rare de mal emmancher notamment au niveau du cylindre N°2, un truc pour tester, avec un pinceau trempé dans l'essence, le passer délicatement sur les pipes. si le régime augmente y a des chances qu'il y ait une prise d'air.
Bien sur vérifier que l'alimentation essence est propre. testes pour voir si ça le fait toujours avec le robient en position réserve
tout d'abord j'essayerai de voir à la louche si y a un cylindre qui donne moins en tatant les collecteurs d'echappement
En vrac je verrai 2 types de piste possible
Allumage, au niveau d'une bobine. Il y a eu 2 fournisseurs de bobines, l'anglais Gill et une boite allemande. Les gill ont connnu certaines faiblesses!!! certaines son toutes noires d'autres ont un partie couleur brique, je me souviens plus lesquelles
Alimentation, un prise d'air au niveau des pipes d'admission, notamment côte boite à air, vu que l'accessibilité est pas au top , l'est pas rare de mal emmancher notamment au niveau du cylindre N°2, un truc pour tester, avec un pinceau trempé dans l'essence, le passer délicatement sur les pipes. si le régime augmente y a des chances qu'il y ait une prise d'air.
Bien sur vérifier que l'alimentation essence est propre. testes pour voir si ça le fait toujours avec le robient en position réserve
Prendre de l'angle sur la flotte, c'est dans la tête que je vous dit ^^
Si ça se mange pas, et si ça se baise pas, pisse dessus!!! ( proverbe chien)
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
Merci à tous
La belle est de 96 donc la rampe 3 carburateurs est MIKUNI donc ça devrait être bon et en plus, elle a été nettoyée.
Côté pipes d'admission, elles ont été changées donc je pense que ça a été bien fait !!!
Ce WE je vais retourner voir le garage est lui soumettre ('plus même) vos idées; bobines, filtres, robinet réserve, ..;)
J'aimerais bien rouler un peu cet été (ça fait un mois et demi qu'elle est au garage !!!)
Je vous donnerez des nouvelles de la belle (et du garagiste aussi!!)
La belle est de 96 donc la rampe 3 carburateurs est MIKUNI donc ça devrait être bon et en plus, elle a été nettoyée.
Côté pipes d'admission, elles ont été changées donc je pense que ça a été bien fait !!!
Ce WE je vais retourner voir le garage est lui soumettre ('plus même) vos idées; bobines, filtres, robinet réserve, ..;)
J'aimerais bien rouler un peu cet été (ça fait un mois et demi qu'elle est au garage !!!)
Je vous donnerez des nouvelles de la belle (et du garagiste aussi!!)
- virolo57
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
passe ton robinet d'arrivée d'essence sur réserve et regarde ce que ça donne...
Re: ma TBIRD "ratatouille"
Revu mon garagiste qui s'arrache les ...........
A priori, il a trouvé qq chose côté boite à air , ...
A suivre
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A suivre
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- Encore et toujours
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
j'ai eu récemment un ratatouillage sévère sur mon tiger de 96 également : impossible de tenir le ralenti, mais elle trounait rond au dessus de 2500 tours.
100 bornes d'autoroute et j'ai à nouveau un ralenti régulier
100 bornes d'autoroute et j'ai à nouveau un ralenti régulier
décontracté et flamboyant
Re: ma TBIRD "ratatouille"
Salut à tous
Encore merci pour toutes les pistes de recherche.
J'ai enfin récupéré la belle !!!
En fait je m'en suis sorti en changeant de garagiste, je l'ai mise chez un concessionnaire Triumph !!!
Qques Heures de travail et tout est revenu dans l'ordre (Principalement un gicleur de ralenti était complétement bouché et la synchro était à reprendre complétement)
Pour info, d'après mon concessionnaire, les pipes d'admission ne sont jamais à changer sur un T3
à donf à tous
Encore merci pour toutes les pistes de recherche.
J'ai enfin récupéré la belle !!!
En fait je m'en suis sorti en changeant de garagiste, je l'ai mise chez un concessionnaire Triumph !!!
Qques Heures de travail et tout est revenu dans l'ordre (Principalement un gicleur de ralenti était complétement bouché et la synchro était à reprendre complétement)
Pour info, d'après mon concessionnaire, les pipes d'admission ne sont jamais à changer sur un T3
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- Chouchou69
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Re: ma TBIRD "ratatouille"
Ben voyonsptysapin a écrit : Pour info, d'après mon concessionnaire, les pipes d'admission ne sont jamais à changer sur un T3
Content pour toi sinon