[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 22/avr./10 - 23:46

dim1974 a écrit :un truc simple a faire : tu relâches légèrement l'embrayage et hop tu changes de vitesses ou passe au point mort.
J'ai essayé cette solution (effectivement, ça peut arriver qu'une boite verrouille un peu) mais là, rien à faire, ça se débloque uniquement si je coupe le contact... :?

Sinon, la tienne, elle verrouille aussi ou devient dure quand elle est chaude ?

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 00:00

sur ma speed a chaud comme a froid les vitesses passe nickel, sans point dur ;-)
elle a combien de borne ta mob :?:
un embrayage a une durée de vie très différente selon la conduite, si tu fais beaucoup de ville etc...
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 00:02

schum56 a écrit :sur ma speed a chaud comme a froid les vitesses passe nickel, sans point dur ;-)
elle a combien de borne ta mob :?:
un embrayage a une durée de vie très différente selon la conduite, si tu fais beaucoup de ville etc...
55000... et je viens de l'acheter. le gars avait l'air de la conduire pépère... pas de ville mais quasi que de l'autoroute et grands axes

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 00:10

il conduisait p't-être pépère, mais si il avait tendance a faire cirer un peu l'embrayage... :?
moi, c'est ce que je regarderais en 1er, en plus c'est pas bien long ni compliqué a faire...
:o)
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 00:14

schum56 a écrit :il conduisait p't-être pépère, mais si il avait tendance a faire cirer un peu l'embrayage... :?
moi, c'est ce que je regarderais en 1er, en plus c'est pas bien long ni compliqué a faire...
:o)
comme je te disais, quasiment pas de ville mais essentiellement de l'autoroute (d'où les km d'ailleurs)

Sinon, comment tu t'y prends pour vérifier ?

mais juste une question, quels sont les signes d'un embrayage quasi mort ? quasi ok (bien que vachement dur) à froid et ultra dur + vitesses qui se bloquent dès que ça chauffe ?

NB : question de bleu b..., comment diminuer la garde de l'embrayage ? Pitite mollette numérotée ? (la mienne est à "1")...enfin, en même temps, ça n'expliquerai pas pourquoi c'est ok à froid et super dur à chaud... :|

En tout cas, un embrayage neuf de Tiger, ça doit douiller (+ la main d'oeuvre...)

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 00:42

ça faut démonter pour voir, ça peut-être les disques garnis,les lisse, les ressorts...etc
pour la garde, tu as un réglage a chaque bout du câble, le levier doit avoir 2/3mm de garde avant de tirer le câble
la molette numérotée c'est pour régler l'écartement du levier a ta main
:o)
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 00:51

schum56 a écrit :ça faut démonter pour voir, ça peut-être les disques garnis,les lisse, les ressorts...etc
pour la garde, tu as un réglage a chaque bout du câble, le levier doit avoir 2/3mm de garde avant de tirer le câble
la molette numérotée c'est pour régler l'écartement du levier a ta main
:o)
Je me disais aussi, ce serait trop simple... :-9

Donc, en gros, peu pas le faire tout seul quoi... bon ben samedi...ou demain fin aprem, je vais voir chez...ATS Bastille...

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par guindoul56 » 23/avr./10 - 01:11

Je penserai bien comme Schum moi!

Modifie la garde du levier d'embrayage. Comme dis Schum tu as le réglage à la poignée, et du côté du moteur. Diminue la garde que tu as au levier (en jouant des 2 cotés du cable pour avoir une incidence suffisante à la poignée) et vois ce que ça donne.

Mon speed (1050) a 52 000 km et pas de pb particulier au niveau de la boite, meme si un peu dure par moment.
Dernière édition par guindoul56 le 23/avr./10 - 01:17, édité 1 fois.
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 01:16

guindoul56 a écrit :Je penserai bien comme Schum moi!

Modifie la garde du levier d'embrayage. Comme dis Schum tu as le réglage à la poignée, et du côté du moteur. Diminue la garde que tu as au levier (en jouant des 2 cotés du cable pour avoir une incidence suffisante à la poignée) et vois ce que ça donne.
en gros, je visse vers moi (ou l'inverse) la molette crantée au bout du câble...et également de l'autre coté... purée, je vais en faire un avion moi...

Bon, je vais regarder ça demain... merci pour les infos :zen: mais j'ai un doute car j'ai l'impression que le mal est plus profond...

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par guindoul56 » 23/avr./10 - 01:22

A la poignée il faut que tu devisses la molette. Tu sentiras la resistance augmenter au levier. Et au moteur, il y un ecrou et un contre ecrou.
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Le Coyote » 23/avr./10 - 01:39

Bien chaude ( :miam: ) les vitesses passent à la volée ?
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 01:45

Le Coyote a écrit :Bien chaude ( :miam: ) les vitesses passent à la volée ?
Pas essayé. Déjà en débrayant, ça bloque souvent = peur de tout péter si j'essaie à la volée

ce que je suis obligé de faire : je coupe le moteur, remet au point mort et après, ça repart... pour continuer 10mn après... comprends pas. Mais c'est tout sauf un plaisir cette bécane...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Serval » 23/avr./10 - 04:10

ca ressemble quand meme vachement à un embrayage qui colle.....

ALors effectivement, soit ta garde à l'embrayage n'est pas bonne, soit le cable est en train de rendre l'âme (ce qui peut paraitre idiot vu que ca fonctionne à froid, mais pas tant que ca car, et j'en viens à la 3eme possibilité:), soit tu as un souci de lubrification de l'embrayage: pour certaines speed 1050, il y a eu une note technique faisant mention d'une modification à faire pour que l'embrayage soit correctement lubrifié, possible qu'elle soit applicable également à certains Tiger.

j'essplique donc pour le cable: la dilatation des pieces en mouvement plus une lubrification manifestement un peu juste de l'embrayage sur les 1050, fait qu'à chaud l'effort mécanique exercé sur le cable est plus important....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 07:56

Je vais voir dès que possible pour la garde.

Pour la note technique, c'est quelque chose pris dans le cadre de la garantie ? (genre, campagne de rappel).Parce qu'au niveau finance, ça commence à être un tantinet pesant l'histoire...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 23/avr./10 - 09:22

patricech a écrit : Qu'en pensez-vous ?

Rappele les, et explique leur le probleme ( demande Le boss Fabien ) a savoir que ca a parfaitement fonctionné pendant un certain temps, et que de nouveau, tu as le probleme quand la moto est chaude .===> donc associée à la longueur du trjaet et ou à la température du moteur.

Je pense que le mécano doit pouvoir tester ca plus longuement que sur le simple essais qu ils font systématiquement (en rentrant chez lui avec la moto par exemple).....

Y a pas de probleme qui ne puisse trouver de solution ... ce qui est surprenant quand meme c est que l ancien proprio ne ce soit jamais plein du probleme ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre