[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
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[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Bonjour,
je possède une speed triple 2007 que j'ai acheté neuve. Elle a aujourd'hui 14000 Kms.
A 10000 Kms, j'ai constaté que le passage des rapports était de temps en temps assez dure et j'avais parfois du mal à me mettre au point mort. Je l'ai emmené chez mon concess qui a diminué la garde d'embrayage qui était selon lui beaucoup trop importante. Suite à ça, je n'ai plus rencontré de difficulté jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, quand je passe la 6ème, je constate qu'il y a comme un palier intermédiaire entre la 5ème à la 6ème. Pour vous faire une idée, l'impression que ça donne est similaire au passage de la 1ère à la 2ème compte tenu du point mort qui se situe entre les 2.
Autre souci rencontré: Hier soir, j'étais en première. Je relâche doucement l'embrayage sans accélérer et j'entends la boîte claquer. J'embraye de nouveau. Je relâche, la boîte claque de nouveau. Je n'ai pas insisté ensuite.
Je ne sais pas si c'est grave ou pas.
Je suis assez embêté car je me demande si je n'ai pas un problème de boîte ou si c'est juste un mauvais réglage.
A vos avis ?
Merci d'avance,
je possède une speed triple 2007 que j'ai acheté neuve. Elle a aujourd'hui 14000 Kms.
A 10000 Kms, j'ai constaté que le passage des rapports était de temps en temps assez dure et j'avais parfois du mal à me mettre au point mort. Je l'ai emmené chez mon concess qui a diminué la garde d'embrayage qui était selon lui beaucoup trop importante. Suite à ça, je n'ai plus rencontré de difficulté jusqu'à il y a quelques semaines. En effet, quand je passe la 6ème, je constate qu'il y a comme un palier intermédiaire entre la 5ème à la 6ème. Pour vous faire une idée, l'impression que ça donne est similaire au passage de la 1ère à la 2ème compte tenu du point mort qui se situe entre les 2.
Autre souci rencontré: Hier soir, j'étais en première. Je relâche doucement l'embrayage sans accélérer et j'entends la boîte claquer. J'embraye de nouveau. Je relâche, la boîte claque de nouveau. Je n'ai pas insisté ensuite.
Je ne sais pas si c'est grave ou pas.
Je suis assez embêté car je me demande si je n'ai pas un problème de boîte ou si c'est juste un mauvais réglage.
A vos avis ?
Merci d'avance,
Dernière édition par Zoax le 22/août/09 - 21:52, édité 1 fois.
- Jean-Mi
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Re: [Speed Triple 2007] Problème passage de rapports
Mon avis ?? je sais pas j ai pas essayé la bécane
mais je jouerai pas avec ca parce que si c est un vrai probleme de boite, au mieux tu vas te prendre une boite dans la gueule et au pire tu vas te marbrer par la meme occasion ...
mais je jouerai pas avec ca parce que si c est un vrai probleme de boite, au mieux tu vas te prendre une boite dans la gueule et au pire tu vas te marbrer par la meme occasion ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: [Speed Triple 2007] Problème passage de rapports
Oui c'est sûr que ce n'est pas évident à dire par mail.Mon avis ?? je sais pas j ai pas essayé la bécane
Mais est-ce que le fait qu'il y ait un palier intermédiaire entre la 5ème et la 6ème signifie qu'il y a du jeu, une usure avancée ou autre (je n'y connais pas grand chose)
Concernant le problème de claquement en 1ère lorsque j'embraye, j'ai reessayé ce soir mais le problème ne s'est pas produit. C'est assez étrange.
++
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Re: [Speed Triple 2007] Problème passage de rapports
Essaye de tendre ton cable d'embrayage. Puis, tu fais un essai
Ensuite, tu le détends plus que d'habitude et tu fais un essai
Vérifie aussi ton niveau d'huile et le réglage du sélecteur de vitesse (je sais pas si sur les 1050 t'as un sélecteur en prise directe ou avec un renvoi)
Ensuite, tu le détends plus que d'habitude et tu fais un essai
Vérifie aussi ton niveau d'huile et le réglage du sélecteur de vitesse (je sais pas si sur les 1050 t'as un sélecteur en prise directe ou avec un renvoi)
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Re: [Speed Triple 2007] Problème passage de rapports
T'as essayé en passant les vitesses à la volée (sans débrayer) ?
Re: [Speed Triple 2007] Problème passage de rapports
J'ai essayé une fois mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas insisté car je n'ose pas trop, je ne veux pas tout casser.T'as essayé en passant les vitesses à la volée (sans débrayer) ?
J'ai vérifié et celui-ci est un poil au-dessus du max.Vérifie aussi ton niveau d'huile
Je vais essayer ça.Essaye de tendre ton cable d'embrayage. Puis, tu fais un essai
Ensuite, tu le détends plus que d'habitude et tu fais un essai
Merci
++
Re: [Speed Triple 2007] Problème passage de rapports
Bonsoir,
je me suis rendu aujourd'hui chez mon concess. Le mécano a essayé la moto. Il dit que c'est normal, qu'il y a toujours un palier intermédiaire entre la 5ème et la 6ème, propos confirmé par le responsable de la concession. Pourtant moi, ça ne me le faisait pas avant.
Est-ce que vous avez aussi un palier intermédiaire entre la 5ème et la 6ème ?
Merci d'avance
++
je me suis rendu aujourd'hui chez mon concess. Le mécano a essayé la moto. Il dit que c'est normal, qu'il y a toujours un palier intermédiaire entre la 5ème et la 6ème, propos confirmé par le responsable de la concession. Pourtant moi, ça ne me le faisait pas avant.
Est-ce que vous avez aussi un palier intermédiaire entre la 5ème et la 6ème ?
Merci d'avance
++
- YOPSOLO
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
C'est dans la tête, tu fais une fixation
En ce moment je vois beaucoup plus de Porsches sur les routes qu'avant.
Est ce parce qu'il y en a réellement plus ?
Ou est que c'est parce je fais plus attention ?
En ce moment je vois beaucoup plus de Porsches sur les routes qu'avant.
Est ce parce qu'il y en a réellement plus ?
Ou est que c'est parce je fais plus attention ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
J'avais un pb semblable avant ma révision des 30000, boite dure, passage de vitesses parfois impossible. Ce n'était pas un pb de garde, j'avais fait l'essai. Mon revendeur/mécano lors de la révision m'a dit qu'il avait fais qq chose, du genre, fais trempé je sais pas quoi. Toujours est-il que maintenant, c'est nickel. A l'occaz, je lui demanderai ce qu'il a fait exactement. Si tu es en RP, passe chez Diagonale Moto à Montesson!
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Banzai73 a écrit : Diagonale Moto à Montesson!
si tu vois un vieux avec un air lubrique trainer dans ce mago, attention à toi
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Bonsoir,
De plus mon concess me dit que c'est normal entre la 5ème et la 6ème mais il arrive que ça me le fasse entre la 4ème et la 5ème. Et dans ce cas, ça n'accroche pas entre la 5ème et la 6ème.
Donc apparemment vous n'avez rien remarqué de particulier sur vos bécanes ?
++
Ca me rassure un peu. Moi la boîte n'est plus très dure depuis qu'ils ont réglé la garde d'embrayage. Ce qui me dérange surtout c'est que ça accroche entre la 5ème et la 6ème. Ceci dit ça m'intéresse de savoir ce que ton mécano a fait.J'avais un pb semblable avant ma révision des 30000
C'est possible mais ça ne me le faisait pas avant. J'ai déjà eu l'occasion de rouler sur d'autres triumph et je n'ai jamais constaté ça. J'ai même essayé une speed de 22000 Kms de 2007 mais je n'ai pas non plus constaté ça. Enfin je l'ai fait essayé à un ami et il trouve aussi que ça accroche.C'est dans la tête, tu fais une fixation
De plus mon concess me dit que c'est normal entre la 5ème et la 6ème mais il arrive que ça me le fasse entre la 4ème et la 5ème. Et dans ce cas, ça n'accroche pas entre la 5ème et la 6ème.
Donc apparemment vous n'avez rien remarqué de particulier sur vos bécanes ?
++
- Jean-Mi
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Banzai73 a écrit :J'avais un pb semblable avant ma révision des 30000, boite dure, passage de vitesses parfois impossible. Ce n'était pas un pb de garde, j'avais fait l'essai. Mon revendeur/mécano lors de la révision m'a dit qu'il avait fais qq chose, du genre, fais trempé je sais pas quoi. Toujours est-il que maintenant, c'est nickel. A l'occaz, je lui demanderai ce qu'il a fait exactement. Si tu es en RP, passe chez Diagonale Moto à Montesson!
En fait, il semble qu il y ait eu des probleme avec les disques d embrayages qui collaient sur une série de machine
solution , démontage, faire tout tremper dans l huile et remonter ...
Gaps tu repasses quand chez ta soeur ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Compléments d'infos à mon p'tit problème: j'ai constaté aujourd'hui qu'il y avait un aussi un palier (ou que ça accroche) entre la 4ème et la 5ème. J'ai essayé de ne pas passer la vitesse jusqu'au bout mais de m'arrêter au palier et dans ce cas, la vitesse saute.
Ce qui est assez difficile pour moi c'est de ne pas savoir comment fonctionne un système d'embrayage et une boîte de vitesse, je pense que ça m'aiderait peut-être à analyser le problème en attendant que j'aille voir le super concess en Belgique que tout le monde recommande.
Est-ce que vous avez un document à me transmettre, un lien ou autre qui me permettrait de comprendre comment fonctionne une boîte de vitesse et un embrayage.
Merci d'avance pour votre aide.
++
Ce qui est assez difficile pour moi c'est de ne pas savoir comment fonctionne un système d'embrayage et une boîte de vitesse, je pense que ça m'aiderait peut-être à analyser le problème en attendant que j'aille voir le super concess en Belgique que tout le monde recommande.
Est-ce que vous avez un document à me transmettre, un lien ou autre qui me permettrait de comprendre comment fonctionne une boîte de vitesse et un embrayage.
Merci d'avance pour votre aide.
++
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Bonsoir,
et merci pour les liens.
J'ai amené la moto chez mon concess. Il ont démonté l'embrayage et ont remplacé une tige qui ne laissait pas assez passé l'huile et qui du coup rendait l'embrayage un peu sec. Je n'ai pas compris toutes ces explications. Pour moi, je pensais que l'embrayage baignait dans l'huile un point c'est tout.
Maintenant, ça accroche beaucoup moins. Encore un chouïa mais ce serait chipoté.
++
et merci pour les liens.
J'ai amené la moto chez mon concess. Il ont démonté l'embrayage et ont remplacé une tige qui ne laissait pas assez passé l'huile et qui du coup rendait l'embrayage un peu sec. Je n'ai pas compris toutes ces explications. Pour moi, je pensais que l'embrayage baignait dans l'huile un point c'est tout.
Maintenant, ça accroche beaucoup moins. Encore un chouïa mais ce serait chipoté.
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