[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15570
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par juan-lewis » 23/avr./10 - 12:18

patricech a écrit : NB : question de bleu b..., comment diminuer la garde de l'embrayage ? Pitite mollette numérotée ? (la mienne est à "1")...enfin, en même temps, ça n'expliquerai pas pourquoi c'est ok à froid et super dur à chaud... :|

En tout cas, un embrayage neuf de Tiger, ça doit douiller (+ la main d'oeuvre...)
Ca viendrait pas de là :?:
J'ai pas le truc sous les yeux mais si la position n°1 est celle qui rapproche le plus le levier de la poignée, je pense que c'est trop peu et ça ne débraye pas assez. De plus, si l'ancien proprio a fait 55000km avec ce réglage, il y a de forte chance que l'embrayage soit mort. En fait tu penses débrayer mais les disque ne sont pas assez écartés. En plus, comme disent les autres, pour un peu que ta garde soit mal réglée, ça augmente encore plus le pb.
Essais déjà de replacer le levier dans sa position la plus écartée :miam: .
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 12:23

:shock: la position du levier ne change rien, que se soit sur 1 ou 5, c'est prévu pour embrayer :vroum:
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15570
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par juan-lewis » 23/avr./10 - 12:30

Ben moi c'est pas ce qu'on m'a dit.
Si tu réfléchis bien, quand tu réduit ta distance levier/poigné ça diminue fatalement ta course donc l'écartement des disques. On m'a conseillé de ne jamais descendre en dessous de 3. Si tu rajoutes à ça une mauvaise garde (dans ce cas là trop), ben je suis pas certain du tout que tu débrayes "en grand". Peut-être aussi que se résonnement est plus valable pour un embrayage à câble que pour un hydraulique, ça je sais pas...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 13:16

si sur 1 ça ne débrayerai pô, les filles (qui en générale ont des p'tites mains) changeraient souvent leur embrayage... ;-)
même sur 1 la distance levier/poignée est suffisante (a condition que la garde soit bonne bien sur...)
:o)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 23/avr./10 - 13:30

si c état un probleme de position de levier ( ce qui n est pas possible comme la mentioné Schum) ca le ferait tout le temps et pas uniquement a chaud

Dans le cas présent je serai tres tres tres étonné qu ils aient rendu la moto sans avoir reglé la garde ( d autant plus que toutes les motos sans exception font l object d un essai sur route apres révision )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par guindoul56 » 23/avr./10 - 13:46

Les amis, attention à ne pas confondre le reglage de la position de la poignée (rondelle avec 1,2,3,4) et le reglage du cable sur la cocotte de la poignée d'embrayage! ;-)


Sinon pour le cable fatigué, quand le mien m'a laché, entre le moment ou j'ai senti les vitesses accrocher et le moment ou la boite est resté completement bloquée, il s'est passé 3-4 km à tout casser jusqu'à l'immobilisation de la moto!!
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 13:50

guindoul56 a écrit :....entre le moment ou j'ai senti les vitesses accrocher et le moment ou la boite est resté completement bloquée, il s'est passé 3-4 km à tout casser jusqu'à l'immobilisation de la moto!!
en gros une bonne demi-heure... :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 23/avr./10 - 13:55

Immobilisé par une cable d embrayage cassé ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par guindoul56 » 23/avr./10 - 14:01

J'ai pu passer les vitesses à la volé, mais pas les redescendre, impossible :? Traversé le bourg en cinquième! ;o)
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 23/avr./10 - 14:51

Etrange ..
pour avoir roulé en ST 955 a la grande époque ou tromph avait acheté des cables merdiques (De tete je dirait dans les année 2002/2003) J ai eu plusieurs fois l occasion de peter un cable avant de bénéficier du rappel ou on m a changé un calbe qui fonctionnait tres bien %-9 ) je confirme qu on peut tout a fait rouler sans embrayage meme si c est parfois un peu rock and roll ( souvenir d un trajet Velizy / Roissy avec bagage pour allez prendre l avion ou mon cable a peté au bout de 4 km )

Les vitesse montaient, décendaient et je m autorisait meme des démarrage au feu rouge
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 22:26

Bon les gars, il y a du nouveau. Cette boite est très dure et l'embrayage probablement un peu fatigué...mais le câble était effectivement mal réglé (et oui, même en sortant de révision...)

Chez ATS Bastille (comme quoi les réputations, ça va, ça vient...), ils m'ont réglé le câble en haut et en bas...et bien même si ça colle encore un peu à chaud (et de façon assez aléatoire) ça va beaucoup mieux. les vitesses sont assez fermes, parfois dures (+ quelques verrouillages) mais dans l'ensemble, j'ai pu faire un Bastille, St maur des fossés allé retour (en passant par Vincennes) sans souci majeur :vroum:

Je pense qu'en affinant les réglages + un peu d'habitude, ça devrait être convenable...Bon, je ne crie pas trop vite victoire et je vais tenter de valider ce progrès demain dans la journée en me faisant une bonne balade (d'ailleurs, si il y a des partante(tes))

Bon, cela dit, je ne sais pas trop où aller mais les idées de balades ne manquent pas

NB : en tout cas, merci pour tous vos conseils, j'ai vraiment apprécié :zen:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 23/avr./10 - 22:55

:shock: c'est de la bricole qu'ils t'ont fait...
je serai pô étonné que maintenant il n'y est plus de garde du tout :hihi:
mais le problème de fond n'est pô solutionné, a mon avis dans peu de temps tu vas être encore emmerdé :?
n'oublie pô ton portable avant de partir en ballade :>
:o)
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 23/avr./10 - 23:26

bah, je verrai bien. Cela dit, de la bricole, je ne pense pas car c'était super mal réglé...comment dire, cela faisait que l'embrayage était un peu en prise...tu parles que les vitesses avaient du mal à passer...

Maintenant, si il y a autre chose (et tu as peut-être raison)...j'aviserai. Et, puis, je n'oublie jamais mon portable :top:

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 12:35

schum56 a écrit ::shock: c'est de la bricole qu'ils t'ont fait...
je serai pô étonné que maintenant il n'y est plus de garde du tout :hihi:
mais le problème de fond n'est pô solutionné, a mon avis dans peu de temps tu vas être encore emmerdé :?
n'oublie pô ton portable avant de partir en ballade :>
:o)
Je suis désolé de devoir dire que tu as raison. Le cauchemar continue. J'ai envoyé un mail à l'ex propriétaire et suis en train de préparer une LRAR pour lui proposer une solution amiable (soit, il me rembourse la moto, soit il la fait réparer à ses frais). J'en suis à plus de 600 euros de frais si je compte les réparations (biellette d'embrayage, main d'oeuvre + remorquage) et la carte grise (237 euros payés pour rien)

Hier, la première s'est bloquée encore d'un coup et j'ai failli me faire emplafonné par une voiture qui pensait que j'étais lancé... Stop ! J'arrête les frais dans tous les sens du terme (complètement écoeuré)

Si l'ex propriétaire ne joue pas le jeu, ce sera le tribunal d'instance qui tranchera (article 1641 du code civil). Au point où j'en suis, j'ai tout mon temps et suis très très déterminé.

Voilà le mail que je lui ai envoyé hier :
________________________________________
Bonsoir,

Ce jour, j'ai tourné avec la moto en ville. Une fois chaude, elle a été vue par un mécanicien ATS Bastille. Il constate également la grande difficulté à trouver le point mort. Il me propose de prendre RDV pour vérifier l'embrayage

Je suis allé chez Triumph Joinville. Sur l'autoroute, pas de souci. L'embrayage ne chauffant que trés peu, les vitesses passent tres tres bien. ça se gate systématiquement dès qu'il y a des encombrements, feux... Elle a été essayée par le chef d'atelier (vous pouvez vous le faire confirmer)

Il a constaté la grande difficulté à descendre les rapports et me confirme que ce n'est absolument pas normal. Il me propose également de prendre RDV pour vérifier l'embrayage

Qui plus est, je commence nettement à avoir l'habitude de cette moto mais cela n'empêche pas la première de se verrouiller, ce qui devient dangereux lorsqu'on est suivi de près par des voitures...

Monsieur XXXXX, ce n'est pas seulement un souci de boite dure et je ne compte pas faire "tremper" les disques d'embrayage tous les 3000km. Cette moto a des soucis d'embrayage et bien que non vérifiable avant la vente et immédiatement après la vente (l'embrayage devant être chaud et pas seulement la moto, ce qui implique de rouler assez longtemps en ville), j'ai constaté ces soucis le jour même de la vente en arrivant chez moi (car ayant évolué en ville avec l'embrayage chaud). Sans même parler du dérèglement du ralenti suite faux contact le lendemain, ce qui fait beaucoup d'ennuis même pas un jour après la vente.

Désolé pour cette prose mais je me dois d'être précis car je constate avec regret que ce véhicule est, en l'état impropre, voire dangereux selon certaines circonstances, à l'usage.

Il faut que nous fassions un point assez vite sur le sujet afin de trouver rapidement une solution amiable qui sort à présent du cadre d'une éventuelle participation aux frais de près de 400 euros que j'ai du verser suite au premier souci rencontré

Dans l'attente de votre très prochain contact

________________________________________

Il n'a pas encore répondu. D'ailleurs, avant ce mail, il devait me confirmer son heure de dispo ce jour pour essayer lui-même son ex moto. Histoire de constater devant moi les soucis (qu'il connait déjà à mon sens). Et c'est amusant, plus de nouvelles....

Je sens que l'histoire ne fait que commencer :>

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 25/avr./10 - 13:05

heu...pour moi un embrayage c'est une pièce d'usure normal a 55000 bornes, pas sur que ce soit un vice caché....
et puis vouloir une garantie quand on achète de l'occas' ... :hihi:
j'aime pô les procédurier :-Q
Image

Répondre