[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Le Coyote » 25/avr./10 - 13:10

Plutôt (wouf!) d'accord avec Schum, sauf que le proprio devait être au courant du problème et que du coup, ça frise l'arnaque.

A ta place, j'irais voir le mec et je lui demanderais gentiment de payer le remplacement de l'embrayoir. Et s'il venait à refuser, j'enlèverais le "gentiment".
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 25/avr./10 - 13:17

un embrayage peut te claquer dans les doigts en 5 min, donc pô sur que l'ancien proprio était au courant...
et puis....j'aime pô les procédurier :-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Le Coyote » 25/avr./10 - 13:20

C'est pas une raison pour pas y coller un s.


Et pis demander un truc à un mec en introduisant un sécateur dans son calbard, c'est pas trop procédurier, m'est avis.


:o) Bonne Nini...
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 13:23

schum56 a écrit :heu...pour moi un embrayage c'est une pièce d'usure normal a 55000 bornes, pas sur que ce soit un vice caché....
et puis vouloir une garantie quand on achète de l'occas' ... :hihi:
j'aime pô les procédurier :-Q
Pièce d'usure, oui, mais tu ne vends une moto avec l'impossibilité d'en user si tu en avais connaissance avant (et forcément, il devait le savoir....tu l'essaierai, tu changerai d'avis). (sauf si tu l'achètes aux enchères = dans l'état).

Tu n'aimes pas les procéduriers ? Dans l'absolu, moi non plus mais, avant de juger, vois comment tu réagirai si tu te faisais arnaquer (et que tu ne pouvais constater le souci avant la vente). Tu paie, la moto ne marche pas....tu fais faire des réparations (biellette d'embrayage) et la moto ne marche toujours pas

Et là, on ne parle pas de garantie mais encore une fois, le gars me vends une moto inutilisable immédiatement après la vente (je le répète, il faut tourner pas mal en ville avec feux, encombrements... pour s'en apercevoir... et l'essai s'est fait autour de chez lui = très difficile de s'en apercevoir)
Le Coyote a écrit :Plutôt (wouf!) d'accord avec Schum, sauf que le proprio devait être au courant du problème et que du coup, ça frise l'arnaque.

A ta place, j'irais voir le mec et je lui demanderais gentiment de payer le remplacement de l'embrayoir. Et s'il venait à refuser, j'enlèverais le "gentiment".
je suis complètement d'accord et c'est exactement ce que je compte faire...sans sécateur (et ce que je mentionne dans le précédents post). Quand je parle de tribunal, c'est vraiment le dernier recours si le gars ne veut rien savoir du tout avec une solution amiable. Je ne suis pas spécialement procédurier (déteste ça) mais je ne suis pas un mouton non plus (en plus suis déjà chauve)
Dernière édition par patricech le 25/avr./10 - 13:57, édité 4 fois.

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 13:32

schum56 a écrit :un embrayage peut te claquer dans les doigts en 5 min, donc pô sur que l'ancien proprio était au courant...
et puis....j'aime pô les procédurier :-Q
oui, tu es bien gentil. D'une part, j'ai compris pour les procéduriers (je sais lire) et d'autre part, l'embrayage aurait claqué donc quelques min après la vente ?? :-\

Donc, si je t'écoute, je ferme ma gueule, je claque encore je ne sais combien pour changer l'embrayage alors qu'il était déjà mort avant l'achat et que le gars ne m'en a rien dit, c'est ça ?? :?: :fufufu:

La moto sera expertisée (oh, mon dieu, encore une procédure, mon pauvre choux) et là, on saura probablement si la panne était antérieure ou non à la vente

NB : je serai assez amusé de voir comment tu réagirai en de pareilles circonstances. Bah, pas grave, tant pis pour ma gueule, je me suis fait arnaquer comme un gland...mais pas de procédure, ah ça non.

Quoi ? les impôts m'on fait payer trop ? Ah non ! je vais envoyer un cou... Ah non j'oubliais, pas de procédure, ah ça non.

Quoi ? on m'a volé ma moto et j'ai identifié le voleur ? Je vais au commissariat déposer... Ah non, je ne suis pas un délateur et surtout...pas de procédure...

Bon allez, sans rancune oh pourfendeur de procédures

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 25/avr./10 - 14:17

:dodo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Rootzzz » 25/avr./10 - 14:23

Du calme.
Tu as acheté une meule a un bon prix car bornee.
Tu as (dû) essayer la meule avant d acheter.
Un embrayoire, c est une piece d usure.
Il n'y a rien de choquant à ce qu un embrayage montre des signes de fatigue, voir soit mal réglé (garde, POSITION DE LA PEDALE, ...)
Va montrer ta meule a un mecano comptétent, fais faire un devis, propose gentillement au vendeur de partager la note en 2 (tu prend 50% a ta charge parce que t es trop con pour t etre rendu compte du pb avant d acheter, il prend 50% parce qu il aurait pu prevenir ou anticiper le pb).
Il en ressortira que tout le monde sera content, et toi t auras une meule d occase avec embrayage neuf (si tant est que le probleme vienne de la) pour carrement pas cher.

Et avant toute chose, n'oublie pas: tu as achete une meule bornee pour la payer moins cher. Il faut accepter le fait qu'une meule bornee ait aussi besoin de frais qu'on a pas sur une meule neuve. Si lorsque tu avais posé la question de savoir si cette meule etait une bonne affaire, j'avais su que tu n'etais pas capable de regler une garde d'embrayage (ce qui fait partie des questions au permis de conduire), je t'aurais plutot conseiller d'economiser pour acheter une meule neuve.
Triumph, c'est de la merde, tout le monde le sait. Donc soit on a du pognon pour faire entretenir ou remplacer quand ca vieillit, soit on met les mains dedans.
Donc conseil encore: du calme, profil bas et compromis :top:

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 14:24

schum56 a écrit ::dodo:

Mais oui, c'est ça, fais une bonne sieste mon p'tit loup :top: ça te permettra peut-être d'être de bonne foi au réveil.... ;-)
Dernière édition par patricech le 25/avr./10 - 14:37, édité 1 fois.

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 14:35

Rootzzz a écrit :Du calme.
Tu as acheté une meule a un bon prix car bornee.
Tu as (dû) essayer la meule avant d acheter.
Un embrayoire, c est une piece d usure.
Il n'y a rien de choquant à ce qu un embrayage montre des signes de fatigue, voir soit mal réglé (garde, POSITION DE LA PEDALE, ...)
Va montrer ta meule a un mecano comptétent, fais faire un devis, propose gentillement au vendeur de partager la note en 2 (tu prend 50% a ta charge parce que t es trop con pour t etre rendu compte du pb avant d acheter, il prend 50% parce qu il aurait pu prevenir ou anticiper le pb).
Il en ressortira que tout le monde sera content, et toi t auras une meule d occase avec embrayage neuf (si tant est que le probleme vienne de la) pour carrement pas cher.

Et avant toute chose, n'oublie pas: tu as achete une meule bornee pour la payer moins cher. Il faut accepter le fait qu'une meule bornee ait aussi besoin de frais qu'on a pas sur une meule neuve. Si lorsque tu avais posé la question de savoir si cette meule etait une bonne affaire, j'avais su que tu n'etais pas capable de regler une garde d'embrayage (ce qui fait partie des questions au permis de conduire), je t'aurais plutot conseiller d'economiser pour acheter une meule neuve.
Triumph, c'est de la merde, tout le monde le sait. Donc soit on a du pognon pour faire entretenir ou remplacer quand ca vieillit, soit on met les mains dedans.
Donc conseil encore: du calme, profil bas et compromis :top:

Pas à 100% d'accord mais presque (on va y arriver)

Acheter une meule bornée pour la payer moins cher, oui mais attention, que l'embrayage soit fatigué, ok. mais que tu ne puisses plus passer de vitesses quand tu roules en ville et que le vendeur ne t'en ai rien dit, pas d'accord

Donc, en effet, que le coté "procédure" puisse en choquer certains, je comprends. Mais qu'ils se mettent deux secondes à ma place aussi...

Ok, je ne sais régler la garde d'embrayage mais d'une part, on apprends à tout age et d'autre part, je ne pense pas que les Triumph soit plus merdiques que d'autres motos. Simplement, cette moto est coté dans 5700/6000 et je l'ai payée...5900 donc, elle est sensée fonctionner et ne pas tomber en panne le jour même (et ce n'est pas une histoire d'être trop con ou pas car impossible de s'en apercevoir lors d'un essai lambda (confirmé,par les mécanos triumph...tu me diras qu'ils sont peut-être trop cons aussi...)).

Maintenant, si le gars m'avait dit, ok, elle est à ce prix mais il y a l'embrayage à changer, c'est un autre débat et j'aurai acheté ou pas en connaissance de cause

Sur les "du calme", ça va, merci je ne suis pas spécialement énervé mais je me défends logiquement contre des jugements assez tranchés (et pas spécialement justifiés)

Pour ce qui est de l'ex proprio, je l'ai déjà indiqué moult fois, je vais privilégier la voie amiable

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 15:15

Sur la notion des pièces d'usures :

Un bon moyen de détecter un vis caché dans un moteur sans avoir à le démonter.

Pour cela vous avez la possibilité de pratiquer un bilan moteur et d'établir un diagnostic précis de l'usure des composants d'un moteur. Les fines particules qui se désagrègent sont analysées, en fonction de leur matière et de leur provenance : vilebrequin, coussinets, segments, pistons ou boîte (sauf si elle est séparée comme chez BMW). Le taux de particules va dire s'il s'agit d'une usure normale, ou si un des constituants est à l'agonie. Si c'est le cas, vous vous pourrez attaquer sans délai le vendeur pour vice caché, non bien sur sans avoir tenté un arrangement à l'amiable.

Pour cela il convient de s'adresser à IESPM BP 525 27135 Verneuil sur Avre Cedex tel 03 32 32 19 90 qui contre 55 € vous fera parvenir le kit complet pour procéder à cette analyse..

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Rootzzz » 25/avr./10 - 15:24

Si c'est le cas, vous vous pourrez attaquer sans délai le vendeur pour vice caché
c est quoi cette connerie?

Et avant de crier a l'arnaque, est ce que tu as verifié la position du selecteur?

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 21:00

Rootzzz a écrit :
Si c'est le cas, vous vous pourrez attaquer sans délai le vendeur pour vice caché
c est quoi cette connerie?

Et avant de crier a l'arnaque, est ce que tu as verifié la position du selecteur?
La position a été vérifiée par les mécano et si tu lis bien ce qui s'est passé, si c'était un souci de position de sélecteur, ça le ferait pas uniquement lorsque c'est chaud

NB : et je ne suis pas le seul à parler d'arnaque. D'ailleurs, je ne parle pas trop d'arnaque mais j'expose uniquement la situation. Enfin, pff,vive le monde des bisounours où il ne faut rien dire ...

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 25/avr./10 - 21:03

schum56 a écrit :un embrayage peut te claquer dans les doigts en 5 min, donc pô sur que l'ancien proprio était au courant...
et puis....j'aime pô les procédurier :-Q
J'oubliais, et puis j'aime pô les cons 8) qui jugent stupidement en deux secondes

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Le Coyote » 25/avr./10 - 21:11

Souvent, acheter une Tromph, ça énerve... :hihi:
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 25/avr./10 - 21:51

;))
Image

Répondre